ABC2019 a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :ABC2019 a écrit :oui c'est bien ça !
De quelle source tires-tu les données du nombre de tests réalisés en France?
euh je pense que j'ai donnée la source 2 ou 3 fois,
même Obamot s'en est servi !
Vous n’ētes as autorisé à vous servir de mon nom sans mon accord pour vous donner raison, alors que j’ai utilisé votre source pour prouver que vous aviez tort!
Et tant que rien n’est définitif concernant l’hydroxychloroquine, je trouve étonnant que quelqu’un qui se prétend “scientifique” à grands renfort d’arguments d’autorité, ne soit pas beaucoup plus prudent (utilisant des arguments allant dans un sens ou dans l’autre qu’importe...) s’agissant de prendre position!
Je vous signale que dans mon coin, les HUG (dont je connais personnellement un chef de clinique) n’en sont encore qu’au deuxième mois d’une étude qui doit en durer six !
Et non seulement le lien ci-après vous le confirme:
https://www.hug-ge.ch/coronavirus-maladie-covid-19/recherche-sur-impact-traitements-preventifs-contre mais il nous éclaire sur vos fadaises, puisque l’étude est clairement ciblée et motivée! Et ne va pas du tout dans le sens des choses que vous affirmez faussement à longueur de journées.
Il y est dit dès le TITRE:
Le groupe d’expert des HUG a écrit :— “RECHERCHE SUR L'IMPACT DE TRAITEMENTS PRÉVENTIFS CONTRE LE COVID-19”
Puis dans le corps du texte
Le groupe d’expert des HUG a écrit :— “Cet essai appelé COPEP, pour projet COVID-19 de prophylaxie post-exposition, testera l'efficacité de l'hydroxychloroquine, médicament antipaludéen bien connu, et du lopinavir/ritonavir, médicament anti-VIH, chez des personnes ayant été en contact étroit avec des patient·es infecté·es par le COVID-19.”
Alors que vous n’arrêtez pas de pérorer sur le taux de mortalité pour l’utilisation supposée que vous faites de l’hydroxychloroquine durant les soins intensifs, alors même que tout le monde s’évertue à vous dire que ces essais cliniques se font EN AMONT (je veux dire précocement
aux soins intensifs: traitement de “dernière chance durant lequel il est généralement trop tard pour agir, le taux de survie y étant alors faible.)
J’ai montré quelques uns de vos posts à cet expert, et il m’a jeté un regard ironique et amusé...
Mais continuez, moi aussi ça m’amuse beaucoup!
Et je m’attends évidemment une nouvelle pirouette à pied joints!