Le 1er fevrier on coupe tout!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 01/02/07, 22:23

salut

t'affole pas je monte des pantones j'ais pas dormis depuis trois jours car je récupère les vielles huile des mac do pour en faire du carburant et du savon pour ce qui passe passe pas dans les moteurs; j'ais abandonné tout travail rémunérer pour pouvoir développer la dépolution des groupe et voiture de la réunion et de madagascar, je reconditionne les batterie etc......... je peux te dire que je donne beaucoup et que reçois peut.
si tu passes dans le sud viens me voir et tu va voir ce que j'ais fait depuis 3 ans, la bière est au frais et le chien mord pas.
:lol:
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 01/02/07, 22:27

re ,

Je construit des maisons en paille et en terre ; je suis artisan militant ;
je suis co administrateur du Reseau Francais de la construction en paille, adhérent du réseau ECOBATIR !
je roule à l'hvb, je récupére mon eau de pluie, je chauffe l'eau de ma douche au soleil, je recycle mes eaux usées, j'utilise des toilettes séches et je cultive mon potager biodynamiquement !!!

excellente démonstration de "mumuse" .... !!!! :lol:

à la différence avec toi , je n'aurais même pas pris la peine de me "justifier" ......
car je ne vois pas en quoi il faut maintenant "être plus écolo que l'autre" pour pouvoir avoir son mot à dire ......??

@+
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7302
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3231




par gegyx » 01/02/07, 22:27

En comparant la consommation, le 31/01 et le 01/02 :
A 19 h00, 80595 et 78471 MW (différentiel de – 2124 )
A 19h45, 78546 et 76386 (- 2160 MW)
A 20h00, 78546 et 74734 (- 3812 )
A 20h15, 77167 et 74409 ( - 2758 )
A 20h30, 75685 et 73171 ( - 2514 )
-----
De 19h à 19h45 (avant) il y avait environ –2150MW
Le matraquage dans les médias a quelque peu sensibilisé les gens à moins dépenser inutilement.
A 20h on est à – 3812 (soit une accentuation d’environ -1660)
A 20h15 cela se rétablit un peu, à – 2758 (soit une accentuation d’environ -608 )
A 20h30, encore un différentiel accentué de - 364
Les gens ont repris leurs consommations habituelles, en omettant de rallumer leurs appareils habituellement en veille, ou en oubliant de rallumer leur congélateur, alors qu’il étaient confortablement installés devant leur télé ou leur micro…

Conclusion :
Le différentiel par rapport à la veille (-2150), était-il normal, ou provoqué par les annonces médiatiques ?
Il y a une accentuation d’une moindre consommation pendant la période incriminée. (environ -1660MW)
Dernière édition par gegyx le 01/02/07, 22:37, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 01/02/07, 22:34

ça (1660MW) fait tout de même l'équivalent d'une centrale nucléaire et plus que toutes les éoliennes de France si elles tournaient à fond (1 300 MW installés) en France.

Et encore les 5 min sont moyennées sur un quart d'heure.

Sinon quand meme tant mieux que le réseau est tenu, ça aurrait avancé à quoi de grillé appareils et ampoules.

Pour Zac, pas de bol de t'adresser à Bilbo comme ça parce que ça fait un moment qu'il est sur le forum et effectivement il fait des trucs intéressant. Sur chanvre et isolation en général c'était (il ne vient plus très souvent) une bible.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bilbo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 17/11/04, 18:20
Localisation : Tarn




par bilbo » 01/02/07, 22:58

gegyx a écrit :Conclusion :
Le différentiel par rapport à la veille (-2150), était-il normal, ou provoqué par les annonces médiatiques ?
Il y a une accentuation d’une moindre consommation pendant la période incriminée. (environ -1660MW)


Peut-être peux tu vérifier ca avec les chiffres de demain ?
Merci d'avance
0 x
Vivons simplement, pour que d'autres puissent tout simplement vivre.
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 01/02/07, 23:12

nonoLeRobot a écrit :Pour Zac, pas de bol de t'adresser à Bilbo comme ça parce que ça fait un moment qu'il est sur le forum et effectivement il fait des trucs intéressant. Sur chanvre et isolation en général c'était (il ne vient plus très souvent) une bible.


salut

s'il est aussi rancunier que moi moi ce sera oublier dans 10 mn ;et je demande un peu de tolérance j'ais pas dormi depuis 92 heure.

et pourtant je peu te promettre que je ne suis pas que sur les forum;mais en se moment j'ais des appels que je ne peu pas louper et si je ne m'occupe pas je vais m'écrouler.

@
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
biomethane
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 04/03/06, 14:07
Localisation : france




par biomethane » 01/02/07, 23:19

bilbo a écrit :Je construit des maisons en paille et en terre ; je suis artisan militant ;
je suis co administrateur du Reseau Francais de la construction en paille, adhérent du réseau ECOBATIR !
je roule à l'hvb, je récupére mon eau de pluie, je chauffe l'eau de ma douche au soleil, je recycle mes eaux usées, j'utilise des toilettes séches et je cultive mon potager biodynamiquement !!!

Tu fais quoi toi ?
Mumuse toute l'année avec ton ordi !?
Style c'est moi ka mi le plu de maissage cette ceméne !
La révolution en chambre !?


Bravo.
Tu va pouvoir demander la médaille du mérite écologique :-)
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 02/02/07, 10:03

Ne nous bouffons pas le nez (c'est pas très bon et en plus, c'est bourré de cartilage :wink:) et réfléchissons sur le but et les conséquences de cette action.
  • Non conséquence : D'accord, le réseau de distribution ne s'est pas effondré lorsque l'équivalent de 1% de la population française (je crois que c'est ça mais je suis pas sûr du chiffre) a coupé ses lumières. L'équivalent d'un réacteur, visiblement le RTE et EDF savent gérer sans soucis. Par contre, on peut raisonnablement se poser la question de savoir si la distribution aurait tenu le coup si 10 ou 20% de la population avait participé à l'action.
  • Conséquence : maintenant, posons nous la question du comment la RTE a géré cette baisse puis cette hausse brutales des consommations. Vous êtes tous au courant (c'est le cas de le dire :D ) qu'on ne peut pas réduire ou augmenter la production d'un réacteur nucléaire (+ de 70% de la production elec française) dans des temps aussi courts. Cette flexibilité de la production, seuls 2 types de centrales peuvent l'offrir : les barrages hydroélectriques et les centrales thermiques (charbon, gaz ou fuel).
    Etant donné le faible nombre de barrages, je doute qu'ils aient été en mesure d'absorber une différence de 800Mw. Il ne reste plus que les centrales thermiques. Donc, concrètement, cette action a amené le démarrage d'un certain nombre de centrales thermiques qui, sans ça, seraient restées bien sagement éteintes. Bilan C02 de l'opération ? croyez-vous réellement que ce type d'action fasse du bien à la planète ?


PS: ces remarques sur le bilan de l'opération ne s'appliquent bien évidement que pour la France et sa production massivement nucléaire. Dans un pays à forte dominante de centrales thermiques, il en aurait été tout autrement.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 02/02/07, 10:11

Bonjour ,

salut Targol ,

j'ai entendu ce matin une porte-parole RTE dire qu'ils avaient très bien géré le coup (seulement 1% de diff ...) avec les centrales hydroélectriques ...... !!!!

donc ... dans ce cas ..... :D

cordialement :?
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 02/02/07, 10:26

J'ai entendu le chiffre de 1% aussi, preuve que la majorité des gents en n'ont rien à foutre du climat,tout le monde tape sur la mentalité américaine , mais en france ce n'est pas mieux!!!
pendant les 5mm je suis sortie dehors voir les lampes des voisins :shock: ,Je pensais que ça allait suivre.Faut-il esperer un été caniculaire pire que jamais,avec disont ...un cyclone ,histoire de voir qu'il y a bien un changement brutal????
Les gents ont peur , mais pas pour agir inteligement ,meme si hier-soir l'action etait tres discutable!!mais ça aurrait marqué le coup,LA LES POLITIQUES ONT VU,QUE 99% DES FRAN9AIS S4EN FOUTES :arrow: ADIEU LES PROMESSES,SUR LE PACT ECOLO!!!!!!
les médias en parlent,ça rajoute du stresse collectif inconscient,qui n'est pas du tout constructif, puisque tout le monde s'en fou (99%)

ONT EST MAL BARRE! surtout nos enfants!
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 367 invités