Le champ magnétique dans le dispositif Pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Jan Aymar
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 10/12/06, 23:29
Localisation : Ardèche

Le champ magnétique dans le dispositif Pantone




par Jan Aymar » 29/12/06, 13:31

Bonjour ,

J'ai découvert ce site assez récemment , et depuis quelques semaines ,
je parcours de temps à autre les divers textes ainsi que les forums qu'il contient .

J'ai cru pouvoir retenir , à propos du dispositif Pantone , que celui-ci produirait dans sa partie réacteur ,
une palette de gaz carburants et de gaz comburants , au point de pouvoir obtenir à la sortie du dispositif ,
une flamme intense du type chalumeau oxy-acétylénique .

Je crois comprendre de ce qui est dit , que les gouttelettes d'eau ou de vapeur ,
seraient décomposées en hydrogène et en oxygène dans ce dispositif , à une température assez basse ,
- ceci grâce au contact avec le carbone - alors que cette décomposition dans des conditions moins
favorables nécessite je crois 2000 à 2500° centigrades .

Mais , quelle est la part d'action du champ magnétique - produit par le barreau d'acier - dans cette
réaction physico-chimique ??
Est-ce que ce champ magnétique joue un rôle essentiel , ou au contraire un rôle marginal ??

Et puis , est-ce que Paul Pantone a trouvé cette disposition magnétique par hasard ,
ou bien est-ce qu'il s'est appuyé sur une théorie scientifique précise ??
( Je n'ai qu'un niveau de mécanicien en moteurs. )

Il paraît aussi que dans d'autres domaines très divers , les champs magnétiques agissent favorablement ,
par exemple , sur la réduction des douleurs ,
sur la dissolution des dépôts de calcaire dans les circuits d'eau chaude ,
sur la réaction de montée en dureté du béton après sa prise , etc. . . .

Merci de m'avoir lu .
Cordialement .
Jan Aymar .
0 x
. . . ça tourne mieux dans l'huile.
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :

Re: Le champ magnétique dans le dispositif Pantone .




par camel1 » 29/12/06, 19:00

Jan Aymar a écrit :Bonjour ,

J'ai découvert ce site assez récemment , et depuis quelques semaines ,
je parcours de temps à autre les divers textes ainsi que les forums qu'il contient .


Ben mon cher Jean, je crois que tu devrais commencer par aller voir ici: https://www.econologie.com/faq-intro-articles-2924.html

Faut reconnaitre que le site est touffu, qu'il y a une masse d'infos, et qu'il n'est pas forcément facile de s'y reconnaitre, mais saches que notre cher Christophe s'est décarcassé à écrire ces faq pour permettre aux nouveaux de s'y retrouver entre les vraies infos et le pipo... :cheesy:

Ne perds pas ton temps, et lis bien tout ce qui est écris là, sachant que ce que tu trouvera ailleurs sur le web a été plus ou moins gentiment pompé sur éconologie ( et dans le forum pantone) :mrgreen:

Et reviens poser tes questions après....

Aller, bonne lecture, et bonne année quand même ! :D

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Jan Aymar
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 10/12/06, 23:29
Localisation : Ardèche

Re. à camel1




par Jan Aymar » 30/12/06, 02:37

Ben . . .
Je passais par là , j'ai vu de la lumière , je me suis arrêté un instant pour dire bonjour . . .
Mais , si je dérange , qu'on veuille bien m'excuser . . .

Pour moi , c'est pas grave , je suis pas le gus à essayer de rentrer par la fenêtre ,
si on n'a pas envie de lui ouvrir la porte .

D'autant moins que j'ai beaucoup d'autres choses à faire .
Des choses utiles , solides , matérielles , durables ,
et puis aussi , d'autres moins matérielles mais très épiques .

Donc . . .
0 x
. . . ça tourne mieux dans l'huile.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: Le champ magnétique dans le dispositif Pantone .




par Cuicui » 30/12/06, 09:07

camel1 a écrit :
Jan Aymar a écrit :Bonjour , J'ai découvert ce site assez récemment , et depuis quelques semaines , je parcours de temps à autre les divers textes ainsi que les forums qu'il contient .

Ben mon cher Jean, je crois que tu devrais commencer par aller voir ici: https://www.econologie.com/articles-2924.html Faut reconnaitre que le site est touffu, qu'il y a une masse d'infos, et qu'il n'est pas forcément facile de s'y reconnaitre, mais saches que notre cher Christophe s'est décarcassé à écrire ces faq pour permettre aux nouveaux de s'y retrouver entre les vraies infos et le pipo... :cheesy: Ne perds pas ton temps, et lis bien tout ce qui est écris là, sachant que ce que tu trouvera ailleurs sur le web a été plus ou moins gentiment pompé sur éconologie ( et dans le forum pantone) :mrgreen: Et reviens poser tes questions après.... Aller, bonne lecture, et bonne année quand même ! :D Michel

Bonjour, Jan
Pourquoi te vexer quand des gens se décarcassent pour te filer des infos :shock: ?
0 x
stephanedu14
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 22/12/07, 11:58
Localisation : 14 CALVADOS




par stephanedu14 » 26/12/07, 17:06

:shock: Bon moi aussi je suis nouveau sur le forum.
Je suis mécanicien auto et je vien chercher des renseignements sur le systeme pantone puis je li un sujet sur le vortex.
Je refais un ptit tour pour glanner des renseignements un peu moins scientifique quand je vois un sujet sur le magnétisme sur le barreau du réacteur.Je me dis tien un sujet qui part de la base c'est cool on va repartir a zéro est la un lien ou c'est un peu pipo.
Bon la j'ai les neuronnes un peu en vrac.
Réacteur PANTONE,VORTEX,injection d'eau J'y perd mon latin
l'un l'autres les deux en semble.
Si il avait quelqun de simpa sur CAEN pour me faire voir comment et pouquoi cela serrait sympas pour que je comprénne.
A bientot.Stephane
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités