Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/01/07, 21:45

J'ai fait une petite recherche google sur "hydrocar hydrogen car"

connu depuis octobre 2004

aucun mirale annoncé :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/01/07, 00:38

Christophe a écrit :
nlc a écrit :Christophe le but n'est pas de remplacer le carburant, mais d'ameliorer sa combustion...
On va le repeter combien de fois ?


Désolé mais c'était pas le but originel de ce sujet...

Ah bon :shock:
Si tu le dis !

Christophe a écrit :Car pour ce qui est d'améliorer la combustion je pense qu'il faut arreter de rêver et que vous n'arriverez à rien avec un système embarqué du fait des médiocres rendements de alternateurs actuels (sauf récup au freinage...mais avec quel alternateur? des frein EM dans les roues?)...sans parler de la reprogrammation des parametres de combustion...

Christophe, permet moi de te dire que tu deviens lourd.
Qui ne tente rien n'a rien, non ?
0 x
Den
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 02/11/06, 03:36
Localisation : Quebec , Canada




par Den » 14/01/07, 01:58

Je crois qu'il faut ce méfier , y a plein d'arnaqueur qui veulent faire une $ sur le dos de ceux qui veulent faire des économies sur le carburant . Et je crois qu'il y en a plusieurs sur le Net.

Texte traduit automatiquement : Résultats d'essai de Hydrostar Créé « 8 oct. 2004 » Note à tous : Il y a une erreur sur mon conseil. Un .1 chapeau de 555 bornes 6&7 à la terre. Je l'ai fixé sur mon proto, mais le conseil ici n'est pas corrigé. *************************************************************** À mon avis, ce circuit est merde et ne fonctionne pas. Je ne sais pas qui l'a conçu, mais il y a des défauts de definate. Voici quelques uns de beaucoup : 1) L'utilisation des 741 op-ampères de produire d'un signal de 1 à 4 volts est stupide et ne travaille pas. 2) La borne 5 des 555 est une goupille de commande de tension. La normale la tension sur cette goupille est autour 7 volts avec un approvisionnement de 12 volts. Tout ce qui est nécessaire est d'utiliser un pot pour abaisser la tension. 3) Les 4069 valeurs très basses de résistance d'utilisations de circuit. pas normale et résultats dans les courants excessifs. 4) La division par le circuit 1000 est stupide. Oui ce travaux, mais a l'ensemble 555 simple pour un oscillateur de 15 à 20 hertz donnerait les mêmes résultats. 5) Le fait qu'il ne donne pas un schéma pour le dvide près le circuit 1000 (4059), je ne crois pas qu'il a jamais construit ceci. 6) L'utilisation du TC4420CPA est en outre stupide. Des 555 peuvent conduire 200 mA. Thats assez de puissance de conduire 10.000 FETs de MOS en tant qu'eux sont un dispositif actionné par tension. 7) les pots de la goupille 6&7 du 555's devraient ne jamais être ajustés au minimum, il peut Distroy le 555's. Un autre défaut. (J'ai su ceci et ai ajouté une résistance limiteuse en série, sur le conseil de proto) 8) l'utilisation d'une résistance 10k à la base du 2N3055 est manière trop haut. C'est un transistor de puissance et exige le courant Commande. Cette résistance limite le courant sévèrement. 9) Et ses descriptions de méthode d'essai aux pages 75, 76, 77 est rediculuous. Chaque fois que « il dit si cela ne fonctionne pas, il n'y a pas une partie défectueuse ». Autre que le un erreur je faire sur le panneau, qui je fixer, ÊTRE TOTAL CORRECT son schéma, tout nouveau et BON Les pièces, mais ne fonctionne pas comme indiqué. Désolé mais mon avis : Cette conception entière est défectueuse. I SÉRIEUSEMENT Le doute n'importe qui a ce fonctionnement réel de circuit. Ma suggestion à n'importe qui voulant faire la génération d'hydrogène, est établir juste mon circuit ou quelque chose de de PWM simular. Tout l'Imformation en cet article est « copyright protégé ». © 2004* de *Copyright de Chemelec
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: moteurs spéciaux




par Bucheron » 14/01/07, 20:42

lug a écrit :un moteur à essence peut être alimenté par l'hydrogèneà condition que 72 % d hydrogène soient mélangés à de l air,
Si l'on considère un moteur de berline classique de 2 litres de cylindrée tournant à 2000 tr/mn, avec une alimentation atmosphérique (remplissage de 0,8 ), il faut donc fournir à chaque tour de moteur 1*0.8*0.72 = 0.576 l d'hydrogène, soit plus de 39 800 l/h...
Y a pas comme un problème, là ? :shock:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: moteurs spéciaux




par Christophe » 14/01/07, 23:09

Bucheron a écrit :il faut donc fournir à chaque tour de moteur 1*0.8*0.72 = 0.576 l d'hydrogène, soit plus de 39 800 l/h...
Y a pas comme un problème, là ? :shock:


Meuhhnan meme pas vrai...D'abord déjà, faut pas faire de tels calculs sinon tu es traité de "lourd"...(cf Nlc + haut)...

Bon sans rire, pour les 40 000l/h par contre énergétiquement ca peut coller:

Il faut donc produire 3250 litres d'hydrogène gazeux pour avoir la même quantité d'énergie que produirait un litre d'essence.


Ca fait que 12L/h d'essence...

Bucheron a écrit :Et là, ça ressemble pas du tout à une arnaque commerciale... :mrgreen:


Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip....
Dernière édition par Christophe le 14/01/07, 23:11, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: moteurs spéciaux




par Capt_Maloche » 14/01/07, 23:09

Bucheron a écrit :
lug a écrit :un moteur à essence peut être alimenté par l'hydrogèneà condition que 72 % d hydrogène soient mélangés à de l air,
Si l'on considère un moteur de berline classique de 2 litres de cylindrée tournant à 2000 tr/mn, avec une alimentation atmosphérique (remplissage de 0,8 ), il faut donc fournir à chaque tour de moteur 1*0.8*0.72 = 0.576 l d'hydrogène, soit plus de 39 800 l/h...
Y a pas comme un problème, là ? :shock:


Soyons hônnete avec ce brave homme quand même

Il n'y a que 21% de O2 dans l'air (aujourd'hui, demain...)
Le ratio fonctionnel est de 2 volumes de H2 pour 1 de O2, au delà c'est du gâchis

soit un volume aspiré composé d'environs 14% de O2, 58% de d'azote et 28% de H2

donc 1x0.8x0.28x(2000/60)=7.46 l/s c'est à dire 26 880l/h de H2 :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: moteurs spéciaux




par Bucheron » 14/01/07, 23:54

Christophe a écrit :[..]D'abord déjà, faut pas faire de tels calculs sinon tu es traité de "lourd"...(cf Nlc + haut)...
Nan, tu es lourd quand tu ne laisses pas les gens libre d'essayer des solutions et que tu juges avant même les expérimentations, c'est tout... 8)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 15/01/07, 09:08

Image
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 15/01/07, 12:25

bon, je crois que nous recherchons la meme chose ...
je pense rejoindre le forum cité car il correspond aux besoins ...

"
Le mélange idéal Air /Essence dit Stoechiométrique est de 1gr d'essence pour 15 gr d'air soit 10 000 litres d'air pour 1 litre d'essence!

lorsque l'on produit du gaz (2H2+o2) en décomposant l'eau par l'électrolyse "Faraday", on va dégager, en ayant décomposé un litre d'eau :

1234 litres de d’hydrogène soit 111g
617 litres d’oxygène soit 889g
Dans 18 grammes d’eau on a 2gr d’hydrogène et 16 gr d’oxygène.

La théorie de Faraday dans ce genre d'électrolyse est :

1Ampére/heure = 0.627 litre de gaz/ cellule à 1.5 Volts mini par cellule.

Dans nos expériences à tous on a rarement dépassé 80 litres de gaz à l'heure à ce tarif il nous faut environ 24 heures pour cracker ce litre d'eau, édifiant Non?

Si on regarde la théorie il est dit que même en prenant une tension + élevée et en augmentant le nombre de cellules on ne dépassera jamais 1000 litres heure.

J'usque la c'est assz clair!

Ou ça se complique c'est que dans le gaz produit en électrolyse pulsée on trouverai d'autre types de gaz plus énergétiques:

Hydrogéne mono atomique.
Hyper gaz.

Là on peut dire que cela nous dépasse mais certains on constatés à ce sujet des choses curieuses.

Au niveau des besoins en hydro oxygéne pour faire fonctionner un moteur, je ne suis malheureusement pas compétent pour répondre.

Tu peux parcourir le forum pour obtenir des précisions, on trouve pas mal d'infos en général.

-----------------------------------------

car enfaite moi ses simple jais trouver une machine qui me donne de l hydrogene pur a 99.999% jusqua 7 bar de pression et 500 mililitre par minutes donc 30 litre heur pour une consomation max de 240 watts
ce qui donnerer 18 /19 ampert de conso a 12.5/13.8 volts ma voiture possede un alternateur de 150 ampert
mais esque 30 litre heur d'hydrogene pur peuve remplacer ma conso de gasoil
jais un 2.5 td qui consome en moyenne 10 litre au 100 et max 30 litres au 100
pensser vou que se soit viable ou pas du tous
petit lien sur la machine en question
http://www.laboandco.com/generateurhydrogene.htm

sinon pour vos probleme de production
jais lue des truque sur la fabrication de machine qui produise des ultrason pour souder ou casser les moleculle et elle sont tousse equiper de tube en titane et non en inox
je rapelle que le titane et un acier inoxidable quil et utiliser dans la mer dans l'espace en chirurgie car resiste bien mieux que l'inox au ataque plus leger et il et 4 fois plus dur que l'inox
peut etre que ci vout tentier dutiliser du titane pluto que de linox sa marcherer bien mieux
"
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 15/01/07, 17:49

jonule a écrit :je rapelle que le titane et un acier inoxidable quil et utiliser dans la mer dans l'espace en chirurgie car resiste bien mieux que l'inox au ataque plus leger et il et 4 fois plus dur que l'inox
peut etre que ci vout tentier dutiliser du titane pluto que de linox sa marcherer bien mieux
"


salut

excuse moi jonule, mais le titane est inoxidable ok résiste a des température importante ok mais est extrèmement mou. les acier inoxidable sont nombreux du plus mou (déja largement plus dur que le titane) au plus dur; très dur mais moins "inoxidable"

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités