Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 25/10/20, 01:34

Tiens la sagesse indienne a encore parlé.

Ils ont essayé l'ivermectine mais la laissent tomber.
Mais au moins ils ont essayé : bonne démarche


Ils conservent l'hydroxychloroquine en précoce
La dexa pour les cas plus graves
Le remdesivir en exceptionnel
Le tocilizumab et le plasma en expérimentation
Mêm si le plasma à priori... Plasma therapy for Covid-19 has no benefit, finds ICMR study


Ivermectin not to be included in Centre’s coronavirus management protocol

Les experts de l'Équipe spéciale nationale de l'ICMR sur le Covid-19 et du Groupe conjoint de surveillance ont tenu leur réunion jeudi pour décider si le médicament devrait être inclus dans les directives nationales de traitement

L'ivermectine, un médicament antiparasitaire, présenté comme un traitement possible de l'infection à coronavirus ne sera pas inclus dans le protocole de gestion clinique du ministère de la Santé pour Covid-19, ont déclaré jeudi des sources.

Certains États, dont l'Uttar Pradesh, utilisent déjà le médicament hors AMM non seulement comme option de traitement, mais aussi comme prophylaxie contre Covid-19, a déclaré une source.

Déjà largement utilisé contre les parasites intestinaux et la gale, c'est un médicament relativement sûr et bon marché.

Les experts du Groupe de travail national du Conseil indien de la recherche médicale (ICMR) sur le Covid-19 et du Groupe conjoint de surveillance ont tenu leur réunion jeudi pour décider si le médicament devrait être inclus dans les directives nationales de traitement.

«À la suite de délibérations, les experts ont décidé de ne pas inclure l'ivermectine dans le protocole national de prise en charge clinique de Covid-19 en raison du manque de preuves suffisantes de son efficacité sur la base d'essais randomisés menés en Inde et à l'étranger», a déclaré une source. utilisation de Remdesivir à des fins d'utilisation d'urgence restreinte dans les cas modérés sous «thérapies expérimentales» dans le protocole de prise en charge clinique du Covid-19.

Le ministère a également approuvé l'application non conforme de Tocilizumab, un médicament qui modifie le système immunitaire ou son fonctionnement, et le plasma de convalescence pour le traitement des patients Covid-19 au stade modéré de la maladie en tant que «thérapies expérimentales».

Il a également recommandé l'hydroxychloroquine pour les patients au début de la maladie, mais pas pour les patients gravement malades. autres mesures thérapeutiques.

Le ministère a conseillé l'utilisation de la dexaméthasone, qui est déjà utilisée dans un large éventail de conditions pour ses effets anti-inflammatoires et immunosuppresseurs, comme alternative à la méthylprednisolone pour la gestion des cas modérés à graves d'infection à coronavirus.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 25/10/20, 02:11

Ils se bougent les indiens...

Si je ne me suis pas gourré ça fait 100 millions de tests non?
Soit 7.39% de la population sur 1,353 milliard
On a fait 4 951 300 tests nous en France?

India achieves the milestone of 10 crores COVID-19 Sample Testing


2020-10-25_020827.jpg
2020-10-25_020827.jpg (116.06 Kio) Consulté 1406 fois
1 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 762

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par VetusLignum » 25/10/20, 02:04

Adrien (ex-nico239) a écrit :
VetusLignum a écrit :Perronne dit que les généralistes peuvent maintenant prescrire HCQ+AZI, c'est juste qu'ils n'osent pas


Je sais et c'est un vrai sujet mais je ne sais plus si ils ont véritablement le droit ou pas...


http://www.francesoir.fr/comment-obteni ... e-comprise
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 25/10/20, 03:47

Adrien (ex-nico239) a écrit :Ils se bougent les indiens...

Si je ne me suis pas gourré ça fait 100 millions de tests non?
Soit 7.39% de la population sur 1,353 milliard
On a fait 4 951 300 tests nous en France?

a vue de nez, en moyenne 3 pour 1000 habitants par jour donc 200 000 par jour depuis un mois, donc plus de 6 millions oui.

https://ourworldindata.org/coronavirus/ ... untry=~FRA
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19700
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3644

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par janic » 25/10/20, 08:20

donc un petit calcul de coin de table!
A raison d'un million de tests par semaine(le même calcul peut être fait avec d'autres chiffres) et à raison de 67 millions de français, tous âges confondus, il faudrait 67 semaines pour que chaque français ait été testé UNE SEULE FOIS sur cette période. On tient par la peur (et par les couilles...!) les individus et non par la raison.
Même chose pour le vaccin contre la grippe: à raison de 16.000.000 de doses commandées pour 67.000.000 de français susceptible de l’attraper, il va rester 51.000.000 d'individus qui n'auront pas accès au miraculeux produit. :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par phil12 » 25/10/20, 09:20

Bonjour j’ai pas tout lu ( trop de dialogues partisans et méprisants )

Bon la dernière fois que je suis passé par là , les grands profs R et consorts ses aficionados et ses fans foromeurs disaient pas de deuxième vague et gripette :shock: , donc messieurs avez vous fait vos plates excuses à ceux que vous avez traités de tous les noms ?

Bon dimanche à tous !
1 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 25/10/20, 11:27

phil12 a écrit :gripette


Salut Phil

Ma foi à 0.85 de létalité depuis le déconfinement FORT HEUREUSEMENT ET À CE JOUR on est dans les taux non extrapolés d'une grippe non?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 25/10/20, 11:32

Adrien (ex-nico239) a écrit :
phil12 a écrit :gripette


Salut Phil

Ma foi à 0.85 de létalité depuis le déconfinement FORT HEUREUSEMENT ET À CE JOUR on est dans les taux non extrapolés d'une grippe non?

non, la grippe c'est plutot 0,1 %, et sur une population deja en partie immunisée et vaccinée. 0,85 de 65 millions ça fait 500 000 morts potentiels, tu multiplies par 10 la létalité et encore par 10 le nombre de personnes potentiellement malades et tu obtiens un facteur 100.
(mais à mon avis la létalité réelle est inférieure à 0,85 % et tout le monde ne tombera pas malade, mais 60 000 morts est tout à fait plausible si on compare aux mortalités des zones les plus touchées, de l'ordre de 1 pour 1000 ).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 25/10/20, 11:46

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
phil12 a écrit :gripette


Salut Phil

Ma foi à 0.85 de létalité depuis le déconfinement FORT HEUREUSEMENT ET À CE JOUR on est dans les taux non extrapolés d'une grippe non?

non, la grippe c'est plutot 0,1 %, et sur une population deja en partie immunisée et vaccinée. 0,85 de 65 millions ça fait 500 000 morts potentiels, tu multiplies par 10 la létalité et encore par 10 le nombre de personnes potentiellement malades et tu obtiens un facteur 100.
(mais à mon avis la létalité réelle est inférieure à 0,85 % et tout le monde ne tombera pas malade, mais 60 000 morts est tout à fait plausible si on compare aux mortalités des zones les plus touchées, de l'ordre de 1 pour 1000 ).


À priori comme je l'ai dit, pour la grippe, c'est plus car le taux de la grippe est un taux extrapolé

Où peut-on placer ce curseur du «beaucoup plus»?

Macron situait la covid à 0.60
Grippe = «beaucoup plus» de 0.20...
L'un et l'autre ne doivent pas être très loin


La grippe saisonnière est-elle plus «mortelle» que le Covid-19 ?


Par ailleurs, la létalité n’est pas calculée de la même manière pour le Covid-19 et la grippe saisonnière. Les chiffres chinois s’appuient uniquement sur des diagnostics. «Pour la grippe saisonnière, en France par exemple, on met en place un système de surveillance, et à partir des cas répertoriés, on extrapole», explique le virologue. L’année dernière, CheckNews vous expliquait dans le détail comment se faisait cette extrapolation. «Si on regardait la seule population diagnostiquée, on ne trouverait pas une létalité de 0,2% mais probablement beaucoup plus», affirme Bruno Lina.


Quant au taux de 0.85 j'espère bien également qu'on sera en dessous
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19700
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3644

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par janic » 25/10/20, 11:50

non, la grippe c'est plutot 0,1 %, et sur une population deja en partie immunisée et vaccinée. 0,85 de 65 millions ça fait 500 000 morts potentiels, tu multiplies par 10 la létalité et encore par 10 le nombre de personnes potentiellement malades et tu obtiens un facteur 100.
(mais à mon avis la létalité réelle est inférieure à 0,85 % et tout le monde ne tombera pas malade, mais 60 000 morts est tout à fait plausible si on compare aux mortalités des zones les plus touchées, de l'ordre de 1 pour 1000
encore de chiffres à l'emporte pièce.

sur une population deja en partie immunisée et vaccinée.
en rêve! La vaccination d'une année n'a aucun pouvoir d'immunisation pour celle de l'année en cours, même pour une même souche.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités