Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Samarion24
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 87
Inscription : 28/12/20, 20:16
x 28

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par Samarion24 » 31/12/20, 08:29

Il faut bien commencer quelque part... Mais ça peut être le début d un changement profond de la société. Mais pour ça il faut y croire, surtout qu il n y a pas beaucoup de risque à essayer.
Ca peut être une bonne résolution pour la nouvelle année :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Un battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par Macro » 31/12/20, 09:09

J'ai decidé de prendre la resolution de ne pas ceder aux demandes trop insistantes des gents.... Bien souvent il y a anguille sous roche....Voir baleine sous gravier....
Dernière édition par Macro le 31/12/20, 09:18, édité 1 fois.
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Samarion24
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 87
Inscription : 28/12/20, 20:16
x 28

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par Samarion24 » 31/12/20, 09:14

OK je m'excuse d être trop insistant... Mais je comprends que notre société n évoluera pas de sitôt, nous sommes tellement bien dans notre petit confort
2 x
Un battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13874
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1559
Contact :

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par izentrop » 31/12/20, 10:01

Eric DUPONT a écrit :https://www.ifsttar.fr/fileadmin/redaction/5_ressources-en-ligne/Communication/Espace_presse/Dossiers_de_presse/Algoroute_Fr.pdf
le probleme pour cultiver ces algues en quantité industriel qui remplace le bitume serait pas qu'il faut des quantité industriel de CO2 ?
Il n'en est pas question dans ton document et des promesses comme ça, il y en a eu beaucoup ...
Si tu veux faire pousser des algues à tour de bras, il faut du CO2, du soleil, tous les autres nutriments en proportions et des installations coûteuses, alors que les résidus du pétrole sont déjà extraits et en abondance. Des nitrates provenant de l'industrie du pétrole ...
Comme dit Janco, le prix de la ressource n'entre pas en ligne de compte dans l'économie de ce système ...

Les routes sont à la charge des communes et des régions. Est-ce que le contribuable signataire est prêt de voir ses impots locaux augmenter pour entretenir les routes ?
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par Eric DUPONT » 31/12/20, 12:36

je pense que Samarion avant de faire un enfant aurais du reflechir mieux que ca et savoir que c'est le bitume qui lui permet d'avoir le niveau de vie qu'il a.
0 x
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 221
Inscription : 27/09/15, 23:22
Localisation : rennes
x 60

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par yves35 » 31/12/20, 12:40

bonjour,

Eric DUPONT a écrit :je pense que Samarion avant de faire un enfant aurais du reflechir mieux que ca et savoir que c'est le bitume qui lui permet d'avoir le niveau de vie qu'il a.


enfin une parole sensée de ta part .Tu remontes dans mon estime :wink:
bonne année 2021

yves
0 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15460
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4551

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par GuyGadeboisLeRetour » 31/12/20, 12:58

izentrop a écrit :Les routes sont à la charge des communes et des régions. Est-ce que le contribuable signataire est prêt de voir ses impots locaux augmenter pour entretenir les routes ?

Non mais il paie déjà pour les cancers et autres joyeusetés qu'engendre cette industrie toxique. Mais ça n'se voit pas. Et puis tu t'en fous complètement, hein Izy... Bénéfices-risques, toussa... :mrgreen:

Eric DUPONT a écrit :je pense que Samarion avant de faire un enfant aurais du reflechir mieux que ca et savoir que c'est le bitume qui lui permet d'avoir le niveau de vie qu'il a.

Je pense que certains enfants (ou adultes) morts de cancers, leucémies ou d'autre chose à cause de cette industrie n'auraient jamais dû voir le jour pour nous permettre d'avoir ce train de vie sans culpabiliser, si et quand on culpabilise. Ah les p'tits salauds qui viennent nous gâcher la fête. :mrgreen:
..
https://www.stopusinesbitume.fr/wp-cont ... bitume.pdf

Alternative (?), le "bio-bitume" :
https://www.wikiwand.com/fr/Bio-bitume
0 x
Samarion24
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 87
Inscription : 28/12/20, 20:16
x 28

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par Samarion24 » 31/12/20, 14:05

Merci guy
Malheureusement notre société a tellement d emprise sur nous que beaucoup pensent qu un autre monde n est pas possible.
Parmi les personnes qui ont signé la pétition se trouvent des docteurs, avocat, un éditeur français...
0 x
Un battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par Eric DUPONT » 31/12/20, 15:07

le probleme semble til est plus l'usine en elle même qui filtre mal les vapeurs toxique que les routes bitumé. Et que donc il faudrait plutot commencer par voir si l'usine respect les normes.
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15460
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4551

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par GuyGadeboisLeRetour » 31/12/20, 15:10

Eric DUPONT a écrit :le probleme semble til est plus l'usine en elle même qui filtre mal les vapeurs toxique que les routes bitumé. Et que donc il faudrait plutot commencer par voir si l'usine respect les normes.

Mais oui Dupont, mais oui...
https://journals.openedition.org/vertigo/12775#tocto2n2
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités