TF1 20 heures : bougies économiques révolutionnaires

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 06/01/07, 16:25

Le coup des "je consomme 2L/100 en moins"...je parie qu'il y a eu un reglage de la carburation/vidange en même temps que la modif des bougies...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/01/07, 17:53

Bonjour
henryII a écrit :Attention :!: :!: :!: :!: :!:

Dans le reportage, il est bien fait mention de 2 (DEUX) trous à percer dans l'électrode de la bougie...
TF1 n'a pas montré la totalité de la mofification !!!!!
Ce que vous tentez de reproduire en perçant 1 (UN) trou dans l'électrode ne semble donc pas être la même manipulation que celle pratiquée par le garagiste.

Vous risquez fort de n'arriver à aucun résultat par omission d'une partie du procédé :evil: :evil: :evil:


Mise a part de percer (0,45 mm arrondi mes meches sont en pouces) l'éléctrode central , je ne vois pas ce que un trou supplementaire peu faire dans l'éléctrode si ce n'est que le fragilisé pour que qu'il tombe dans le cylindre et fasse une grosse grafigne, la tu as gagner le Jackpot..
Su la vidéo de TF1 on voie nettement qu,il place une tole entre l'éléctrode pour ne pas percer l'éléctrode central ou pour ne pas plier l'électrode de masse, mais d'aprés la groseur du trou il est pratiquement imposible de percer avec ce diametre l'électrode central. bien que l'étincelle qui est montré sur la vidéo ne coresspond pas a celle que J'obtient.
ce qu'il faut savoir aussi c'est que le courrant trés haute tension circule en surface du conducteur donc un tube c'est plus favorable.
Mais le cas qui nous interesse c'est d'avoir une (certaine) surface
d'étincelle ceux qui fonctionne avec un double allumage savent la differrence.
Don cposiblement il apris une plus petite meche e tpercer legerment l'éléctrode central . la cela vas demande rde la precision pour centrer le trou un job d'horloger..
De toute façon j'en ai poser sur les trois cylindres avant du V6 en arriere c'est trop long a démonter, je pourrias faire une comparaison lorsque je démonterais celle d'en arriere au printemps.
Bien que je reste trés septique sur cela, mais comme c'est relativement facile un gars s'éssaye et si cela ne marche pas, cela fera comme bien des choses que j'ai essayé grillage ionisant dans le filtre ect..
Il reste que il il y une similitude avec les Bougies Grooves que j,ai déja essayé

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 06/01/07, 18:02

henryII a écrit :Attention :!: :!: :!: :!: :!:

Dans le reportage, il est bien fait mention de 2 (DEUX) trous à percer dans l'électrode de la bougie...
TF1 n'a pas montré la totalité de la mofification !!!!!
Ce que vous tentez de reproduire en perçant 1 (UN) trou dans l'électrode ne semble donc pas être la même manipulation que celle pratiquée par le garagiste.

Vous risquez fort de n'arriver à aucun résultat par omission d'une partie du procédé :evil: :evil: :evil:


:cheesy: dans le reportage , il est bien dit que pour le diesel aussi,donc :chapeau pour le nouveau mazout à bougie :lol: :lol:
le 2eme trou est une information toute aussi juste et précise!!
encore des journaleux noeud noeud :lol: ,encore de quoi discrédité une solution peut etre valable!comme d'ab :evil:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 06/01/07, 18:04

bravo andré,pour cette vitesse à expérimenté :!:

va falloir prévoir un systeme de médaille :D
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
wampyr32
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 01/02/05, 23:22




par wampyr32 » 06/01/07, 20:10

le site web de la société niçoise : http://www.bougies-c2bs.com

Il y a bien 3 trous :

1 dans l'électrode et 2 dans le pas de vis...
0 x
henryII
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 29/11/06, 20:34




par henryII » 06/01/07, 20:22

Ben, si l'économie est de deux litres aux 100KM, soit, 1,23 EUR X2 = 2,46 EUR, il faut rouler 100 EUR/2,46 donc 40,6 X 100 KM (4.060 KM) pour récupérer l'investissement...
Mais des bougies tiennent facilement 15 à 20.000 KM, non ?
A terme, le gain pourrait atteindre presque 5 X la mise...
Dernière édition par henryII le 06/01/07, 21:21, édité 2 fois.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 06/01/07, 20:40

oui , seulement ,si les bougie tiennent aussi longtemps.
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
henryII
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 29/11/06, 20:34




par henryII » 06/01/07, 20:40

wampyr32 a écrit :le site web de la société niçoise : http://www.bougies-c2bs.com
Il y a bien 3 trous :
1 dans l'électrode et 2 dans le pas de vis...


Merci pour l'adresse du site que j'avais vainement cherché sur Internet :cheesy:
Il y a bien 3 trous, pas n'importe comment (ce sont des trous en forme de venturi) et pas n'importe où...
Pour faire un essai valable, il faudrait donc commander des bougies correctement modifiées (ça fait l'objet d'un brevet).
Moi, ça m'intéresse pas mal... Je vais leur envoyer un mail pour connaître l'économie possible sur une moto 4 cylindre Honda...
0 x
henryII
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 29/11/06, 20:34




par henryII » 06/01/07, 20:50

Envoyé:

Bonjour !
J'ai vu le reportage à TF1 concernant la modification des bougies
d'allumage.
Votre procédé semble intéressant.
Pouvez-vous confirmer que cela ne fonctionne que pour les moteurs à essence (et non pas pour les diésels) ?
Connaissez-vous l'économie réalisable avec un moteur moto HONDA CBF 1000 4 cylindres ?
Comment procéder pour faire équiper mon véhicule de telles bougies si j'habite en Belgique ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Meilleures salutations.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 06/01/07, 20:52

denis a écrit :chapeau pour le nouveau mazout à bougie :lol: :lol:
l


y en a eu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ma mob ya trente ans elle roulais au rouge :P :P :P

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités