Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

par lau » 10/01/07, 14:28

nlc a écrit : Tu te rappelles je demandais la meme chose (et d'autres aussi) a Bucheron lors de son arrivée sur le forum. Sa virulence et sa mechanceté dans ses reponses etait tres usantes a la longue. Maintenant il s'est corrigé et j'apprecie tout particulierement ses contributions.


Je te rassure il est toujours aussi susceptible

sinon bravo NLC pour ton ouverture d'esprit, c'est tellement rare aujourd'hui!..
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

par Targol » 10/01/07, 14:47

lau a écrit :
nlc a écrit : Tu te rappelles je demandais la meme chose (et d'autres aussi) a Bucheron lors de son arrivée sur le forum. Sa virulence et sa mechanceté dans ses reponses etait tres usantes a la longue. Maintenant il s'est corrigé et j'apprecie tout particulierement ses contributions.


Je te rassure il est toujours aussi susceptible


Euhhh on va peut peut-être ouvrir une rubrique "petit meurtres entre amis" sur ce forum si ça continue.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

par Christophe » 10/01/07, 15:05

nlc a écrit :Mais y a encore plus simple, ne peut-on pas dire que toute matiere est constitué de mouvement perpetuel ? Je parle bien evidemment des atomes...
On a un ou plusieurs electrons qui tournent sans cesse autour du noyau. Que se passerait-il s'ils s'arretaient de tourner ? :?


Exact et tu auras bien évidement noté que j'ai (presque) toujours spécifié MACRO mécanique dans mes précédents post...Et c'était pour cette raison...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 10/01/07, 15:41

Bonjour LNC
Comme le sujet fait couler beaucoup (d'encre) ou de post ,fait comme moi (avec les trous de bougie), fait un model reduit et essaie , cela ne prendra pas beaucoup de temps a réaliser, (un tout peu plus que le temps mis sur les posts et si cela ne marche pas a ton gout, tu apprendras peut etre autre chose d'interessant que tu n'avais pas prévus . Les experiences sont rarement inutiles , même celles qui paraissent illogique, parfois c'est autre chose que tu vois . et qui n'as que trés peu de rapport avec ce que recherche a démontrer..
Si une experience est relativement facile a faire et que tu y crois, fait la ,parceque continuer avec des doutes sur tes convitions vas t'empecher de creer .
Un peu comme le trou dans les bougies au premier abord, je trouvais cela simpliste, mes connaissance dans la haute tension confirmaient certaines choses comme le passage et souflage d'un arc dans des contact troués, les coupes circuit trés haute tension,
Juste le tapage médiatique des journaleux et les chiffres annoncés font decridibiliser le systéme, mais c'est si simple a faire ,vaut mieux l'essayer et ensuite S'en faire une idée. Sans attendre des chiffres mirobolants, mais c'est avec plusieurs des si peu que l'ont fait quelque chose de quantifiable...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 10/01/07, 16:28

Andre a écrit :Bonjour LNC
Comme le sujet fait couler beaucoup (d'encre) ou de post ,fait comme moi (avec les trous de bougie), fait un model reduit et essaie , cela ne prendra pas beaucoup de temps a réaliser, (un tout peu plus que le temps mis sur les posts et si cela ne marche pas a ton gout, tu apprendras peut etre autre chose d'interessant que tu n'avais pas prévus . Les experiences sont rarement inutiles , même celles qui paraissent illogique, parfois c'est autre chose que tu vois . et qui n'as que trés peu de rapport avec ce que recherche a démontrer..
Si une experience est relativement facile a faire et que tu y crois, fait la ,parceque continuer avec des doutes sur tes convitions vas t'empecher de creer .
Un peu comme le trou dans les bougies au premier abord, je trouvais cela simpliste, mes connaissance dans la haute tension confirmaient certaines choses comme le passage et souflage d'un arc dans des contact troués, les coupes circuit trés haute tension,
Juste le tapage médiatique des journaleux et les chiffres annoncés font decridibiliser le systéme, mais c'est si simple a faire ,vaut mieux l'essayer et ensuite S'en faire une idée. Sans attendre des chiffres mirobolants, mais c'est avec plusieurs des si peu que l'ont fait quelque chose de quantifiable...

André


Je suis bien d'accord avec toi andré.
C'est bien pour que je suis en train de reflechir comment je vais constuire l'engin, dans l'optique d'entretenir electriquement l'oscillation du pendule, et de generer du courant du coté du bras.

Et comme tu le dis si bien, meme s'il n'y a pas surunité on en apprend toujours quelque chose.
En l'occurence ce qui est mecaniquement interessant sur ce systeme, c'est qu'un mouvement du pendule genere un mouvement du bras, mais un mouvement du bras ne genere pas ou peu de mouvement sur le pendule (s'il est arreté par exemple) et qu'on fait osciller le bras.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

par Bucheron » 10/01/07, 17:07

Christophe a écrit :
PITMIX a écrit :Salut
A l'echelle de l'homme le mouvement des planetes n'est-il pas perpetuel ??
Ah ca c'est une question intéressant que je me pose depuis un moment...le pb c'est qu'il n'y a PAS de frottement dans l'espace...[...]
À l'échelle de l'homme, oui, (et même à l'échelle de quasiment n'importe quelle forme de vie) mais en réalité non, puisque les planètes "tombent" tout doucement vers leur étoile il me semble...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

par Bucheron » 10/01/07, 17:18

Andre a écrit :[...]on s'approche du moyen de locomtion des reptiles..[...]
Non, les reptiles (quand ils utilisent la reptation) prennent appui sur le milieu dans lequel ils se meuvent (terre ou eau).
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 10/01/07, 17:52

Bonjour
Bucheron a écrit :
Christophe a écrit :
PITMIX a écrit :Salut
A l'echelle de l'homme le mouvement des planetes n'est-il pas perpetuel ??
Ah ca c'est une question intéressant que je me pose depuis un moment...le pb c'est qu'il n'y a PAS de frottement dans l'espace...[...]
À l'échelle de l'homme, oui, (et même à l'échelle de quasiment n'importe quelle forme de vie) mais en réalité non, puisque les planètes "tombent" tout doucement vers leur étoile il me semble...


Je pense plutot tout est en équilibre les orbitres avec les masses
sans quoi comme dit Christophe cela s'emballerait.

André
Dernière édition par Andre le 10/01/07, 19:27, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

par Bucheron » 10/01/07, 18:57

nlc a écrit :[...] Tu te rappelles je demandais la meme chose (et d'autres aussi) a Bucheron lors de son arrivée sur le forum. Sa virulence et sa mechanceté dans ses reponses etait tres usantes a la longue. Maintenant il s'est corrigé et j'apprecie tout particulierement ses contributions.[...]
Corrigé ? :shock:

Surement pas !
Si quelqu'un raconte ce que je pense (références à l'appui) être des âneries (version "politiquement correcte"), et bien je continuerais à le lui dire sans tergiversations...
Peut-être t'es-tu tout simplement habitué à mon manque de diplomatie ? 8)

En ce qui concerne le sujet qui fait débat sur ce post, je n'en ai pas vraiment pris connaissance...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

par Bucheron » 10/01/07, 19:15

lau a écrit :[...]Je te rassure il est toujours aussi susceptible[...]
Tiens, tu fais bien de la ramener à ce sujet, toi... :lol:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités