Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Les CONS du Coronavirus




par Paul72 » 04/09/20, 18:40

Question du soir: n'y a-t-il que moi qui trouve choquant qu'on ferme une école pour UN enfant contaminé, alors que:
1 tout le monde est masqué et se lave les mains, applique les gestes barrières pour éviter justement de se contaminer
2 la transmission du virus est très faible depuis l'enfant (semble-t-il)
3 l'éducation est une priorité pour des enfants qui ne sont pas en danger de mort.

N'est ce pas excessif voire irresponsable ??
1 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Les CONS du Coronavirus




par Rajqawee » 04/09/20, 19:24

Paul72 a écrit :Question du soir: n'y a-t-il que moi qui trouve choquant qu'on ferme une école pour UN enfant contaminé, alors que:
1 tout le monde est masqué et se lave les mains, applique les gestes barrières pour éviter justement de se contaminer
2 la transmission du virus est très faible depuis l'enfant (semble-t-il)
3 l'éducation est une priorité pour des enfants qui ne sont pas en danger de mort.

N'est ce pas excessif voire irresponsable ??


C'est parce que tu essayes de trouver une logique dans les décisions d'un gouvernement qui ne fait, en réalité, que du marketing / de la communication à court terme.

(je te taquine, j'imagine bien que la question était rhétorique quelque part. Mais perso, j'arrête d'essayer de comprendre, je ne fais que constater !)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les CONS du Coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 04/09/20, 19:42

Rajqawee a écrit :
Paul72 a écrit :Question du soir: n'y a-t-il que moi qui trouve choquant qu'on ferme une école pour UN enfant contaminé, alors que:
1 tout le monde est masqué et se lave les mains, applique les gestes barrières pour éviter justement de se contaminer
2 la transmission du virus est très faible depuis l'enfant (semble-t-il)
3 l'éducation est une priorité pour des enfants qui ne sont pas en danger de mort.

N'est ce pas excessif voire irresponsable ??


C'est parce que tu essayes de trouver une logique dans les décisions d'un gouvernement qui ne fait, en réalité, que du marketing / de la communication à court terme.

(je te taquine, j'imagine bien que la question était rhétorique quelque part. Mais perso, j'arrête d'essayer de comprendre, je ne fais que constater !)


Je me fais l'avocat du diable : c'est pas facile à gérer ce genre de crise.

Mais ton analyse est globalement la bonne.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Les CONS du Coronavirus




par Paul72 » 04/09/20, 19:53

Mais ce n'est pas le gouvernement qui décide la fermeture de telle ou telle école, autant que je sache? Et un cas d'enfant ce n'est la même chose qu'un Cluster.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79845
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11312

Re: Les CONS du Coronavirus




par Christophe » 04/09/20, 20:20

Paul72 a écrit :Et un cas d'enfant ce n'est la même chose qu'un Cluster.


Si c'est un Cluster en puissance potentiel...ou la conséquence d'un Cluster non encore identifié...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17205
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5758

Re: Les CONS du Coronavirus




par Remundo » 04/09/20, 22:25

il nous reste encore l'humour... A lire, plutôt bien envoyé !
L’un de nos lecteurs, très attentif aux recommandations gouvernementales relatives à la crise sanitaire, nous fait part de son analyse très tranchée.
Nous avons pensé qu’elle pourrait intéresser nos lecteurs :

Monsieur le Rédacteur en chef,

Je vous saurais gré de publier dans vos colonnes cet appel à tous vos lecteurs car l’heure est grave, très très grave. Nous sommes en danger de mort avec ce virus qui ne cesse de se répandre partout en France et notamment en région PACA. Les cas explosent par centaines de milliers et nous voici avec un bilan dramatique de quatre morts comme le révèle Nice Matin. Apparemment ce serait le virus, mais en tout cas je considère que ça ne peut être que le virus, n’en déplaise à tous ces complotistes !

Christian Perronne - Y-a-t-il une erreur qu'il n'ont pas commiseCes mêmes complotistes acharnés pourront toujours répondre que l’État a tué plus de 25 000 personnes en France lors de sa gestion calamiteuse comme l’a écrit le professeur Christian Perronne dans son livre « Y a‑t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise ? ».
Ce n’est pas parce qu’il a créé le Conseil scientifique en France qu’il peut se permettre de raconter des mensonges. Même s’il le prouve, je n’ai pas confiance en lui. Il parle bizarrement et de toute façon nous avons aujourd’hui la chance d’avoir des scientifiques de haut niveau dont l’éthique est incontestable même s’ils travaillent pour les laboratoires pharmaceutiques, qui eux au moins fabriquent des médicaments pour notre santé.

Vous, vous écrivez des livres. Eux ils sauvent des vies. Ils préparent aussi un vaccin qui au moins aura l’avantage de connaître notre état de santé en permanence grâce à Bill Gates patron de la société Microsoft et en plus philanthrope, car n’oublions jamais qu’il a aidé le journal Le Monde en lui donnant plus de 4 millions d’euros, et grâce à lui nous serons dans sa base de données mondiale qui pourra informer les autorités en temps réel. Et on ose le critiquer…. Incroyable !

Regardez ce Professeur Raoult qui se vante, avec ses cheveux longs et sa bague au petit doigt, d’avoir permis, grâce à son soi-disant traitement à l’hydroxychloroquine plus un autre truc, de soigner quatre milliards de personnes dans le monde. Même s’il est le numéro 1 mondial, il faut être lucide car nous attendons les résultats, sérieux et incontestables, des études que la France et l’Union Européenne ont commencées au mois de mars. Et qui seront publiées dans The Lancet, je l’espère.

J’ai eu l’honneur de pouvoir m’entretenir avec une personne très compétente du Conseil de l’Ordre des Médecins à Paris et suite à cette conversation constructive (reproduite ci-dessous), nous avons décidé de dormir avec un masque. Ma femme fabrique nos propres masques et nous avons trouvé l’astuce pour une meilleure protection, nous collons quatre couches de tissus en les croisant. D’ailleurs, si un lecteur peut me renseigner sur des masques que l’on peut mettre sous la douche. Merci d’avance.

Pour conclure, certains critiqueront l’Ordre des Médecins parce qu’il ne publie pas ses comptes(1). Et alors ? Croyez-vous que ce soit facile de gérer les 86 millions d’euros de cotisations versées par tous les médecins de France pour pouvoir avoir le droit d’exercer ? Au moins ils sont là pour contrôler les médecins qui ne respectent pas les ordres du gouvernement élu démocratiquement.

Et puis il a y ceux qui critiquent encore et toujours nos télés et journaux d’informations. Mais sans eux notre situation sanitaire serait catastrophique et le gouvernement a bien fait de leur donner deux milliards d’euros. Je suis fier de payer des impôts, pour qu’ils continuent de nous informer, nous protéger, tout simplement nous dire la vérité.

Cordialement.

Sauveur Delhomme


Source : Nice Provence Info
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les CONS du Coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 05/09/20, 01:23

Celle là aussi est sympa
On tomberait sans doute sous le coup de la loi mais un forum sur les corrompus du covid... ça commence à avoir du sens.


3 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29512
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5833

Re: Les CONS du Coronavirus




par Obamot » 05/09/20, 07:54

Si toutefois la plainte contre le Pr Raoult allait jusqu’au tribunal, les juges auraient tout intérêt à classer l’affaire, sinon ça fera une énorme pub au scandale des compromissions de Gilead, et ça fera plusieurs fois le tour de la planète.... :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Les CONS du Coronavirus




par phil12 » 05/09/20, 09:44

Paul72 a écrit :Question du soir: n'y a-t-il que moi qui trouve choquant qu'on ferme une école pour UN enfant contaminé, alors que:
1 tout le monde est masqué et se lave les mains, applique les gestes barrières pour éviter justement de se contaminer
2 la transmission du virus est très faible depuis l'enfant (semble-t-il)
3 l'éducation est une priorité pour des enfants qui ne sont pas en danger de mort.

N'est ce pas excessif voire irresponsable ??


S’ils ferment l’école tout le monde gueule , s’ils laissent l’école ouverte et s’il y a d’autres cas tout le monde gueule !
1 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les CONS du Coronavirus




par ABC2019 » 05/09/20, 17:21

Adrien (ex-nico239) a écrit :Celle là aussi est sympa
On tomberait sans doute sous le coup de la loi mais un forum sur les corrompus du covid... ça commence à avoir du sens.

et toi si ça se trouve tu fais des recherches sur google, tu as peut etre acheté sur Amazon, tu regardes ou pire utilise Facebook, et t'as peut etre des produits Apple ou Microsoft !!

Bref tu es vendu aux GAFAM :evil:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités