VetusLignum a écrit :Alcyon a écrit :VetusLignum a écrit :10% des positifs, dont 50% étaient asymptomatiques.
Il y a eu 10% des personnes positives qui ont reçu de l'HCQ. Même en comptant les asymptomatiques, ça implique une utilisation très très faible.
Non, un peu comme Zelenko, ils ont essayé de ne traiter que ceux dont ils pensaient qu'ils allaient avoir du mal à "guérir" sans traitements.
Je ne connais pas les chiffres exacts, mais je pense que le pourcentage des positifs symptomatiques qui ont besoin d'être hospitalisés est en dessous de 20%.
Alcyon a écrit :je t'ai dit de regarder les sources, les 9 RCT sur l'HCQ. Mais "pas de réponse" car "merde je suis coincé".
Au départ, c'est vous qui aviez affirmé : "
Mais sinon, faudra m'expliquer comment tous les RCT ont amené le même résultat: pas d'effet. ".
Donc, la charge de la preuve est sur vous : apportez donc les études RCT ne montrant pas d'effet qui soient indiscutables.
Il y en a SEPT (désolé j'avais pas remarqué les doublons avant de les mettre côte à côte) + le résultat préliminaire de Recovery dans les sources de la meta-analyse. Mais cette dernière n'a pas encore été intégrée pour une question de timing et le sera à la prochaine maj.
UneDeuxTroisQuatreCinqSixSeptHuit1 ) Ca marche pas en préventif post-exposition.
2 ) Ca pourrait diminuer la durée des symptômes mais faut tester plus largement + effets secondaires.
3 ) Ca ne fait pas disparaître le virus plus vite.
4 ) Comme 2).
5 ) Pas de changement de mortalité mais temps d'hospitalisation plus long.
6 ) Pas de réduction de la sévérité.
7 ) Pas de réduction de gravité ni de temps d'hsopitalisation.
8 ) Pas d'effet sous les cas peu graves à modérés. +effets secondaires.
Alors sur les 8 tu as les deux plus petites cohortes (et deux études assez anciennes) qui donnent un possible effet sur des critères non cliniques et qui appellent à des essais plus grands tout en signalant les effets secondaires, puis tu en as 6 plus grosses qui disent "bon finalement ça ne marche pas", mais naturellement tu vas nous expliquer que toutes sont foireuses, que seules l'étude non randomisée du gourou où il a truqué ses données (je parle de Gautret & al. Oui quand une personne n'est pas testé, la considérer positive ou négative selon ce qui t'arrange c'est truquer les données. Et c'est noté noir sur blanc dans son papier) ou arrangé ses groupes (bon les jeunes sous HCQ, les vieux pas) sont sérieuses et indiscutables.
Ca commence à être pénible ce refus de la science. Et la charge de preuve est à celui qui affirme quelque chose, donc normalement ce serait A TOI à présenter des RCT qui montrent un effet positif. Dans le "pas d'effet" il faut lire "pas d'effet démontré".
C'est fou ce renversement de la charge de preuve. Moi je dis que le Pepsi Max protège de la Covid-10. Preuve: j'en bois tous les jours et je n'ai pas été malade. Cohorte de 1 "plus la cohorte est petite plus les résultats sont significatifs". Prouve moi que j'ai tort!
Edit: et en passant, vu que les conspi sont passés sur l'Inde comme "modèle",
voici ce qu'on en dit sur place. Mais bon, la Réalité on s'en tape si elle a le malheur de ne pas coller à ses propres croyances ...