Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par Obamot » 30/08/20, 20:53

Bravo ABC2019 ! Ça c’est d’la science ! Image Image Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

par sicetaitsimple » 30/08/20, 21:03

Obamot a écrit :Et en attendant, tu ne nous as toujours pas montré la répartition des nouveaux testés pas tranche d’âge, comparée avec la même répartition de mars, afin de pouvoir faire des corrélations qui vont confirmer ou infirmer tes dires...![/font][/b]

Obamot raconte vraiment n'importe quoi.
Il n'y avait que très peu de tests disponibles en Mars, ceux ci étaient essentiellement destinés à confirmer des malades symptomatiques, essentiellement des personnes âgées.
Que veux tu comparer avec une situation où aujourd'hui on fait environ 700.000 tests par semaine?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 30/08/20, 21:31

Sicetaitsimple devrait plutôt dire :

— “ABC2019 raconte vraiment n'importe quoi.”
C’est ABC2019 qui faisait des spéculations absurdes de corrélations, pas moi. Image Image

C’est bien pourquoi je l’ai repris à lui demander ses sources, réflëchis !
Dernière édition par Obamot le 30/08/20, 21:36, édité 2 fois.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 30/08/20, 21:32

Obamot a écrit :Bravo ABC2019 ! Ça c’est d’la science ! Image Image Image

Non moi c'est Christophe, merci...
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

par pedrodelavega » 30/08/20, 21:45

Obamot a écrit :C’est ABC2019 qui faisait des spéculations absurdes de corrélations, pas moi.

il n'en avait pas , c'était juste une spéculation justement... tout le monde avait compris.

Son hypothèse tient la route ceci dit:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 30/08/20, 23:37

pedrodelavega, qui donne un lien vers Le Monde, qui ne dit rien ni quoi que ce soit en rapport a écrit :
Obamot a écrit :C’est ABC2019 qui faisait des spéculations absurdes de corrélations, pas moi.

il n'en avait pas , c'était juste une spéculation justement... tout le monde avait compris.

Rien compris, on ne voit vraiment pas le rapport, il NOUS disait ceci dans la première partie de sa phrase:
ABC2019 a écrit :il n'y a pas plus de jeunes et autant de vieux qui sont touchés,
Pour dire ça il faut avoir au minimum une statistique fiable et la comparer à une situation antérieure. Il a eu maintes fois l’occasion de le faire, sauf que les chiffres n’existent pas pour mars...

Dans la suite de sa phrase il NOUS disait:
ABC2019 a écrit :...” il y a moins de jeunes, et encore beaucoup moins de vieux touchés qu'au mois de mars,

Faudrait savoir?! :D

Puisque c’était une affirmation “audacieuse”, qui pour le moins demandait à être vérifiée, du moment qu’elle était en contradiction avec le début de sa phrase... :) Et toi tu dis que “tout le monde avait compris” MDR :cheesy:

D’ailleurs, tiré de cette rédaction si peu claire, personne ne peut en tirer quelconque parallèle avec ce qui est écrit dans Le Monde, ce serait absurde puisqu’il se contredit! Quant à faire une corrélation, c’est impossible, puisqu’on ignore toujours la situation de mars faute de tests et données fiables à l’époque (raison pour laquelle il ne puis RIEN affirmer...! Il n’est pas impossible que beaucoup soient morts chez eux sans qu’ils ne soient rentrés dans une quelconque statistique, QUI PEUT LE SAVOIR? la situation était hors tout contrôle et les autorités étaient elles-même dans le déni et les contradictions (ce que les contradictions d’ABC2019 reproduisent assez bien d’ailleurs)...

Bien... bien... Sur ce vous allez retourner les deux dans ”la liste d'ignorés” car vous abusez de nous, Vous êtes des comiques les trolls, vous avez collé au train le Pr Raoult dans un fil de plus de 400 pages où vous examiniez son moindre soupir pour y trouver des contradictions, erreurs et autres non conformités supposées... Réclamant ã grands cris des études scientifiques certifiées. Mais dès qu’on vous demande de vérifier vos propres affirmations, y’a plus personne, vous vous transformez en véritables courants d’air...

Bye Bye :D
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 31/08/20, 05:45

J'ai une question pour les modérateurs : pourriez vous nous expliquez, calmement et gentiment bien sûr, ce que vous reprochiez à Alcyone, qui n'existe pas chez Obamot ? je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 31/08/20, 12:30

Simple: Obamot a déjà été banni, il est juste sursitaire... :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Et il est tout de même moins agressif, je trouve, que l'oiseau gueulard !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 31/08/20, 13:31

C’est un peu facile pour ceux qui pratiquent la mauvaise foi, de mettre en cause ceux qui apportent des contributions intellectuellement honnêtes. Et ce alors même que je ne réponds plus aux assaults, comme le relève Christophe.

Faut peut-être commencer par le commencement: dès que je suis revenu — sans aucun motif apparent — j’ai été la cible d’assaults frontaux sévèrement hostiles de “Sicetaitsimple”, alors que je ne le connaissais absolument pas, et comme si il avait eu une revanche à prendre contre moi (ce qui m’a frappé)... S’agit-il d’un ancien membre lui-même banni ã cause de moi? A l’époque il y avait eu plusieurs vagues de remous... Et à ce que je comprends, toi Christophe semble le connaître en dehors du forum, sans toutefois approuver son comportement (c’est ce qu’il a laissé supposer...)

Bref, il est pour moi clair que j’ai été banni à cause d’une cabale fomentée contre moi, faut dire qu’à l’époque, j'étais plus impliqué. Et il faut dire aussi que j’ai sans doute eu une part de responsabilité. Je ne le nie pas. Tu ne seras peut-être pas d’accord avec tout ça, mais je ne veut pas polémiquer, je veux juste dire que je peux en répondre et que tes petites piques ne sont plus appropriées.

Une autre immense différence est le comportement extrêmement arrogant d’Alcyone, c’est de loin la caractéristique que je ne partage pas. Et enfin, je n’ai jamais multiplié les comptes “pour me venger”, demander des comptes, voire faire un barroud ou quoi que ce soit. j’avais au contraire décidé de me retirer à l’époque “dans l’intérêt bien compris du forum”...Donc dire que j’ai été banni est un peu fort, fallait voir le contexte particulièrement chaud de l’époque! :cheesy: Faudrait p’têtre pas l’oublier (et que j’ai travaillé pour développer le forum “Isolation chauffage”... je ne crois pas que je l’aurais fait si mes intentions avaient été mauvaises).

Certains participants querelleurs de l’époque sont encore là, et continuent le petit jeu qui consiste à en pousser d’autres à bout (que ce soit pour les dégoûter, pour prendre du pouvoir, les faire virer, parce qu’ils ne partagent pas leurs opinion, parce qu’ils se comportent comme des lobbyistes, qu’importe le motif au fond) c’est une sorte de sport, souvent pratiqué en “groupe”. Et je n’en suis pas la seule cible, je peux dresser une liste de “victimes”. Le problème est que le mobile du harcèlement de ces “trolls“ est devenu plus important que le fond des sujets traités du débat général (c’est d’ailleurs l’un des moyens de les reconnaître: leur insistance ad nauseam...! Et ceci peut entraîner des réactions symétriques en représailles). Tout ça nuit au débat puisque les sujets réellement intéressants, passent au second plan!

Ainsi je trouve proprement scandaleux les insinuations d’ABC2019, puisque rien dans ce qu’il dit ne va dans le sens de faire progresser le forum, puisqu’il n’ignore pas que son comportement est de nature à le torpiller (déjã expliqué maintes fois par Remundo) c’est pourquoi d’ailleurs j’utilise une liste d’ignorés dans laquelle il se retrouve régulièrement.

Le point le plus intéressant est de voir qui soutien qui... Et là il faut dire qu’il y en a au moins deux qui ont apporté un soutien régulier à Alcyone... Dont ABC2019, il faut bien le dire: le côté piquant de l’arroseur arrosé.

Maintenant tout ça me gave, depuis que j’ai un peu mieux compris les rapports de force. Alors je m’en fiche. J’estime que tous les avertissements depuis mon retour ne sont pas utiles ni justifiés. Ils dépendent plutôt de l’humeur de celui qui les donne. Je demande souvent ã ce qu’ils soient tous enlevés pour “bonne conduite”. Sans succès.

En revanche, je suis particulièrement heureux du fait d’avoir pu (modestement) contribuer à ouvrir les yeux sur les pratiques des “trolls” qui se sont catalogués eux-mêmes dans un “groupe” dont le comportement arrogant (au regard des compétences réelles) n’a quasiment pas de limite.

Pour que le forum aille mieux — au titre des propositions constructives — je souhaiterais des prises de positions plus neutres des intervenants, et que la mauvaise foi soit sanctionnée. J’accepte évidemment les remarques et regards critiques (je tiendrai compte de tout ce qui est justifié).
1 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 31/08/20, 13:51

Christophe a écrit :Simple: Obamot a déjà été banni, il est juste sursitaire... :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Et il est tout de même moins agressif, je trouve, que l'oiseau gueulard !

ah bon... c'est affaire de jugement personnel alors, moi je ne vois pas grande différence dans les styles ! ah si, il a juste l'habileté de ne pas agresser les modérateurs :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)