Maïs OGM en France

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 23/11/06, 13:57

Image
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151




par gegyx » 12/12/06, 10:36

Enfin ! Entendu ce matin que l’Europe allaient demander des sanctions financières contre la France pour non transposition des directives européennes sur les OGM, dans le droit français.
(également pour les nitrates polluant les nappes phréatiques…)

On va pouvoir mettre au grand jour, où se trouve la vrai loi !
Si la France n’a rien légiféré, sur les cultures à champs ouverts, elle est responsable de la pagaille actuelle :
Les partisans du principe de précaution (bande à José et autres) qui détruisent les cultures illégales car dangereuses, et qui se font condamner en justice pour destruction de bien d’autrui…
Les filiales et agriculteurs sans consciences (sinon celle du gain), qui arguent de leur bon droit, puisqu’il n’y a pas de loi contre eux …

Le gouvernement va tout faire pour minimiser l’impact de cette nouvelle, avant les élections.

Mais ce qui me fait mal « aux choses de la vie », c’est les amendes qu’il va falloir reverser à l’Europe encore une fois, alors que le mal qu’il faudra réparer, est fait chez nous. Et que les politiques incompétents et obtus sont sur la place, aux commandes de l’état, et ne se sentent pas trop impliqués sur leurs responsabilités réelles !
Il ne faudrait pas seulement couper les têtes de maïs…
:evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 12/12/06, 10:42

gegyx a écrit :Il ne faudrait pas seulement couper les têtes de maïs…
:evil:


Laid trop petit y dépasse pas assez de la guillotine,on va juste lui ratiboiser une méche de cheveux :P

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151




par gegyx » 12/12/06, 23:11

OGM : Bruxelles
veut sanctionner la France :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... rance.html
Le texte européen prévoit que seuls les OGM autorisés puissent être disséminés dans l’environnement, que ce soit à des fins expérimentales ou pour une mise en vente sur le marché. Les procédures d’autorisation prévoient notamment une évaluation scientifique des risques pour l’environnement, en partie réalisée par les autorités nationales, ainsi qu’une information du public.

Pas bon !
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151




par gegyx » 29/01/07, 23:49

OGM / L’étude qui accuse

Séquence de 22’43’’, tirée d’un reportage « 90 minutes » de Canal+

Où l’on voit la puissance de Monsanto, la « transparence » du gouvernement français, la responsabilité des « experts », la fausse démocratie européenne.

Bon appétit !
(Nous sommes bien sur, tous responsables.... ?)

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6353195886
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 30/01/07, 14:22

PU...N, ça fout les boules !!!

Je me doutais déjà que la santé publique pesait peu face aux intérêts (financiers) des multinationales mais à ce point là !!! :shock:

En plus, le fait que ce soit un reportage de C+ et pas de greenpeace, des faucheurs ou autre organisation écologiste en rajoute une couche. On peut difficilement accuser C+ de partialité dans le domaine.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 30/01/07, 21:34

Et qu'en pense notre défenseur de la cause des OGM ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151




par gegyx » 31/01/07, 00:39

Ce qui m’en a rajouté une couche, c’est que j’ai appris juste après, que Nelly Ollin risquait d’être parachutée dans ma circonscription. :mrgreen:
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 31/01/07, 09:45

Ca me fait un peu penser à la France comme terre d'étude des autres pays d'Europe...
Le maïs transgéniques est cultivé en France par des graines venant de l'Espagne, pour ensuite être revendu en Espagne. Pourquoi ils ne gardent pas tout?! Peut-être parce qu'ils ont une législation qui le leur interdit...

Je n'ai aucun texte pour prouver ce que je dis! Cependant, si quelques uns peuvent critiquer mes suppositions tirées de dires de paysants et d'infos entendus à la télé... Je suis tout ouïe!!
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 01/02/07, 12:37

ThierrySan a écrit :Peut-être parce qu'ils ont une législation qui le leur interdit...


Je ne pense pas que la législation espagnole interdise les OGM car j'ai vu il y a un mois ou 2 un reportage sur un paysan bio espagnol obligé de faucher son champ car il avait été contaminé par le champ OGM voisin.

Par contre, ce qui est possible, c'est que l'Espagne ait transposé dans sa législation nationale les directives européennes concernant les OGM et qu'à ce titre, seuls les OGM autorisés par Bruxelles y soient autorisées.

Comme en France il n'y a qu'un grand flou et aucune loi, il est possible que les espagnols viennent planter chez nous les OGM non autorisés par Bruxelles ...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités