Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Alcyon
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 10

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Alcyon » 27/08/20, 18:07

Remundo a écrit :
Alcyon a écrit :Ah les méta-analyses sont le summum de niveau de preuve (quand elles sont sérieuses). Le simple fait de dire "j'en veux pas" signifie "je me fous de la science".

c'est tout à fait faux.

Elles mélangent des travaux qui ne sont pas fait avec les mêmes conditions. Il y a beaucoup de "petites variations" d'une cohorte à l'autre. Leur traitement mathématico-statistique relève souvent d'un petit bouillon et selon qu'on change "l'algorithme", on peut avoir des conclusions inverses.

Elles donnent donc des idées, mais pas de certitudes.

Merci d'avoir montré que ton opinion n'a aucune valeur scientifique et que tu n'y pipes rien. Franchement merci, affirmer ça sérieusement, il faut vraiment avoir du culot et ne douter de rien. Mais surtout, avoir un niveau 0 en sciences et être atteint de l'effet Dunning-Kruger.

Est-ce qu’il y a une étude parmi celles que vous avez citées qui contredit ce point de vue ?

Ok renversement habituel de la charge de preuve.
"Voici ce qui prouve que tu as tort"
"Non non, prouve moi que j'ai tort car je ne crois pas ça"
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Christophe » 27/08/20, 19:21

Sérieusement tu devrais consulter...

Mais dans un monde insensé c'est le bon sens qui dérange...

Gide le disait différemment mieux que moi sans doute : societe-et-philosophie/societe-citations-et-slogans-en-images-qui-font-reflechir-t12318.html

Image
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6000

par Obamot » 27/08/20, 19:26

Toc-toc-toc... Sans vouloir m’immiscer dans les joutes trollesques ... Chrichri ...J’arrive plus ã suivre. :cheesy: :evil: :shock:

Si je puis me permettre la pression “qu’ils” y mettent n’est pas innocente, personnellement j’ai jamais vu ça.

C’est de l’ordre de l’attaque d’un serveur par des hackers...

Et pendant ce temps là, l’attention est déroutée des sujets centraux:

— Immunologie VS vaccination.
— Etat de la recherche des thérapies qui donnent des résultats.
— Ta vidéo sur les 50 milliards d’années d’évolution perdue (du WEF :shock: )
— Etc...

C’est futé comme “tactique”...
Je crois que quelqu'un avait suggéré de limiter le nombre de posts par jour chez les candidats trolls suspectés de lobbyisme... (et principalement chez les nouveaux venus...) ...une idée ã exploiter?

Ça ne serait pas une censure, et ça permettrait d’éviter ce rabâchage permanent sur des positions qui ont déjà reçu une réponse.
Dernière édition par Obamot le 27/08/20, 19:30, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Alcyon
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 10

par Alcyon » 27/08/20, 19:30

Christophe a écrit :Sérieusement tu devrais consulter...

Mais dans un monde insensé c'est le bon sens qui dérange...

Gide le disait différemment mieux que moi sans doute : societe-et-philosophie/societe-citations-et-slogans-en-images-qui-font-reflechir-t12318.html

Image

Et toujours rien sur le fond. Tu appliques une tactique connue: accusez les autres de tes propres erreurs. Pendant que je te file les RCT sur le sujet, pendant que je t'explique les pépins des stats rétrospectives en général, toi tu cries
"TROLL C'EST UN TROLL! IL EST FOU! IL DEVRAIT CONSULTER!!!"

Franchement, mis à part dans la secte des ragouliens, tu te rends compte que tu donnes une image pathétique? Et la citation, tu te rends compte de ton problème de logique? Tu fais un renversement de l'implication en considérant que cette citation est vraie, je n'ai même pas le courage d'en discuter avec un réinformateur qui croit sur parole n'importe quoi).

Vrai => charlatan ne signifie pas que charlatan => vrai. C'est quand même facile à comprendre, si tu as 10 personnes, 9 sont traitées de charalatans et donnent tous une réponse différente, au moins 8 sont en erreur. A un moment, il faudrait que tu arrêtes avec les sophismes.
Dernière édition par Alcyon le 27/08/20, 19:37, édité 1 fois.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6000

par Obamot » 27/08/20, 19:33

Tentative échouée d’ inversion accusatoire, ã ta place, je n’essayerais plus :| :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 27/08/20, 19:34

Alcyon a écrit :Franchement, mis à part dans la secte des ragouliens, tu te rends compte que tu donnes une image pathétique?

Je te parle de ton COMPORTEMENT (ou plutôt CON-PORTEMENT dans ton cas...) vis à vis des avis (de l'avis) des autres...et ta réponse vient de le confirmer en beauté, t'es qu'un sale con !...

Mais on avait pas besoin de cela car on savait déjà qu'humainement t'étais juste un pov type...un pov type à tendances psycho-fasciste. Pour traiter ceux qui sauvent des vie de secte, faut vraiment être un...nan rien je préfère pas finir cette phrase...

Bon on le dégage ou on lui laisse encore une chance ?
0 x
Alcyon
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 10

par Alcyon » 27/08/20, 19:38

Christophe a écrit :
Alcyon a écrit :Franchement, mis à part dans la secte des ragouliens, tu te rends compte que tu donnes une image pathétique?

Je te parle de ton COMPORTEMENT (ou plutôt CON-PORTEMENT dans ton cas...) vis à vis des avis (de l'avis) des autres...et ta réponse vient de le confirmer en beauté, t'es qu'un sale con !...

Mais on avait pas besoin de cela car on savait déjà qu'humainement t'étais juste un pov type...un pov type à tendances psycho-fasciste. Pour traiter ceux qui sauvent des vie de secte, faut vraiment être un...nan rien je préfère pas finir cette phrase...

Bon on le dégage ou on lui laisse encore une chance ?

Psycho-faciste, rien que ça. Et tu parles d'insultes, je remarque que tu ne te gènes pas. C'est fou cette tendance à accuser les autres de ses propres erreurs. Tu peux descendre encore plus bas?
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 27/08/20, 19:40

Bye bye...

Je peux plus rien pour toi car continuer dans ses errements psychologiques quand quelqu'un essaye de tendre une main c'est grave...
1 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 255

par enerc » 27/08/20, 19:57

Ce fil est révélateur d'une société au bord de la crise de nerf.

Déjà, le personnel médical a toujours travaillé avec les labos. Les labos ont besoins des hôpitaux, des médecins, des dentistes, des kiné ... pour tester leurs produits. Cela va de la brosse à dent, à la crème relaxante jusqu'aux médicament uniquement administré en hôpital.
Ce n'est pas pour autant que le personnel médical est à la solde de big farma: les labos donnent des échantillons et reçoivent en retours l'avis des praticiens et des patients. Le travail peut être rémunéré et je ne vois pas le problème vu que c'est du vrai boulot.
Ce n'est pas parce que les labos travaillent avec le corps médical qu'ils sont tous "pourris" et que seul notre gaulois marseillais n'est pas pourri.

Si l'HCQ n'est pas massivement utilisée dans le monde, c'est que ça ne donne pas de résultats suffisamment convainquant pour que le corps médical l'adopte (du généraliste à l'hôpital).
Ce n'est pas la faute des lobbys, des gouvernements, des pourris, etc, c'est le consensus scientifique qui s'applique.

Les médecins sont très attaché au serment d’Hippocrate et donc les traiter des pourris ou de corrompus est très insultant. Ils font leur boulot avec les infos qu'ils ont, et sans filtre. Il n'y a pas de censure dans le milieu médical.

Ce fil révèle une défiance massive de l'Etat au sens large qui inclus le personnel médical.

Moi je vous le dit: on file tout droit vers l'EFFONDREMENT. ça commence par s'insulter sur les forums, puis ça évolue vers de la violence physique, puis la destruction totale de la sociéte.
Attention vous êtes sur la pente glissante :mrgreen:
Dernière édition par enerc le 27/08/20, 19:59, édité 1 fois.
0 x
Alcyon2
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Alcyon2 » 27/08/20, 19:59

Christophe a écrit :Bye bye...

Je peux plus rien pour toi car continuer dans ses errements psychologiques quand quelqu'un essaye de tendre une main c'est grave...

Salut, ça va ? Je demande car tu sembles énervé. Calme tout, ce n'est pas bon pour ta santé.
0 x