Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour
-
- Econologue expert
- x 1676
Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel
j'ai été militaire du côté de la ligne Maginot Verdun Sedan. Parfois on franchissait la frontière pour aller boire une mousse. Une bagarre avait éclaté pour une insulte . insulte suprême« ventre carré». pour des buveurs de bière au ventre rond., c'était plutôt cocasse.
Je ne trouve pas pire celles de « pas lui ».
Et depuis il semble avoir mis de l'eau dans son vin.
Je ne trouve pas pire celles de « pas lui ».
Et depuis il semble avoir mis de l'eau dans son vin.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5937
Ça te met ã combien de points négatifs dans ta “Cible de Graham” ça?ABC2019 a écrit :complètement nazes plutot
... manifestement certaines distinctions que tu postes toi-même, te sont pourtant incompréhensibles
Remundo a écrit : si la maladie touche plus de jeunes, et autant de vieux qu'avant (ce qui en première approximation ne paraît pas délirant en post déconfinement)
comment expliquer que les lits de réa soient (presque) vides ?
J’en ai trouvé une de remarque “complètement naze”
ABC2019 a écrit :il n'y a pas plus de jeunes et autant de vieux qui sont touchés, il y a moins de jeunes, et encore beaucoup moins de vieux touchés qu'au mois de mars, mais on en teste une proportion bien plus grande.
Car si plus on a testé, plus de nouveaux cas ont été trouvés... où est l’homogénéité des résultats?
Pour la produire c’est pas compliqué...!
Il te suffit de nous montrer la répartition des nouveaux testés pas tranche d’âge, et on comparera avec la même répartition que tu nous donneras pour mars...!
Puisque tu l’affirmes, hein, tu dois avoir ces infos,
Alors vas-y, montre-nous une comparaison nette de ces DEUX répartitions !
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot a écrit :Ça te met ã combien de points négatifs dans ta “Cible de Graham” ça?ABC2019 a écrit :complètement nazes plutot
vu que je ne m'adressais pas aux auteurs, ce n'est pas pertinent d'employer la cible, mais je suis content que tu la cites.
Il te suffit de nous montrer la répartition des nouveaux testés pas tranche d’âge, et on comparera avec la même répartition que tu nous donneras pour mars...!
Alors vas-y, montre-nous une comparaison nette de ces DEUX répartitions ![/size]
j'ai juste affirmé qu'on pouvait trouver une explication très naturelle aux courbes qui ne fasse pas appel à une mutation du virus, simplement avec un changement dans les populations testées et atteintes. Les chiffres que tu demandes sont surement disponibles, mais de la façon dont tu les demandes, je n'ai aucune envie de faire cet effort pour toi, et ça n'est absolument pas nécessaire pour l'explication.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
-
- Econologue expert
- x 5937
ABC2019 a écrit :Obamot a écrit :Il te suffit de nous montrer la répartition des nouveaux testés pas tranche d’âge, et on comparera avec la même répartition que tu nous donneras pour mars...!
j'ai juste affirmé ”qu’il n'y a pas plus de jeunes et autant de vieux qui sont touchés, il y a moins de jeunes, et encore beaucoup moins de vieux touchés qu'au mois de mars”, mais on en teste une proportion bien plus grande”.
Oui en effet, t’as “affirmé”, je te demandais juste de prouver tes dires par des chiffres! Le peux-tu? Non CQFD.
Tssssss....ABC2019 a écrit :Les chiffres que tu demandes sont surement disponibles, mais de la façon dont tu les demandes, je n'ai aucune envie de faire cet effort pour toi, et ça n'est absolument pas nécessaire pour l'explication.
Je ne te demandais pas si “ils étaient disponibles”, mais si tu les avais pour étayer tes affirmations péremptoires (toi qui prétends que je serais dans l’approximation... tu y résides...! Énorme...!)
Bien sûr que si c’est absolument nécessaire et INDISPENSABLE, tu viens juste de prouver quelques points:
— tu fais des inversions accusatoires alors que toi-même te permets de poster des affirmations ex nihilo...
— tu le prouves puisque tu dis ne pas disposer de ces chiffres (ils ne te sont pas ‘disponibles’), malgré tes affirmations ainsi INFONDÉES.
— tu prouves, ce qui est encore plus grave, que certains pourraient ainsi s’arroger le droit d’exprimer des propos péremptoires sans avoir besoin de les étayer par des preuves “parce que ces êtres supérieurs en seraient dispensés“
PAR QUOI DIS VOIR ? PAR DROIT DIVIN ou par le simple fait de parler au non de la ”science”?
Tu devrais déposer une patente, pour être le dépositaire exclusif de ce mot...
T’es au paroxysme de l’arrogance et de l’invraisemblance là...? Est-ce que tu réalises? Tu comprends ce que tu as écrit...?
0 x
Obamot a écrit :ABC2019 a écrit :Obamot a écrit :Il te suffit de nous montrer la répartition des nouveaux testés pas tranche d’âge, et on comparera avec la même répartition que tu nous donneras pour mars...!
j'ai juste affirmé ”qu’il n'y a pas plus de jeunes et autant de vieux qui sont touchés, il y a moins de jeunes, et encore beaucoup moins de vieux touchés qu'au mois de mars”, mais on en teste une proportion bien plus grande”.
je n'ai pas écrit la phrase que tu as citée, que tu as bricolé à partir de citations tronquées, je discuterai avec toi quand tu arrêteras de bidouiller les citations de tes interlocuteurs, et en plus de les insulter.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
-
- Econologue expert
- x 5937
Je n’ai rien “bidouilé” du tout, j’ai mis ton aveu “j’ai juste affirmé” adossé à ta phrase initiale inchangée, en supprimant ton interprétation faite à posteriori en tant qu’alibi pour éviter de répondre (et qui n’avait rien ã y faire!)
Je n’ai fait que rétablir les faits... Si pour toi c’est apparemment une sorte de “sport”, nous n’avons que faire d’un manipulateur qui interprèterait “ã notre place” un autre sens induit de ses manipulations afin de distraire notre attention de la réflexion logique...
Encore une fois, montre voir immédiatement et sans détour:
Pour prouver tes dires.
Je n’ai fait que rétablir les faits... Si pour toi c’est apparemment une sorte de “sport”, nous n’avons que faire d’un manipulateur qui interprèterait “ã notre place” un autre sens induit de ses manipulations afin de distraire notre attention de la réflexion logique...
Encore une fois, montre voir immédiatement et sans détour:
Obamot a écrit :la répartition des nouveaux testés pas tranche d’âge, et on comparera avec la même répartition que tu nous donneras pour mars...!
Pour prouver tes dires.
0 x
-
- Econologue expert
- x 1418
Christophe a écrit :Merci pedro, voilà de "belles" courbes journalières ! 5-6% de positifs ça craint quand même...
Juste un bémol: on peut pas les avoir sur une plus grande plage temporelle ? Pour la 1ère vague ?
L'auteur a mis les données sources en lien. J'ai regardé un peu. Il me semble qu'on ait accès à une période plus large mais c'est une grosse galère...
0 x
-
- Econologue expert
- x 1418
L'auteur a mis en ligne pour la France entière également:
0 x
-
- Econologue expert
- x 5937
Et bla-bla-bla... Et bla-bla-bla... T’as pas l’info De-la-Vega, mais tu postes pour passer l’temps? c’est ça?
Christophe a écrit :on peut pas les avoir sur une plus grande plage temporelle ?
Pour la 1ère vague ?
0 x
Obamot a écrit :Je n’ai rien “bidouilé” du tout, j’ai mis ton aveu “j’ai juste affirmé” adossé à ta phrase initiale inchangée, en supprimant ton interprétation faite à posteriori en tant qu’alibi pour éviter de répondre (et qui n’avait rien ã y faire!)
ce qui s'appelle donc bidouiller.
Dans le contexte de la citation, ce n'était pas une "affirmation" avec certitude, c'etait une proposition d'explication qui me parait plausible, pour répondre à Remundo qui disait que c'etait "inexplicable". Je n'affirme pas que c'est une certitude, mais c'est plausible au vu des chiffres des cas de contaminations et d'hospitalisations constatés.
Pour prouver tes dires.
je n'ai pas à "prouver" quelque chose que je présente contre une explication plausible - je disais juste qu'il n'y avait pas besoin d'invoquer une mutation du virus, et que l'hypothèse d'un changement de la population touchée etait plus plausible. . As tu toi une preuve que le virus a muté massivement sur tous le territoire depuis le mois de mai , ( et simultanément partout , alors que la propagation était bien plus lente qu'en mars ? )
0 x
-