Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 27/10/20, 18:51

pas de souci, moi aussi je suis un peu fatigué de tourner en boucle, j'attendrai pour répondre que tu donnes un bilan de travail et de chaleur dans ta résistance, que Obamot me dise si il est d'accord ou non avec la définition de la létalité donnée dans le document de l'OMS que je lui ai fourni, et que janic nous éclaire sur le statut épistémologique de l'homéopathie.

Oui je sais, mes questions sont super agressives !!! Image Image
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13901
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1568
Contact :

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par izentrop » 27/10/20, 19:27

ABC2019 a écrit :moi aussi je suis un peu fatigué de tourner en boucle
Pour moi, la thermodynamique n'a pas de secret pour toi, par contre la pédagogie pour l'expliquer à des néophytes c'est pas ça. :lol:

Tu n'a pas réussi à donner une raison compréhensible au fait que l'énergie d'agitation des électrons à température ambiante ne peut absolument pas être extraite, que ce soit d'une résistance classique ou au graphène ne change rien, pareil pour l'effet Casimir (j'extrapole :mrgreen: ).

Pour moi il n'y a aucun doute, mais même dit comme ça, Electron et obamot vont continuer à ne pas nous croire ( Docteur Who y arrive bien, alors pourquoi pas nous :twisted: )
... t'as raison, laisse béton :mrgreen:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par eclectron » 27/10/20, 19:36

izentrop a écrit :Pour moi il n'y a aucun doute

Et bien c'est un tort.
Alors je vais te faire t'interroger.

Quelle est la différence entre un générateur 50Hz et un générateur de bruit blanc ?

A partir de combien de fréquences mélangées un générateur devient il inexploitable ?

Un générateur de tension de bruit blanc de 1000Vpp est il exploitable ou pas ?

A partir de quelle tension basse un générateur de bruit blanc devient-il inexploitable en théorie,( pas de considérations pratique) ?
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par enerc » 27/10/20, 19:49

Si on extrait de l'énergie d'un générateur quelque soit sa composition spectrale (mono fréquence ou bruit blanc), l'enthalpie libre doit être conservée.

Et donc le circuit en graphène (sujet de cette discussion) se refroidit.
Il ne peut générer de l'énergie que si quelque chose le réchauffe pour le maintenir à T constante

Si ce dont vous parlez est un thermocouple en graphène à haut rendement, alors ça devient bigrement intéressant. :shock:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 27/10/20, 19:54

eclectron a écrit :A partir de quelle tension basse un générateur de bruit blanc devient-il inexploitable en théorie,( pas de considérations pratique) ?

à partir du moment où sa puissance par unité de fréquence tombe en dessous de la limite du bruit thermique (kb T) - précisément la valeur des fluctuations naturelles.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 27/10/20, 20:00

izentrop a écrit :
ABC2019 a écrit :moi aussi je suis un peu fatigué de tourner en boucle
Pour moi, la thermodynamique n'a pas de secret pour toi, par contre la pédagogie pour l'expliquer à des néophytes c'est pas ça. :lol:

Tu n'a pas réussi à donner une raison compréhensible au fait que l'énergie d'agitation des électrons à température ambiante ne peut absolument pas être extraite, que ce soit d'une résistance classique ou au graphène ne change rien, pareil pour l'effet Casimir (j'extrapole :mrgreen: ).

c'est normal, j'ai pas essayé, puisque les fluctuations statistiques ne sont pas du ressort de la thermodynamique :). La thermo ne traite que des ensembles statistiques à la limite N-> infini, en réalité toutes les grandeurs statistiques sont définies aux fluctuations thermiques près. Il faut faire appel à la méca stat pour les décrire, et là c'est plus technique. mais ce qu'il faut retenir c'est que les fluctuations ne restent que des fluctuations, et ne peuvent pas être "récoltées", car tout système cherchant à les "récolter" est lui même soumis à des fluctuations qui le rendent inopérant.

C'est bien plus technique à démontrer (théorème de fluctuation-dissipation) mais tu peux me croire sur parole :).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13901
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1568
Contact :

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par izentrop » 27/10/20, 20:33

eclectron a écrit :générateur
est un terme galvaudé. En réalité ça ne génère rien, ça ne fait que transformer une énergie en une autre, avec toujours un peu de pertes au passage.
ABC2019 a écrit :les fluctuations ne restent que des fluctuations, et ne peuvent pas être "récoltées", car tout système cherchant à les "récolter" est lui même soumis à des fluctuations qui le rendent inopérant.
Tu confirmes, "fluctuation" est plus parlant en effet que "bruit blanc" ou "effet Casimir" pour comprendre qu'on ne peut rien en tirer.
ABC2019 a écrit :C'est bien plus technique à démontrer (théorème de fluctuation-dissipation) mais tu peux me croire sur parole .
Je te fait confiance dans ce domaine.

Ça ne veut pas dire que je te donne mon aval pour d'autres sujets comme le RC :twisted:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par eclectron » 27/10/20, 23:52

izentrop a écrit :
eclectron a écrit :générateur
est un terme galvaudé. En réalité ça ne génère rien, ça ne fait que transformer une énergie en une autre, avec toujours un peu de pertes au passage.


Euh...comme tout générateur ?! :roll:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Christophe » 30/10/20, 10:50

Un autre article (si pas déjà posté plus haut? Je sais plus...), on y retrouve notamment ce schéma :

circuit-production-energie-graphene-diodes.jpeg
circuit-production-energie-graphene-diodes.jpeg (18.35 Kio) Consulté 1268 fois


1 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par nonoLeRobot » 30/10/20, 12:02

Ce ne serait pas le même principe que les pendules Atmos ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_Atmos )

Ça exploite les variations de températures comme les horloges exploitaient les variations de pressions.

Ça n'a pas vraiment d'intérêt d'un point de vue énergétique ( car très faible ) mais ça m'a l'air top pour éviter des piles chimiques partout.
3 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités