Nouveau paresseux du potager du 04

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Diabolorent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 13/02/18, 16:37
Localisation : Digne les Bains
x 26

Re: Nouveau paresseux du potager du 04




par Diabolorent » 17/07/20, 11:28

Oui c'est vrai, d'ailleurs j'avais prévu de faire des "tipis" un peu comme ça mais avec des bambous :

Tuteurage.jpg
Tuteurage.jpg (98.75 Kio) Consulté 2935 fois


Mais pas trop eu le temps, et manque de bambous ... peut être courant Août pendant les vacances :twisted:

Le "tunnel" aussi a besoin d'être refait : j'ai fait ça à l'arrache un jour où je m'ennuyais (confinement :cheesy: ), mais j'ai pris des tiges de canisses, trop faibles et pas assez souples. Je referais ça plus solide un de ces quatre ... quand la paresse me laissera le temps :oops:
0 x
« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Nouveau paresseux du potager du 04




par Moindreffor » 17/07/20, 12:17

Diabolorent a écrit :Oui c'est vrai, d'ailleurs j'avais prévu de faire des "tipis" un peu comme ça mais avec des bambous :
sur ta photo y a qu'un seul support horizontal, moi j'en utilise plusieurs ça fait une échelle

Mais pas trop eu le temps, et manque de bambous ... peut être courant Août pendant les vacances :twisted:

Le "tunnel" aussi a besoin d'être refait : j'ai fait ça à l'arrache un jour où je m'ennuyais (confinement :cheesy: ), mais j'ai pris des tiges de canisses, trop faibles et pas assez souples. Je referais ça plus solide un de ces quatre ... quand la paresse me laissera le temps :oops:

pour le tunnel essais avec des saules tressés, ils vont reprendre et se fortifier et comme c'est increvable tu peux enlever les feuilles pour faire de la place aux légumes
bon le saule est gourmand en eau
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Diabolorent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 13/02/18, 16:37
Localisation : Digne les Bains
x 26

Re: Nouveau paresseux du potager du 04




par Diabolorent » 21/07/20, 11:12

Moindreffor a écrit :pour le tunnel essais avec des saules tressés, ils vont reprendre et se fortifier et comme c'est increvable tu peux enlever les feuilles pour faire de la place aux légumes
bon le saule est gourmand en eau


Je pense faire ça à l'ancienne, en fer : pas de feuilles, increvable et très peu gourmand en eau :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Nouveau paresseux du potager du 04




par Moindreffor » 21/07/20, 11:34

Diabolorent a écrit :
Moindreffor a écrit :pour le tunnel essais avec des saules tressés, ils vont reprendre et se fortifier et comme c'est increvable tu peux enlever les feuilles pour faire de la place aux légumes
bon le saule est gourmand en eau


Je pense faire ça à l'ancienne, en fer : pas de feuilles, increvable et très peu gourmand en eau :cheesy: :cheesy: :cheesy:

effectivement :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8686

Re: Nouveau paresseux du potager du 04




par Did67 » 21/07/20, 11:47

Effectivement, la tour Eiffel n'a pas de feuille, est increvable, flexible... Pas mal comme tuteur. Bon, les arbres ne sont pas à la hauteur...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10162
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2885

Re: Nouveau paresseux du potager du 04




par sicetaitsimple » 21/07/20, 12:10

Did67 a écrit :Effectivement, la tour Eiffel n'a pas de feuille, est increvable, flexible...


Il faut repeindre tous les 7 ans quand même! Et la campagne de peinture dure 18 mois. Pas très paresseux!

PS: j'ai trouvé ce lien intéressant, je pensais à tort que la rénovation de la peinture de la Tour Eiffel était une activité continue.
https://www.toureiffel.paris/fr/le-monu ... our-eiffel
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Nouveau paresseux du potager du 04




par Moindreffor » 21/07/20, 14:01

sicetaitsimple a écrit :
Did67 a écrit :Effectivement, la tour Eiffel n'a pas de feuille, est increvable, flexible...


Il faut repeindre tous les 7 ans quand même! Et la campagne de peinture dure 18 mois. Pas très paresseux!

PS: j'ai trouvé ce lien intéressant, je pensais à tort que la rénovation de la peinture de la Tour Eiffel était une activité continue.
https://www.toureiffel.paris/fr/le-monu ... our-eiffel

adepte de c'est pas sorcier à défaut de Si c'était simple :mrgreen: un excellent épisode sur la Tour Eiffel
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Diabolorent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 13/02/18, 16:37
Localisation : Digne les Bains
x 26

Re: Nouveau paresseux du potager du 04




par Diabolorent » 21/07/20, 14:55

Oui, pas mal l'idée d'une tour Eiffel : je pourrais tirer un feu d'artifice pour le prochain 14 Juillet :shock:
0 x
« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 154 invités