Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

par Did67 » 19/08/20, 12:13

Adrien (ex-nico239) a écrit :
... n'avait pas donné cette multiplicité de pousses, comme le dit Didier et comme je m'y attendais également, mais une seule pousse et une tête plutôt petite au final.

Tiens, tout à fait étonnant qu'une seule gousse ait germée...
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 19/08/20, 12:28

Petit coucou du PP...

DSC_0054.JPG

Bien sûr, la photo est "posée". C'est pour illustrer une article sur "l'autonomisme" à paraitre dans une revue locale ("Fruits et Abeilles"). J'ai "penché" les seaux vers l'avant pour qu'on voit ce qu'il y a dedans. Mais on ne voit pas la cagette de courgettes, concombres sous la cagette qu'on voit !

Hier, aux infos, j'ai vu qu'il y a un site "Le Potager d'à côté", qui met en lien des jardiniers amateurs qui vendent leurs surplus avec de potentiels clients. Je vais regarder ça, car dommage, mais les courgettes, on va en congeler, mais il y en a de trop... Je produis 6 concombres par jour et en mange un tous les deux jours !

https://www.lepotagerdacote.fr/
2 x
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
x 359

par Doris » 19/08/20, 12:35

Did67 a écrit :
... n'avait pas donné cette multiplicité de pousses, comme le dit Didier et comme je m'y attendais également, mais une seule pousse et une tête plutôt petite au final.

A priori chez moi se présente les deux cas, la gousse unique c'est peut-être des caïeux qui ont trop sévèrement été attaqué par limace et Cie?
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Fritz67
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 7

par Fritz67 » 19/08/20, 14:22

Did67 a écrit :Petit coucou du PP...

DSC_0054.JPG

Bien sûr, la photo est "posée". C'est pour illustrer une article sur "l'autonomisme" à paraitre dans une revue locale ("Fruits et Abeilles"). J'ai "penché" les seaux vers l'avant pour qu'on voit ce qu'il y a dedans. Mais on ne voit pas la cagette de courgettes, concombres sous la cagette qu'on voit !

Hier, aux infos, j'ai vu qu'il y a un site "Le Potager d'à côté", qui met en lien des jardiniers amateurs qui vendent leurs surplus avec de potentiels clients. Je vais regarder ça, car dommage, mais les courgettes, on va en congeler, mais il y en a de trop... Je produis 6 concombres par jour et en mange un tous les deux jours !

https://www.lepotagerdacote.fr/

Ah Didier tu aurais au moins put prendre une cagette marquée Alsace :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
x 359

par Doris » 19/08/20, 14:33

Did67 a écrit :

L'abondance est de retour dans les Landes, et comme il y a un petit retour de chaleur écrasante sur deux jours, où on ne peu pas faire grand chose, et bien c'est conserve-party. Mais j'avoue que suite à quelques années de très maigre récolte, j'ai perdu le rythme, mais vraiment. Allez, on ce motive et on retourne.....
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 19/08/20, 15:13

Did67 a écrit :

Ouai ça m'a étonné aussi....

Ce sera intéressant de voir l'an prochain dans la partie laissée sur place et de voir ce qui se passe pour chacun.
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 19/08/20, 15:15

Fritz67 a écrit :
Ah Didier tu aurais au moins put prendre une cagette marquée Alsace :cheesy: :cheesy: :cheesy:

On va surement me le reprocher !

J'aurais simplement pu la retourner ou arracher ou masquer... Le genre "d'artefact" dans une photo qu'on voit après !
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 19/08/20, 15:20

Doris a écrit :
Did67 a écrit :

A priori chez moi se présente les deux cas, la gousse unique c'est peut-être des caïeux qui ont trop sévèrement été attaqué par limace et Cie?

Je sais pas du tout...

Logiquement vu que quand on plante un caieu on obtient une tête avec plusieurs caieux ....

Une tête, avec plusieurs caieux, qui repousse devrait nous donner autant de tête que de caieux de la tête...

Est-ce que le fait de ne pas les séparer y est pour quelque chose?
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 19/08/20, 15:24

Chez moi, j'ai eu de multiple fois un grand nombre de plants issus chacun de chaque caïeux. J'en ai démarié et repiqué. Cela n'a pas donné une récolte énorme... Mais bon, zéro coût, epsilon effort, faut pas non plus demander la lune !
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 19/08/20, 18:30

Doris a écrit :
Did67 a écrit :Tiens, tout à fait étonnant qu'une seule gousse ait germée...

Je sais pas du tout...
Logiquement vu que quand on plante un caïeu on obtient une tête avec plusieurs caïeux ....
Une tête, avec plusieurs caïeux, qui repousse devrait nous donner autant de tête que de caïeux de la tête...
Est-ce que le fait de ne pas les séparer y est pour quelque chose?

j'ai planté de l'ail d'été l'an dernier dans un sol peu fertile, j'ai récolté et aussi oublié quelques plants
mais dans la récolte quelques têtes du calibre de ceux achetés, mais aussi des plus petites, et des "ronds" des têtes avec un seul caïeu et donc lui logiquement si je le laisse en terre il ne donnera qu'une seule tige, d'où peut-être les deux possibilités, de têtes à plusieurs caïeux et des ronds qui repoussent
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)