Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17

par PITMIX » 10/01/07, 20:04

Ok on revient au sujet du mouvement perpétuel alors !!

Bon effectivement à l'échelle humaine et à l'échelle de toute forme de vie (connu) le mouvement des planètes semble perpétuel puisque par exemple il reste 5 milliards d'année à la terre à tourner autour du soleil.
Par contre il semble que le vide intersidéral ne soit pas aussi vide que ce que l'on peut croire.
Voir le dernier S&V, les deux sondes Pionner 10 et 11 accumulent un retard impressionnant de plus de 400000km sur les 15 milliards de km parcourus depuis 1972.
C'est une goutte d'eau dans l'océan mais peut être la preuve qu'il y a une faille dans la fameuse théorie de la gravitation. Si les sondes ralentissent pourquoi pas les astres.

En tout cas si l'homme veut créer une machine à mouvement perpétuel je pense que le plus simple est de faire une machine utilisant l'énergie des planètes ou des étoiles.
La lumière du soleil qui devrait briller encore au moins 5 milliards d'année, les pulsations des pulsars au rythme régulier.

D'ailleurs l'avenir proche poura certainement nous aidé à concevoir ce genre de machine puisque les nouveaux panneaux solaire photovoltaïques au rendement de 50% sont en train de voir le jour.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

par lau » 10/01/07, 22:44

Bucheron a écrit :
lau a écrit :[...]Je te rassure il est toujours aussi susceptible[...]
Tiens, tu fais bien de la ramener à ce sujet, toi... :lol:


J'ai simplement dis que tu racontais n'importe quoi au sujet de l'économie de carburant au point mort.
Alors si t'as un problème avec ton orgueil c'est pas sur ce forum que tu dois te soigner en déballant ton agressivité.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 10/01/07, 22:49

Mollo les gars ;)
Ca serait con que le sujet soit fermé maintenant qu'il est calme ;)
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

par denis » 10/01/07, 23:16

PITMIX a écrit :Ok on revient au sujet du mouvement perpétuel alors !!

Bon effectivement à l'échelle humaine et à l'échelle de toute forme de vie (connu) le mouvement des planètes semble perpétuel puisque par exemple il reste 5 milliards d'année à la terre à tourner autour du soleil.
Par contre il semble que le vide intersidéral ne soit pas aussi vide que ce que l'on peut croire.
Voir le dernier S&V, les deux sondes Pionner 10 et 11 accumulent un retard impressionnant de plus de 400000km sur les 15 milliards de km parcourus depuis 1972.
C'est une goutte d'eau dans l'océan mais peut être la preuve qu'il y a une faille dans la fameuse théorie de la gravitation. Si les sondes ralentissent pourquoi pas les astres.

En tout cas si l'homme veut créer une machine à mouvement perpétuel je pense que le plus simple est de faire une machine utilisant l'énergie des planètes ou des étoiles.
La lumière du soleil qui devrait briller encore au moins 5 milliards d'année, les pulsations des pulsars au rythme régulier.

D'ailleurs l'avenir proche poura certainement nous aidé à concevoir ce genre de machine puisque les nouveaux panneaux solaire photovoltaïques au rendement de 50% sont en train de voir le jour.


bonsoir, reste à redéfinir le mouvement perpétuel!!!
meme si tu tire l'énergie des planetes en mouvements, ce n'en est pas un , car un jour elles s'areteront .Ilya juste une énorme inertie et peu de résistance (espace presque vide).Comme l'energie solaire ,récupéré de la fusion thermonucléaire du soleil : il s'éteindra , à l'échelle de l'humanité cela parait perpétuel ,mais n'oublions pas : nous somme rien :cheesy: meme si on tire un jour l'énergie du vide ,on ne comprendra pas tout de suite le fonctionement ,mais l'énergie viendra de quelque part???
Pour appeler perpétuel ,il faut une astuce de machine,mais depuis le tps que les hommes cherchent!!!
ce serait déja extra de faire une machine ,qui tourne toute seul indéfiniment! .Alors la surunitée!! mais ont peut espéré! celà sauverais peut etre le monde... ou le détruirais??? :evil:
l'énergie va manquée mais l'Homme manque encore plus de sagesse (on va dans le mur tete baissé)
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais

par boulon » 11/01/07, 00:36

bonsoir

pour se rendre compte de l'énergie en jeu sur le système à pendule :
(tous les frottements sont négligés)
je suppose qu'il pompe 9 L à une hauteur manométrique de 0,5 m à un débit de 1000 L/h

çà fait (avec 1 L d'eau = 1 kg) ; 9 x 9.81 x 0,5 = 44,145 joules

si le pendule fait 2 oscillations par seconde, accordé avec les 1000 L/h, on a 1000/(3600 x 2) = 0,139 L/oscillation

les 9 L sont donc pompés en 9/(0,139 x 2) = 32,37 secondes

ce qui fait une puissance de pompage de 44,145/32,37 = 1,36 w
toujours sans frottements, car pour comparaison :
un ex de pompe de 1100 w débite 2,8 m3/h à 70 m HMT(7 bar)
soit 1100/(2,8 x 70 x 2) = 2,8 w pour les même conditions que le pendule (1 m3/h à 0,5 m HMT)

ici on a 1,36/2,8 = 48,57% de rendement pour la pompe électrique :
c'est une valeur normale pour une pompe centrifuge de ce débit

la pompe à pendule à donc une puissance de 1,36 w nette, comme c'est une pompe à piston, le rendement est proche de 100% (mais forces de frottements inconnues)
une ampoule de 100 w est 73,5 fois plus puissante que le pendule

si on néglige tjs les frottements, si on lache la masse du pendule (18 kg) à une hauteur où son centre de gravité se trouve à 25 cm plus haut qu'à son point de passage au plus bas, on a une réserve d'énergie égale au pompage des 9 L d'eau à 0,5 m HMT :
18 x 8,81 x 0,25 = 44,145 j
donc, à la limite, il n'y aurait aucune impulsion supplémentaire à donner au pendule, une fois lancé, pour vider le seau de 9 L (avec le pendule arrêté à la fin)

mais pour maintenir l'oscillation du départ, (s'il n'y a pas "d'over-unity"), il faudrait injecter une puissance de 1,36 w en impulsion au pendule (73,5 fois moins de puissance que la puissance pour allumer une lampe de 100w)

en supposant une pompe à 100% de rendement de 2,8 m3/h à 70 m HMT pour rivaliser avec la pompe électrique, le pendule devrait avoir une puissance de 533 w soit 392 fois la puissance montrée par le système à pendule sur le site que ce soit "over-unity" ou non, soit une masse de pendule de 7,056 tonnes pour la même oscillation de 25 cm entre haut et bas

çà laisse à refléchir, n'est-ce-pas :?:

boulon
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 11/01/07, 00:39

Ben dites donc, faudrais monter un chat avec micro et webcam, ça irait plus vite, pfffuuuu! 6 pages depuis hier soir, et en plus que pour vous chicorer 8)

L'idée du balancier est sympa, soit quelqu'un met les calculs sur le papier, soit il faut monter l'expérience : point barre

bonne nuit les petits :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Colmant
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 05/09/06, 10:40
Localisation : vaucluse

par Colmant » 11/01/07, 05:33

salut
Bon je viens de prendre ce sujet en vol , j'ai pas tout lu... bonjour l'ambiance ...

j'ai vu recemment un sujet à la télé sur la " matiére noire " inter sidérale qui à ce que j'ai comprit est quasiment " immaterielle" puisqu'invisible, indetectable à ce jour et modifiant pourtant le trajet de la lumiere
donc ayant une masse,
nécéssitant de l'energie pour la traverser

C'est pas nouveau mais ça vient de sortir.

bonnes recherches
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 11/01/07, 09:18

Boulon : Interessant tes calculs

Cependant tu n'aurais pas du comparer avec une pompe electrique de puissance bien superieure.
Si le systeme a pendule a une puissance de 1.36W, et que tu essayes de determiner le pendule equivalent qu'il faudrait pour avoir le meme travail qu'une pompe de 500W, c'est normal que le pendule doive faire plusieurs tonnes.

Mais la question n'est pas là.
En fait dans ton exemple elle se resumerait a savoir si on peut entretenir l'oscillation du pendule avec moins de 1.36W, c'est bien ca ?

Si l'on prend un pendule tout ce qu'il y a de plus standard, admettons de 10kg, d'une longueur de 1m. Comment calculer la puissance theorique necessaire pour entretenir ses oscillations, disons de 90° ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

par Bucheron » 11/01/07, 17:09

lau a écrit :
Bucheron a écrit :
lau a écrit :[...]Je te rassure il est toujours aussi susceptible[...]
Tiens, tu fais bien de la ramener à ce sujet, toi... :lol:
J'ai simplement dis que tu racontais n'importe quoi au sujet de l'économie de carburant au point mort.
Alors si t'as un problème avec ton orgueil c'est pas sur ce forum que tu dois te soigner en déballant ton agressivité.
Et je t'ai répondu en te montrant que tu te trompais ! :frown: Va lire, tu apprendras peut-être quelque chose... :roll:

Ce qui m'énerve, ce sont tes allusions à des comportements irréfléchis et stéréotypés que tu semble m'imputer...

Je ne sais pas si l'orgueil a quelque chose à voir là-dedans, mais si tu te plantes, je te le dis. POINT ! 8)

Et si tu me cherches, tu me trouves, c'est aussi simple que ça... :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

par Targol » 11/01/07, 17:32

Selon Google Fight, c'est Lau qui a raison :lol: :lol: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités