Véhicule à l'hydrogène gazeux? Est-ce possible?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
jo0987
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 21/01/07, 19:21

Véhicule à l'hydrogène gazeux? Est-ce possible?




par jo0987 » 21/01/07, 20:18

Bonjour

Par simple curiosité et projet personnel d'êpérimentation j'aimerais savoir si vous trouveriez envisageable de founir de l'hydrogène gazeux à une pression défini à un carburateur modifier pour alimenter un moteur.

Je m'intéressse à se procédé étant donné les cout de liquifaction de l'hydrogène beaucoup trop dispendieux.

Merci de toute information pertinente à ce sujet
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 21/01/07, 20:31

Euh...il faut bien distinguer 2 choses:
1) le stockage de l'H2 embarqué
2) la combustion de l'H2

La combustion se fait TOUJOURS de manière gazeuse bien évidement.

Quant au stockage il font monter à 600-700 bars sans passer par la liquéfaction (cryogénique) si on veut espérer stocker une quantité suffisante d'H2.

Donc finalement je ne comprends pas vraiment ta question, BMW vient de sortir une voiture à l'H2 en combustion:
https://www.econologie.com/la-voiture-a- ... -3247.html

https://www.econologie.com/forums/bmw-a-l-hy ... t2594.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 21/01/07, 20:55

salut

C'est super simple ya qua tirer un zeppelin derriere soi :lol: :lol: :lol:

question sécu c'est pas le top mais tu dois pouvoir faire 80/100km tranquille :P

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
jo0987
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 21/01/07, 19:21




par jo0987 » 21/01/07, 21:45

Au fond tous ce que je voullait savoir c'est si la pression que l'on pourrait exercé à l'hydrogène gazeux pourrait être suffisante pour alimenté un moteur sans le stoker liquide ni l'injecter par vaporisation mais simplement par pression.

je ne parle pas de la bombone énorme qu'il me faudrait pour le stockage.

tk merci tes informations quand à la pression m'ont quant même lancé sur une bonne piste.
0 x
ZenMan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 21/01/07, 22:56




par ZenMan » 21/01/07, 23:06

Bonjour,
Possible que Jo fasse allusion à la production d'H2 sans stockage !?
Auquel cas, je vous conseille d'aller voir le site de Fabien Lecker : http://193.251.6.244/LaboratoireLecler/

Il a apparement trouvé une solution pour produire l'H2 sans le stocker et alimenter un moteur directement.

A voir de près...
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 22/01/07, 02:27

ZenMan a écrit :Bonjour,
Possible que Jo fasse allusion à la production d'H2 sans stockage !?
Auquel cas, je vous conseille d'aller voir le site de Fabien Lecker : http://193.251.6.244/LaboratoireLecler/

Il a apparement trouvé une solution pour produire l'H2 sans le stocker et alimenter un moteur directement.

A voir de près...
A+


je cite la fin d'unarticle de la page indiqué plus haut :
Désintérêt des Gouvernements

Malgré des contacts avec différents pays, dont certains clament pourtant leur volonté de favoriser le développement des énergies alternatives au pétrole, aucune suite n'a été donnée en un an.

Fabien Lecler en arrive à la conclusion que ni les Etats, ni les industriels ne veulent d'une énergie décentralisée et bon marché. Rien n'a donc changé, dans ce domaine, depuis l'époque de Nikola Tesla.


c'est malheureux tout ça... c'est ce que j'ai dans le post sur le CAPITAL de ce soir :
les gouvernements attendent vraiment de ne plus avoir de pétrol pour passer à autres choses mais toujours avec la même optique de monopole et de rentabilité !!! :evil: :evil: :evil:
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/01/07, 02:40

Bonjour,
Il y eut un projet du gouvernemt du quebec quelques dizainnes d'années de faire de la production massive d'hydrogéne en periode surabondence d'hydroéléctricité (en été )le stockage etait prevue en haute pression 150bars , mais aprés quelques années de tapage mediatique le projet a été sur une tablettes ? c'etait supposé faire marcher des autobus, comme d'habitude comme l'auto électrique a moteur roue de Coutu , les gros canons du sud ont enterré le projet, ils ont besoin de notre l'élécticité ( la leur c'est eux qui ont financé les barrages) pour leur climatisations ..
Nous autre on juste l'eau en location..

André
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/01/07, 02:56

Bonjour
ZenMan a écrit :Bonjour,
Possible que Jo fasse allusion à la production d'H2 sans stockage !?
Auquel cas, je vous conseille d'aller voir le site de Fabien Lecker : http://193.251.6.244/LaboratoireLecler/

Il a apparement trouvé une solution pour produire l'H2 sans le stocker et alimenter un moteur directement.

A voir de près...
A+


Si tu as compris comment cela marche pour faire de l'hydrogéne pourait tu nous faire un resumé!
Parce que avec tous les metaux que j'ai vue la dedans cela en prend du stock avant de sortie de l'hydrogéne et l'épuré et tous cela c'est embarqué sur une auto ?

André
0 x
ZenMan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 21/01/07, 22:56




par ZenMan » 22/01/07, 08:24

Si tu as compris comment cela marche pour faire de l'hydrogéne pourait tu nous faire un resumé!
Parce que avec tous les metaux que j'ai vue la dedans cela en prend du stock avant de sortie de l'hydrogéne et l'épuré et tous cela c'est embarqué sur une auto ?

André


Bonjour,
Je n'en sais pas plus que ce que j'ai vu sur le site et dans le reportage fait sur son dispositif dans l'émission 4 colonnes à la une sur LCP (extrait de l'émission dispo sur le site de Fabien Lecler).
Ce que je comprends effectivement, d'après la liste des possibilités de production d'H2, il faut un certain nb d'ingrédients de base dont on ne sait ce qu'ils deviennent après décomposition en H2 et autres choses.
Il y a bien sûr plein de choses à vérifier et questions à poser à ce Monsieur, ce que je ne manquerai pas de faire un de ces 4.
Notamment, quel est le bilan énergétique, le bilan écologique , etc...
D'autre part, son dispositif est un proto, certes un peut encombrant, et pour l'instant capable de faire fonctionner un petit groupe électrogène, mais il faut creuser.
A suivre donc, mais à ne pas écarter d'emblée comme le font les gouvernements français et étrangers comme le rappelle Lio 74.


Pour répondre à Lio74
c'est malheureux tout ça... c'est ce que j'ai dans le post sur le CAPITAL de ce soir :
les gouvernements attendent vraiment de ne plus avoir de pétrol pour passer à autres choses mais toujours avec la même optique de monopole et de rentabilité !!!


Je crains hélas qu'il y ait de ça. A voir comme F Lecler s'est démené pendant 1 an au moins à se faire connaitre, à tenter au minimum de faire une démo de son invention et ne rencontrer aucune volonté apparente d'intérêt, que ce soit de la part des gouvernements français et quelques étrangers, on peut se poser des questions sur le langage tenu par les politiques en ces périodes électorales.
Ce que les industriels et les lobbies n'ont pas bien compris, c'est qu'ils peuvent également faire du profit avec des dispositifs de production d'énergie propres !!
Et s'ils ne veulent pas le comprendre et continuer à traire les vaches à lait que nous sommes avec un pétrole de + en + cher, alors je dis que c'est à nous, particuliers de nous lancer dans l'aventure.
Quant à moi, j'ai l'intention de travailler concrètement à cette aventure.
Et vous ?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/01/07, 11:25

Fabien Lercler a écrit :Le journaliste a certainement fait une confusion avec l'Oséo Anvar et l'Ademe qui eux n'ont donné aucune suite alors que, sauf erreur, c'est de leur domaine de compétence.


Ca te rappelle quelque chose, Christophe ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités