Oui je sais, mes questions sont super agressives !!!

Pour moi, la thermodynamique n'a pas de secret pour toi, par contre la pédagogie pour l'expliquer à des néophytes c'est pas ça.ABC2019 a écrit :moi aussi je suis un peu fatigué de tourner en boucle
izentrop a écrit :Pour moi il n'y a aucun doute
eclectron a écrit :A partir de quelle tension basse un générateur de bruit blanc devient-il inexploitable en théorie,( pas de considérations pratique) ?
izentrop a écrit :Pour moi, la thermodynamique n'a pas de secret pour toi, par contre la pédagogie pour l'expliquer à des néophytes c'est pas ça.ABC2019 a écrit :moi aussi je suis un peu fatigué de tourner en boucle![]()
Tu n'a pas réussi à donner une raison compréhensible au fait que l'énergie d'agitation des électrons à température ambiante ne peut absolument pas être extraite, que ce soit d'une résistance classique ou au graphène ne change rien, pareil pour l'effet Casimir (j'extrapole).
est un terme galvaudé. En réalité ça ne génère rien, ça ne fait que transformer une énergie en une autre, avec toujours un peu de pertes au passage.eclectron a écrit :générateur
Tu confirmes, "fluctuation" est plus parlant en effet que "bruit blanc" ou "effet Casimir" pour comprendre qu'on ne peut rien en tirer.ABC2019 a écrit :les fluctuations ne restent que des fluctuations, et ne peuvent pas être "récoltées", car tout système cherchant à les "récolter" est lui même soumis à des fluctuations qui le rendent inopérant.
Je te fait confiance dans ce domaine.ABC2019 a écrit :C'est bien plus technique à démontrer (théorème de fluctuation-dissipation) mais tu peux me croire sur parole .
izentrop a écrit :est un terme galvaudé. En réalité ça ne génère rien, ça ne fait que transformer une énergie en une autre, avec toujours un peu de pertes au passage.eclectron a écrit :générateur
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités