Vous et votre vanne EGR...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.

Pour vous, la vanne EGR c'est :

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 31/01/07, 09:57

J'ai débranché celle de ma focus: pas de changement au niveau de la conduite, on verra aux prochaine conso.
pour les reperées c'est simple! :champignon(electrique :D ) avec tuyau venant de l'echap,un autres qui va au filtre...
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 31/01/07, 10:14

Bucheron a écrit :Sur un document émananant d'ÉDUCAUTO.org et concernant la limitation des émissions de NOx (rappelé par Boulon sur un autre post), il est mentionné que la durabilité des valeurs d'émissions à respecter était de 80 000 km pour les Euro 3 (2001) et 100 000 km pour les Euro 4 (2005)... ¨
Peut-être était-ce encore moins pour les Euro 1 et 2 ?

Voila qui est intéressant, autrement dit les valeurs de pollution sont "garanties" 80.000Km en usage normal, voir moins si le véhicule est mal entretenu!
Donc toutes les voitures de plus de 100.000Km ont explosé leur 'forfait' pollution. Je comprend mieux pourquoi les constructeurs ne préconisent toujours pas le nettoyage de l'EGR:
1- parcequ'elle s'encrasse après 80.000Km en général (au moins pendant les essais)
2- A ce Kilométrage, un véhicule est souvent revendu une à deux fois. Donc si un problème technique arrive, celui qui l'a acheté neuf n'est pas au courant et reste satisfait de la marque -> il rachète un autre véhicule neuf de plus belle.

Ca me rappelle un peu ce dont on parlait sur la conso théorique (enfin mesurée, Ex : route à 130Km/h) et celle en condition réelle d'utilisation ou certaines voiture font plus de 20L/100Km quand on roule pied au plancher, celle là personne n'en parle...
0 x
Avatar de l’utilisateur
billie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 02/05/05, 08:42
Localisation : Villeneuve de Berg (07)




par billie » 31/01/07, 14:57

jean63 a écrit :Est-ce que sur ce site on peut trouver d'autres moteurs pour voir si la vanne EGR est facilement accessible ?


Non je n'ai qu'une voiture et c'est mon site perso !
mais en cherchant sur google "nettoyer vanne EGR"
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... +EGR&meta=
on trouve plein d'infos des photos et des "tutoriels" pour tout un tas de véhicules !
:cheesy:
0 x
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.” Jacques Prévert.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 31/01/07, 17:01

Et voilà, depuis que je me décarcasse à dire que la vanne EGR c'est une merde sur les diesels parce qu'elle s'encrasse et n'est jamais nettoyée. Imaginez ne jamais prendre de douche pendant plusieurs années en étant aspergés de suie tous les jours.

J'ai fais un post l'an dernier sur ce sujet avec un article d'auto-moto qui a été posté par Christophe.

Il ne manque plus que des photos de vannes EGR démontées gavées de suie.

Et après ça, dénoncer cette arnaque auprès de l'UFC que choisir ou similaire pour faire réagir les constructeurs afin qu'ils intègrent le nettoyage de cette vanne dans le carnet d'entretien pèriodique.

Non je n'ai qu'une voiture et c'est mon site perso !
mais en cherchant sur google "nettoyer vanne EGR"
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... +EGR&meta=
on trouve plein d'infos des photos et des "tutoriels" pour tout un tas de véhicules !


ça confirme que c'est bien crad,.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 31/01/07, 20:58

PITMIX a écrit :[...]Mais les appareils servant à contrôler le Taux d'NOx ne sont pas au point.
Tant et si bien que condamné la vanne EGR pour éviter que la voiture tombe en panne, ne posera pas de problème lors du passage au contrôle technique. [...]
jean63 a écrit :[...]ça veut dire qu'au delà de ces kilométrages, même si le moteur envoie des NOx > norme liée à sa date de sortie usine, il n'est pas bloqué au contrôle !!!??
Il n'y a pas de mesures des NOx au CT, même pas directement des particules, juste une mesure de l'opacité des fumées...

Si on devait refaire les contrôles d'émissions à chaque CT, il faudrait débourser 150 à 200 € en plus... J'imagine la tête des automobilistes quand on va leur dire ça...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 31/01/07, 21:01

abyssin3 a écrit :[...]Ca me rappelle un peu ce dont on parlait sur la conso théorique (enfin mesurée, Ex : route à 130Km/h) et celle en condition réelle d'utilisation ou certaines voiture font plus de 20L/100Km quand on roule pied au plancher, celle là personne n'en parle...
La mesure de consommation répond à des normes bien précises qui sont censées reproduire des conditions d'usage normal...
Il me semble donc logique que la consommation "pied au plancher" ne soit pas prise en compte !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 31/01/07, 22:32

Enfin ça dépend ce qu'on comprend par "usage normal" (en général la limitation de vitesse). Mais est-ce que tu crois que la vitesse de croisière normale pour une voiture hyper sportive (Ex: 400Ch, ou autres grosses marques allemandes) c'est 130Km/h?
Soyons honnête, c'est beaucoup plus. Et malheureusement beaucoup roulent aussi vite que leur véhicule le leur permet. Donc les conso ne collent pas à la réalité.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 31/01/07, 23:43

Je ne vois pas vraiment pour quelles raisons des consommations normalisées devraient prendre en compte des allures qui ne sont pas autorisées par la loi... Quel en serait l'intérêt ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 01/02/07, 00:08

Soyons honnête, c'est beaucoup plus. Et malheureusement beaucoup roulent aussi vite que leur véhicule le leur permet. Donc les conso ne collent pas à la réalité.

Je ne vois pas vraiment pour quelles raisons des consommations normalisées devraient prendre en compte des allures qui ne sont pas autorisées par la loi... Quel en serait l'intérêt ?

N'oublies pas qu'en Allemagne, il n'a pas de limitation de vitesse sur les autoroutes ! Un comble, ce sont normalement les plus "verts" et là ils consomment un max de "pétrole" et envoient un max de CO2 !! :evil: .....et si on leur demande de rouler moins vite avec leurs Mercos, BM,, Audi, Porsche ..etc, vont-ils accepter ?
Ils répondront que leurs autoroutes sont aussi sures que les Françaises sinon plus.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 01/02/07, 00:37

jean63 a écrit :[...]N'oublies pas qu'en Allemagne, il n'a pas de limitation de vitesse sur les autoroutes ! [...]
C'est faux !
Quelques portions d'autoroutes allemandes (les portions interurbaines) n'ont en effet, en règle générale, pas de vitesse maximale imposée, mais la vitesse conseillée sur autoroute en Allemagne est de 130 km/h...
La vitesse est limitée à 110 km/h sur les autoroutes périurbaines (40% du linéaire, quand même...).
Par ailleurs, les routes à chaussées séparées qui n'ont pas le statut d'autoroute sont limitées à 130 km/h.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités