L'Asie s'éveille aux bio-carburants

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 31/12/06, 21:04

Alors jean, on boursicote???

Très léger..., un vieux PEA où j'essaie de récupérer ce que j'ai perdu au krach de l'internet en 2000 !. ça marche bien avec Alstom qui vend bien ses trains TGV tram métros (tout du bon pour les transports éconologiques) et aussi des turbines pour centrales pour produire de l'electricité (bien ! pourvu qu'elles ne soient pas au charbon, fuel, gaz au autre mer.e à effet de serre), pour usines marémotrices (une dans le monde en France!), hydrauliques (barrages, mais ça peut être aussi mauvais pour la planète par d'autres conséquences indirectes que l'effet de serre.....enfin j'essaie de me justifier un peu.

N'empêche que dans Boursorama il y plein d'infos AFP sur tous les sujets, sans pour autant être obligé de boursicoter.

Les biocarburants, c'est pas le pied ...!!
Reste que les biocarburants ne constituent pas la panacée selon certains experts, qui estiment que l'énergie dépensée pour leur production sera supérieure à celle économisée par leur utilisation. De leur côté, les écologistes dénoncent le projet de l'Indonésie de convertir une vaste étendue de la forêt tropicale sur l'île de Bornéo en plantations de palmiers à huile.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »