Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 12/01/07, 16:56

nlc a écrit :Ceci dit je ne dit pas que ca marche pas

ah ben quand meme ça me rassure ! :)
on ne peut nier l'intérêt de la pulsation, c'est un procédé utilisé dans plusieurs domaines ...
0 x
yanyan26
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 23/12/06, 16:27
Localisation : Drôme (26)




par yanyan26 » 13/01/07, 11:52

Je viens de faire le plein et vérifier ma conso .

Avec apport de 50 L/H de gaz ,ma conso est passée de 6.5 L/H à 7.8 L/H . :cry:

Qu'a donc cet hydrogène pour ne pas donner de résultats ??

Faut il le ioniser ou je ne sais quoi d'autre ?? :?:
0 x
http://yanyan.26.free.fr/


La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder , elle te dévoilera peut être ses secrets .
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 13/01/07, 12:04

sonde lambda ? :cry:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79888
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 13/01/07, 12:12

nlc a écrit :Avec celui ci il sera facile de sortir 3 ou 400 L/h de gaz !!
Par contre pour l'embarquer il faudra plusiseurs batteries 12V en serie dans le coffre...


Super...maitenant lisez ceci:

Quelques rappels élémentaires :

1kg d’ H2 donne environ 13 500 litres de Gaz et fournit environ 120 000 kJ.

Il en faut beaucoup des bulettes pour fabriquer de l’hydrogène.

1kg d’essence fournit environ 42 000 kJ (30240 kJ/ litre)

1kg d’hydrogène fournit environ la même énergie que 3kg d’essence ou 4.15 litres liquides.

Ne pas confondre les litres liquides ou gazeux.

Il faut donc produire 3250 litres d'hydrogène gazeux pour avoir la même quantité d'énergie que produirait un litre d'essence.

Une voiture roulant à 100 Km/h et consommant 7 l/100 brûlerait 7 x 30240 = 211 680 kJ
Il faudrait que notre générateur Leclerc, Cornish, Meyer ou autre produise 3250 x 7 = 22 750 l en une heure. Soit 380 litres à la minute ou 6.3 litres à la seconde pour produire la même énergie.


Donc tes 400 L...ca serait l'équivalent de 0,12 L d'essence...Tu consomme combien par heure? 10L? ...

Il y a donc une erreur d'un facteur de 100...désolé...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 13/01/07, 12:26

valeurs à confirmer par un essai réel de débit de H2 sur un véhicule

Ya plus qu'à se procurer une bouteille de H2, un détendeur et un débit mètre gaz (type GDF)

Pascal
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 13/01/07, 12:33

Christophe le but n'est pas de remplacer le carburant, mais d'ameliorer sa combustion...
On va le repeter combien de fois ?
0 x
Bip
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 06/02/06, 13:50




par Bip » 13/01/07, 12:55

Salut les amis,

Dans le courant de 2006, pas mal d'essais concernant le dopage d'un moteur on été effectués et décrits en détail sur un forum ami

sous les rubriques : expériences réalisées / dopage d'un moteur...
J'ai apporté ma petite contribution à l'édifice en y décrivant mes propres essais. Le "travail" aurait été double de décrire exactement l'identique ici-même. Beaucoup de vous connaissent le parallèle entre nos deux forums mais je me permets de vous conseiller une petite visite qui vous évitera, assurément, de ré-inventer la roue. A partir de la page 11 et suivantes, les résultats obtenus et les questions importantes soulevées. Par exemple, Yanyan26 y trouvera la réponse à sa dernière question.
Bien entendu, cette "publicité" est entièrement gratuite. Elle est là dans le seul but de partager un peu de nos connaissances et de faire avancer, autant que possible, le schmilblick...
Et puis, plus égoïstement, cela allégera un peu, également, ma boîte E-mail...


Amicalement,

Bip.


.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79888
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 13/01/07, 13:15

nlc a écrit :Christophe le but n'est pas de remplacer le carburant, mais d'ameliorer sa combustion...
On va le repeter combien de fois ?


Désolé mais c'était pas le but originel de ce sujet...tu vas encore dire que je ne crois plus à rien mais croire à l'impossible est ce plus ou moins honorable?

Car pour ce qui est d'améliorer la combustion je pense qu'il faut arreter de rêver et que vous n'arriverez à rien avec un système embarqué du fait des médiocres rendements de alternateurs actuels (sauf récup au freinage...mais avec quel alternateur? des frein EM dans les roues?)...sans parler de la reprogrammation des parametres de combustion...

Une entreprise du Nord de la France travaille sur le mélange H2-GNV pour les bus urbains...
0 x
lug
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 26/10/06, 14:24
Localisation : quelque part au milieu des vaches...en normandie

moteurs spéciaux




par lug » 13/01/07, 19:51

un moteur à essence peut être alimenté par l'hydrogèneà condition que 72 % d hydrogène soient mélangés à de l air, mas pas n'importe comment

2 types d 'hydrogène sont générés par l 'eau en utilisant le procédé
inventé récemment.

donc pas besoin de biocarburants, gaz naturel, diester, etc qui, entre parenthèses , sont polluants
L' inventeur a conçu un kit qui génère l'hydrogène et s 'adapte sur le carburateur de la voiture pour envoyer de l 'hydrogène dans la chambre de combustion ( réglages possibles )


ceci a pu etre réalisé grâce aux progrés de l "électronique

ce kit peut être utilisé sur avions, motos, camions, grandes chaufferies, etc
le seul résidu en sortie à l"échappement, est de la vapeur d 'eau



le carburant utilisé est de l 'eau ( avec 40l d 'eau, on peut parcourir 400 kms )

, tout simplement sans aucun additif et ce moteur permet de dépolluer l 'atmosphère ( brule aussi les poluants présents dans l 'air )


pour en savoir plus, un ebook ( en anglais ), coutant 60 euros seulement environ , est dispo sur un site ( ce document ne sera pas longtemps accessible , gros intéréts financiers en jeu )


la version française( entièrement traduite ( déposée chez un huissier ) est en cours d 'adaptation et d 'amélioration avec composants français : dépôt de brevet européen en cours
lug
0 x
pour nos enfants, laissons leur un air pur et une terre sans déchets
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 13/01/07, 20:37

Aucune vidéo sur le site

Aucune référence, pas moyen de vérifier quoi que ce soit

Aucun tableau de puissance absorbée et de débit de gaz...

Etc..

Je ne me voit pas acheter si je ne peux pas tester

j'aimerais tellement que ce soit vrai
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités