Wifi sur Okofen

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Cocktail07
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 16/01/21, 12:15
x 1

Wifi sur Okofen




par Cocktail07 » 16/01/21, 12:21

Bonjour

J’ai connecté ma Okofen Compact via un câble RJ45 et cela fonctionne à la perfection pour éviter d’aller à la chaufferie pour accéder au paramètres

Je voudrais le remplacer par une clé usb wifi que j’ai acheter MAIS je ne trouver aucune indication sur lequel des 2 ports USB la mettre

USB 0 ou USB 1

Sachant que le USB 0 est semble t’il utilisé par les installateurs pour les mises à jour
Je suppose que l’USB 1 sert au wifi ??
Avez vous une DOC ?

Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Wifi sur Okofen




par Forhorse » 16/01/21, 13:04

Pour ce genre d’utilisation tu peux aussi faire appel a un répéteur wifi, certains ont un port RJ45 qui permet justement de connecter un appareil non wifi sur ce genre de réseau (par exemple le netgear ex37000 a cette fonction)
c'est transparent pour l'appareil qui croit être connecté en Ethernet et ça peut éviter des prises de tête de configuration ou de stabilité de la liaison avec certaines incompatibilité avec des clés usb wifi non reconnue par l'appareil.

désolé ça ne répond pas à la question, mais ça peut être utile à d'autres.
1 x
mathi70
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/02/21, 22:15

Re: Wifi sur Okofen




par mathi70 » 02/02/21, 22:22

Bonjour,

pourriez vous m'expliquer comment relier ma chaudière à internet... j'ai acheté un cable Rj45, mais je ne sais pas quoi en faire réellement.
D'avance merci pour aide...
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16542
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4950

Re: Wifi sur Okofen




par GuyGadeboisLeRetour » 02/02/21, 22:41

mathi70 a écrit :Bonjour,

pourriez vous m'expliquer comment relier ma chaudière à internet... j'ai acheté un cable Rj45, mais je ne sais pas quoi en faire réellement.
D'avance merci pour aide...

Ton câble est un câble ethernet. Rien à voir avec le wifi.
1 x
mathi70
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/02/21, 22:15

Re: Wifi sur Okofen




par mathi70 » 04/02/21, 10:53

:frown:
Si vous relisez, les messages précédents, cela ne parle pas non plus de WiFi direct.... Et pourtant vous vous êtes pas permis ce genre de réponse cassante à ces personnes.
Quand on ne veut pas aider, on ne répond pas, c'est plus simple.
Merci et bonne journée.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16542
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4950

Re: Wifi sur Okofen




par GuyGadeboisLeRetour » 04/02/21, 12:37

Waow, quelle susceptibilité ! Quand on veut de l'aide on commence par indiquer le modèle de chaudière pour qu'on puisse faire quelques recherches. Au besoin on cherche soi-même sur le site Ökofen... :roll:
0 x
sylexleo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 05/10/22, 07:59

Re: Wifi sur Okofen




par sylexleo » 05/10/22, 08:56

Bonjour à tous

Voila , je suis un peu au bout du rouleau.
J'ai branché sur mon thermostat déporté okofen le câble rj45. J'ai aussi la clé asus Nano N10 ( pas la version B1 qui ne fonctionne pas) . Je l'ai relié a ma box en directe par le rj45.
Mais voila, il me faut faire apparaitre le menu réseau sur mon écran. Je ne trouve pas l’icône donc je suppose qu'il faut paramétrer l'IHM pour le faire apparaitre.
J'ai lu ici et là que le code pour activer l’icône était une histoire d'heure +de jour ou un truc comme ça.
Vous avez la technique pour trouver ce code SVP.
Merci d'avance
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : oizoboxeur et 350 invités