Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21

Re: Suppression compte du forum




par aerialcastor » 08/01/21, 11:57

Les mouvements de foule sont dus à la foule. Le fait d'être là participe au mouvement. Si tout le monde part, il n'y a plus de mouvement.

C'est comme les vidéos youtubes. C'est le fait de les visionner, de multiplier les liens qui les rend crédibles peu importe qu'on soit d'accord ou pas avec le fond.


En tout cas, c'est ma conception des choses. Et je souhaite partir.
Masi je n'ai rien à reprocher à la quasi totalité des membres, soyez rassuré.
1 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Suppression compte du forum




par Christophe » 08/01/21, 12:12

Remundo a écrit :Il ne faut pas donner trop d'importance aux discussions d'un forum.


Exact ! Surtout quand la polémique ne concerne que 1 SEUL AUTRE MEMBRE (je me suis donc permis de modifier le titre)...et que d'autres membres lui donnent tord et donc te soutiennent...

C'est pas comme si on était tous des complotiste à la q.an.on !
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Suppression compte du forum




par Christophe » 08/01/21, 12:15

aerialcastor a écrit :Masi je n'ai rien à reprocher à la quasi totalité des membres, soyez rassuré.


Hé bien vu le titre que tu avais mis (modifié depuis) et le ton de ton premier message...si on avait l'impression que tu généralisais...
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par aerialcastor » 16/01/21, 10:06

A ce que je vois, ça ne s'améliore pas. La dérive continue de plus belle.
Maintenant Obamot nous explique, vidéo youtube à 'appui, que les chiffres de la Covid sont truqués, pour créer un climat anxiogène, qui pousserait la population à se vacciner. A ce moment là on nous injecterait un produit nous transformant en périphérique 5G.


https://www.lexpress.fr/actualite/idees ... 42544.html




Pourquoi mon compte n'a pas été supprimé?
Faut-il faire une demande à la CNIL?
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.

Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par ABC2019 » 16/01/21, 10:12

aerialcastor a écrit :A ce que je vois, ça ne s'améliore pas. La dérive continue de plus belle.
Maintenant Obamot nous explique, vidéo youtube à 'appui, que les chiffres de la Covid sont truqués, pour créer un climat anxiogène, qui pousserait la population à se vacciner. A ce moment là on nous injecterait un produit nous transformant en périphérique 5G.


https://www.lexpress.fr/actualite/idees ... 42544.html

encore un exemple clair des liens profonds entre complotisme, extreme droite, et remise en cause des institutions démocratiques. On se croirait parfois revenus 100 ans en arrière ..

Puisque la modération du forum s'est engagée dans une politique de 'testing", çà signifie qu'elle fait ses choix parmi les forumeurs, et donc qu'elle s'engage personnellement sur une ligne éditoriale en choisissant ceux qu'elle laisse s'exprimer.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16895
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5593

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par Remundo » 16/01/21, 10:31

oui ben justement ABC, vu comment tu ouvres ta gueule ici, je pense qu'il n'y aura aucune dérive.

si le forum ne te convient pas, il y en a d'autres.
0 x
Image
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par ABC2019 » 16/01/21, 11:39

Remundo a écrit :oui ben justement ABC, vu comment tu ouvres ta gueule ici, je pense qu'il n'y aura aucune dérive.

si le forum ne te convient pas, il y en a d'autres.

je te signale que ce n'est pas moi qui ai critiqué le forum, c'est aerialcastor , et en plus quand je n'y postais pas, et pas à cause de moi. Je dis juste que manifestement le forum donne abondamment la parole à certains discours, et que dans la mesure où vous faites des choix parmi ceux que vous laissez s'exprimer ou pas, ça vous engage dans une ligne éditoriale. Apres vous en assumez les conséquences, c'est votre forum.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Suppression compte du forum




par eclectron » 16/01/21, 11:47

Remundo a écrit :je rejoins les analyses de Christophe et me permets d'ajouter une remarque.

Il ne faut pas donner trop d'importance aux discussions d'un forum. Elles se perdent rapidement dans les oubliettes du numérique.

Sur le moment, on est "hypersensible", mais ça n'est pas rationnel, faut prendre tout ça avec du recul et de la pondération.

De la a dire qu'un forum ne sert a rien, il n'y a qu'un pas*... :lol:
OK, je sors.

* disons qu'un forum n'a pas l'utilité que l' on souhaiterais parfois y trouver mais c'est bien utile quand même.
A l'origine les forums allaient révolutionner le monde ( dans le bon sens), espéraient les précurseurs et c'est quand même un beau déversoir a niaiseries ....et parfois il y a du beau.
De mon point de vue c'est quand même plutôt pire dans le monde numérique que dans la vie incarnée.
J'ai toujours cette image de 2 chiens séparés par un grillage qui se 'tueraient'.
Une fois la séparation ôtée, se sont les meilleurs amis du monde. ( vécu)
Le numérique crée une séparation maternelle entre les êtres, forcement que ça ne peut que dégénérer, sauf à être sur une longueur d'onde assez proche, ou ouvert. :mrgreen:

PS: sans lien avec ce qui vient d’être dit par ABC...le temps que je rédige...
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par eclectron » 16/01/21, 12:21

ABC2019 a écrit :Je dis juste que manifestement le forum donne abondamment la parole à certains discours

sur un forum de couture ça ne t’étonnera pas que l'on parle couture ? :roll:

ABC2019 a écrit : et que dans la mesure où vous faites des choix parmi ceux que vous laissez s'exprimer ou pas, ça vous engage dans une ligne éditoriale. Apres vous en assumez les conséquences, c'est votre forum.

C'est faux, ce forum est (malheureusement :mrgreen: ) très libre, puisque tu t'y exprimes librement.
Déjà dit, c'est ta façon d’être qui pose problème: Attitude systématique et cynique de lobbyiste, même si tu te défends d'en être un et j'ai sans doute le tort de te croire sur ce dernier point.
J'en arrive a un autre qualificatif de 3 lettres, souvent associé avec le mot vieux. (personne obtuse campée sur des acquis obsolètes)
Je n’ai hélas pas d’autre explication à ton comportement.
Toi tu parles de droit a ‘avis différent’ et moi je te parlerais de ‘devoir de t’informer avec objectivité’ pour construire ton avis.
Je te parlerais de devoir d’écouter réellement l’autre, d’envisager son point de vue et pas de réagir avec tes acquis obtus que tu assènes en boucle, pour ne pas dire en rafale.

De mon point de vue c'est plutôt la ligne contestataire qui tient le haut du pavé (ad nauseam).
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19488
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3597

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par janic » 16/01/21, 12:46

Je dis juste que manifestement le forum donne abondamment la parole à certains discours,
avec 4671 interventions en moins d'un an (un record dans le genre) tu te plains que ce sont les autres auxquels on donne abondamment la parole? :twisted:
Imposer un quota d'intervention, valable pour tous, éviterait ce genre d'excès!
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités