par grelinette » 22/07/20, 09:54
Le filetage plastique mâle de la pompe a du foirer en vissant un embout en laiton : c'est classique, les embouts métalliques sont difficiles à visser sur des pas de vis en plastique et les abîment, le filetage métal venant couper le filetage plastique. Le plus souvent on ne s'en rend même pas compte.
Ceci dit, l'embout fileté qui sort est long et permet de fixer facilement un bout de tuyau.
Pour ma part avant de m'attaquer à refaire un filetage sur l'embout de sortie de la pompe en plastique (ce qui risque de le fragiliser), j'aurais d'abord tenté de fixer en force un embout en caoutchouc avec un bon collier de serrage à la base, puis un raccord classique, Gardena ou Plasson (pour tuyau plymouth) à l'autre extrémité du tuyau.
J'ai déjà pu réparer ce type de problème en utilisant un morceau de tuyau en PE (plymouth) de diamètre 25 mm ou 32 mm (le diamètre interne du rajout doit être inférieur au diam externe de l'embout foiré), chauffé à l'intérieur avec briquet et vissé en force, bloqué avec un bon collier : le plymouth est en Poly-Éthylène (PE) et fond facilement ce qui permet de lui faire prendre la forme du pas de vis foiré et empêche les fuites.
Je rajoute un détail : en zoomant sur ta photo on voit que le pas de vis ne semble pas complètement foiré (et qu'il n'y pas beaucoup de téflon : du téflon il faut en mettre quelques fois une bonne épaisseur pour bien colmater les fuites). Tu peux essayer de refaire le pas de vis en ajustant bien un raccord femelle : tu fais bien coïncider les débuts des pas de vis mâle et femelle en regardant où commencent les filets des pas de vis, tu appuies fortement en tournant un peu en sens inverse des aiguilles d'une montre (dévissage) pour forcer le positionnement correct, et tu essayes de faire reprendre les pas de vis correctement pour les refaire.... est-ce clair ?...
0 x