Targol a écrit :Pour répondre plus généralement à tous ceux qui critiquent l'écologie politique et son manque de pragmatisme, posez-vous la question suivante :
Entre un politique qui va dire(proposition de J.M Jancovici)ecolo a écrit :Pour la survie des générations futures, je propose d'augmenter progressivement les taxes sur les carburants et d'affecter ces taxes aux transports en commun et aux recherches sur les renouvelables
...et un autre qui dirademago a écrit :Pour augmenter le pouvoir d'achat des français, je vais baisser les taxes sur les carburants
.. a votre avis, lequel est le mieux pour la planète, et lequel va recevoir le plus de suffrages ???
Je suis persuadée qu'ils voteraient pour :
s'ui qu'a raison a écrit : J'augmente les taxes sur les produits pétroliers et je les baisse pour tous ceux qui choisissent des alternatives dans energies renouvelables qui créent des richesses et de l'emploi localement - et qui en plus polluent moins
et pour ceux qui répliquent :
casse-bonbons a écrit : Ca marchera jamais car l'Etat perçoit trop de revenus du pétrole
la réponse est :
s'ui qu'a raison a écrit : Faut voir. Je préfère que l'Etat soit financé par des entreprises et des emplois du secteur du renouvelable, plutôt que de continuer à indemniser des chômeurs et rester impuissant face à la pauperisation des populations dans le contexte de la mondialisation.