Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
x 359

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

par Doris » 21/06/20, 19:07

sicetaitsimple a écrit :J'ai mieux! Il y avait le piège à bière pour les limaces, mais le piège à Mojito doit absolument être testé!

On fait quoi alors? Moitié piège à bière, moitié mojito, toute chose égale par ailleurs ?
1 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3104

par sicetaitsimple » 21/06/20, 19:15

Doris a écrit :
sicetaitsimple a écrit :J'ai mieux! Il y avait le piège à bière pour les limaces, mais le piège à Mojito doit absolument être testé!

On fait quoi alors? Moitié piège à bière, moitié mojito, toute chose égale par ailleurs ?

Randomisé en double aveugle, pour reprendre des débats d'autres fils du forum :lol: !
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 21/06/20, 19:21

Did67 a écrit :Cruel dilemme ! Je bois cette bière... ou je piège ????

je mets cette menthe dans mon mojito... ou je la fais sécher??? le jardinage c'est souvent cruel...
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3104

par sicetaitsimple » 21/06/20, 19:32

Moindreffor a écrit :je mets cette menthe dans mon mojito... ou je la fais sécher??? le jardinage c'est souvent cruel...

L'avancée des connaissances scientifiques compte sur toi!
Mais si "en même temps" tu nous dis ne pas avoir ou très peu de limaces, ta "cohorte" sera trop faible pour obtenir un résultat significatif, même en randomisé double aveugle....Le mieux dans ton cas est peut-être le Mojito....Enfin, ce que j'en dis.... :lol:
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 21/06/20, 19:39

sicetaitsimple a écrit :
Moindreffor a écrit :je mets cette menthe dans mon mojito... ou je la fais sécher??? le jardinage c'est souvent cruel...

L'avancée des connaissances scientifiques compte sur toi!
Mais si "en même temps" tu nous dis ne pas avoir ou très peu de limaces, ta "cohorte" sera trop faible pour obtenir un résultat significatif, même en randomisé double aveugle....Le mieux dans ton cas est peut-être le Mojito....Enfin, ce que j'en dis.... :lol:

bon après je débute dans la menthe, il faut donc dans un premier temps développer la production en circuit court de matière première en relocalisant la menthe dans le potager et ne plus compter sur les importations

sinon même devant le peu de cas, certains ne se gênent pas pour publier leur étude, donc... faut juste que je me laisse pousser les cheveux, la barbe, ça va en quelques jours ça peut le faire et pour la couleur poivre et sel, c'est bon...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3104

par sicetaitsimple » 21/06/20, 19:44

Moindreffor a écrit :bon après je débute dans la menthe, il faut donc dans un premier temps développer la production en circuit court de matière première en relocalisant la menthe dans le potager et ne plus compter sur les importations

Tu as raison! En plus généralement la menthe c'est plutôt envahissant,tu pourras faire des tests l'année prochaine! Bon Mojito! :lol:
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 21/06/20, 20:00

sicetaitsimple a écrit :
Moindreffor a écrit :bon après je débute dans la menthe, il faut donc dans un premier temps développer la production en circuit court de matière première en relocalisant la menthe dans le potager et ne plus compter sur les importations

Tu as raison! En plus généralement la menthe c'est plutôt envahissant,tu pourras faire des tests l'année prochaine! Bon Mojito! :lol:

devoir attendre l'année prochaine :!: :!: :!: :!:
0 x
(de Moi)
JardinierAmateur
Je comprends l'éconologie
x 11

par JardinierAmateur » 21/06/20, 20:38

J4ai oui dire que la menthe devenait vite très envahissante. Comme je me méfie des on-dit, toutes choses égales par ailleurs et sans avoir touché 1 mojito, quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
0 x
L'ennemi se déguise souvent en géranium. Mais l'on ne peut s'y méprendre, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi lui, est à nos portes
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 21/06/20, 20:43

JardinierAmateur a écrit :J4ai oui dire que la menthe devenait vite très envahissante. Comme je me méfie des on-dit, toutes choses égales par ailleurs et sans avoir touché 1 mojito, quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

oui c'est envahissant, mais après ce n'est pas très grave :mrgreen: faut juste adapter les doses de rhum
2 x
(de Moi)
JardinierAmateur
x 11

par JardinierAmateur » 21/06/20, 20:44

J'imagine que c'est quand meme assez facile à controler, enfin de limiter l'expansion. Non ? Sans sombrer dans l'alcoolisme bien sûr
0 x
L'ennemi se déguise souvent en géranium. Mais l'on ne peut s'y méprendre, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi lui, est à nos portes