jonule a écrit :alors si on change le filtre à gasoil purflux d'origine par un carrefour il n'est plus homologué alors ?
Rien à voir car le filtre en question a été homologué pour être adaptable justement...par contre si tu en bricole un dans ton garage...la ca risque de poser probleme...
jonule a écrit :et pour ceux qui roulent à l'huile, question assurance alors comment font ils, les assureurs ?
Si la voiture est équipé d'un kit non homologué (c'est à dire 100% des kits vendus) et qu'il y a un accident grâce, je n'aimerais pas être à la place de l'huileux...(juridiquement parlant). Apparement ce n'est pas encore arrivé...et heureusement mais un jour ou l'autre...
jonule a écrit :les assureurs assurent le véhicule allemand en allemagne, mais plus à la frontière ? et si c'est la meme compagnie en france ?
Parfaitement....c'est pas le SAMU allemand qui vient te ramasser à la petite cuillère sur la route si? Donc France = règle francaise...
jonule a écrit :et pourtant c'est un kit bicarbruation ; rajout de 2 écletrovannes, un échangeur à plaques, un réservoir etc ... pourtant ça ne change pas le freinage ! ni le système de ceinture de sécurité ou d'airbag, l'huile ne risque pas d'exploser ... le kit est en outre certifié TÜV ... le principe ou les électrovannes ?
Je suis entierement d'accord avec toi...mais les gens qui font les normes d'homologation ne raisonnent vraiment comme nous. Pour eux si c'est pas autorisé c'est interdit! Peu importe que cela soit dangereux ou que ca pollue ou que sais je encore...
jonule a écrit :en revanche pour un pantone, on modifie la sortie de l'échappement sans en changer le principe ... idem pour l'admission qu'on rejette dans le conduit d'air : rien ne change !
Euh...on doit pas avoir la même notion de "rien"...