L'"horloge du jugement dernier" avancée de 2 min.

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

L'"horloge du jugement dernier" avancée de 2 min.

par Christophe » 18/01/07, 08:55

Je n'étais pas au courant d'une telle "horloge" :

LONDRES (AP) - La symbolique "horloge du jugement dernier" du "Bulletin des scientifiques atomiques", basé à Chicago, a été avancée de deux minutes mercredi pour signifier que le monde se rapproche d'une apocalypse nucléaire et d'une catastrophe environnementale. Elle indique désormais 23h55.

Les éminents scientifiques du conseil d'administration du "Bulletin", en charge de l'horloge depuis 1947, ont pris cette décision en raison de "la menace d'un second âge nucléaire et des conséquences attendues du changement climatique". Selon eux, l'humanité se rapproche donc de minuit, heure choisie pour symboliser un cataclysme planétaire.

Leurs inquiétudes sont largement liées aux crises nucléaires avec l'Iran et la Corée du Nord. Toutefois, "les dangers posés par le changement climatique sont presque aussi graves que ceux liés aux armes nucléaires", soulignent-ils. C'est la quatrième fois que l'aiguille de l'horloge est avancée depuis la fin de la guerre froide.

Le "Bulletin" a été créé en 1945 comme une lettre d'information destinée aux physiciens préoccupés par la possibilité d'une guerre nucléaire, mais s'est depuis concentré plus généralement sur les menaces à la survie de l'homme.

La suite: http://fr.news.yahoo.com/17012007/5/l-h ... nutes.html
Dernière édition par Christophe le 18/01/07, 16:47, édité 1 fois.
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 18/01/07, 11:02

Houla, ça fait frémir un truc pareil !

Christophe, j'ai fait 2 longues réponses dans le sujet "où trouver du bio carburant" qui ne sont pas vraiment à leur place.

Comme j'y ai passé du temps dans mon élan, ça serait bien si tu pouvait m'indiquer où les coller (avec quelques petite modifs) pour qu'elles soient plus dans leur contexte.

Merci.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 18/01/07, 15:33

+1 j'ignorais l'existence d'une telle horloge...Vraiment bizar on se croyrait dans un film catastrophe...

Pour ce qui est du post, indique moi précisement ou c'est précisement, et c'est plutôt toi qui devrait savoir ou les mettre non? Quitte à faire un nouvo TOPIC...je supprimerais alors les 2 réponses hors sujet...
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 18/01/07, 16:25

Pour ce qui est du post, indique moi précisement ou c'est précisement, et c'est plutôt toi qui devrait savoir ou les mettre non? Quitte à faire un nouvo TOPIC...je supprimerais alors les 2 réponses hors sujet...

..je m'en occupe
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 20/01/07, 01:50

Le (très) gros "avantage" (si je puis m'exprimer ainsi) des armes nucléaires, c'est que n'importe qui sur cette planète peut en percevoir immédiatement le caractère menaçant...

Mais quelle est la proportion des gens qui savent que le simple fait de vivre comme nous vivons aujourd'hui, nous occidentaux, et demain avec Inde + Chine nous conduit de façon tout aussi certaine à un "non-avenir" ?

Et c'est bien ça qui nous conduira tous à notre perte...
Il est "agréable" de participer au déréglement climatique sans se rendre compte de rien... Donc tout le monde veut le faire, c'est normal... :|
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »