Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79690
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11228

Re: Les CONS du Coronavirus




par Christophe » 09/10/20, 12:36

Les trouducs sont aussi, et même, dans le milieu médical...Navrant et incompréhensible...à mettre en balance avec la précédente vidéo ci dessus..

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79690
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11228

Re: Les CONS du Coronavirus




par Christophe » 09/10/20, 15:00

0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16841
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5571

Re: Les CONS du Coronavirus




par Remundo » 09/10/20, 15:12

mais comme d'accoutumée, les positions sont radicales et irrationnelles...

les antimasques et les promasques se font tous des illusions.

La vérité c'est que les masques sont une protection contre les postillons, mais ne bloquent pas les aérosols et les micro-gouttelettes... je renvoie aux équipements des labos P4 pour se faire une idée du nécessaire pour le risque (quasi) zéro... il s'agit de combinaisons-scaphandre souples mis en surpression d'air pour empêcher toute incursion microbiologique dans l'espace de respiration...

porter le masque en espace ouvert et à grande distance des autres est inutile

le porter en espace confiné et près des autres est une protection partielle.

la distanciation, fixée à "1m" est elle même discutable... vous n'avez qu'à suivre un fumeur ou une femme parfumée à 2m, même avec un masque vous pouvez sentir leur présence (en fonction du vent aussi)...

L'autre aspect des choses, c'est l'aspect politique. ça fait tellement longtemps que le Pouvoir se fout de nous et tente de discipliner le Peuple français...

Voilà donc les débats sont subtiles, pas du tout manichéens pro ceci anti cela.

Mais nos Société Occidentales sont décadentes, par les pieds et par la tête...
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79690
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11228

Re: Les CONS du Coronavirus




par Christophe » 09/10/20, 16:12

Oui raymond mais il vaut mieux une protection partielle que NULLE !! Rien n'est parfait dans ce bas monde...Les anti masques sont-ils des gens parfait ? Des parfait trouducs oui :mrgreen:

Et en unité covid désolé mais les FFP2 font leur effet...sinon y aurait depuis longtemps des hécatombes sur les personnels hospitaliers !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Les CONS du Coronavirus




par phil12 » 09/10/20, 21:06

:roll:
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16841
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5571

Re: Les CONS du Coronavirus




par Remundo » 09/10/20, 23:41

Christophe a écrit :Oui raymond mais il vaut mieux une protection partielle que NULLE !! Rien n'est parfait dans ce bas monde...Les anti masques sont-ils des gens parfait ? Des parfait trouducs oui :mrgreen:

Et en unité covid désolé mais les FFP2 font leur effet...sinon y aurait depuis longtemps des hécatombes sur les personnels hospitaliers !!

je trouve ce vocabulaire un peu excessif.

comme j'ai dit, les excès sont de mauvais conseil... entre imposer un masque sous un casque intégral de moto sur la route... et ceux qui ne veulent strictement rien porter quelle que soit la situation... pour moi ce sont 2 attitudes parfaitement stupides qui méritent de figurer dans cette discussions.

je redis aussi : il y a une dimension totalitaire et politique au port du masque, certains voudraient peut-être le porter de manière plus souple, mais peuvent le rejeter en bloc, consciemment ou inconsciemment, par rebellions contre les tanches qui nous gouvernent.

Je me rappelle notamment, pendant le confinement, des hélicoptères et des estafettes de gendarmerie mobilisées pour cueillir des pauvres randonneurs dans le Sancy... On ajoute à ça les atermoiements du gouvernement sur le port du masque (le masque ne sert à rien, puis obligatoire en dépit du bon sens... tenez aujourd'hui même, je pars à la déchetterie, j'ai dû le porter et j'étais tout seul...)

Donc je comprends qu'il y ait des gens réticents... en résumé tout ça est bien pourri, corrompu, stupide, nerveux, irrationnel... les gens sont déboussolés...

ce qu'il manque ? de la droiture, du discernement, de l'intelligence, du pragmatisme, du calme...
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79690
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11228

Re: Les CONS du Coronavirus




par Christophe » 10/10/20, 00:56

Tu as raison...donc je vais développer.

Les anti masques maladifs (et ceux qui s’en carrent des gestes barrières) sont des GROS trouducs....mais on pourrait les qualifier aussi de meurtriers potentiels ? De criminels (mise en danger de la vie d’autrui) ? D’irresponsables ? De narcissiques ? D’égocentriques ?

Je continue ou cela ira ?

Il y a un bon spot qui tourne actuellement sur le PAF...qui montre tout à fait ceci, le petit fils tuant sa grand mère car il s’enfou des gestes barrières...

Si on veut résorber efficacement cette pandémie on y arrivera jamais avec les comportements de trouducs...comme tout problème sociétal une minorité peut pourrir la vie de la majorité...

Mieux vaut être extrême dans l’autre sens...au moins on tue personne... Après chacun vit avec sa conscience...que l’individualisme et l’égoïsme soient récompensés n’est pas nouveau...sauf que là...c’est criminel...

Ma liberté de postillonner s’arrête là où postillonnent les autres ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79690
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11228

Re: Les CONS du Coronavirus




par Christophe » 10/10/20, 01:19

Pardon pas des meurtiers...des assassins car c’est prémédité...

Mea culpa :mrgreen:
0 x
reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 947
Inscription : 12/12/12, 12:57
Localisation : sologne
x 1176

Re: Les CONS du Coronavirus




par reinoso » 10/10/20, 09:13

les trolls sont démasqués , ils étaient déjà présents sur le Titanic

titanic.JPG
titanic.JPG (68.37 Kio) Consulté 1429 fois
2 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les CONS du Coronavirus




par ABC2019 » 10/10/20, 09:17

reinoso a écrit :les trolls sont démasqués , ils étaient déjà présents sur le Titanic


l'autre version serait : ce n'est pas un peu d'eau dans la cale qui va nous faire couler, n'affolons pas les gens pour rien, pour le moment on a moins de morts que par les requins, il n'y a qu'a donner des pelles et des seaux à tout le monde pour ecoper on sait que ce n'est pas toxique !!! :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités