Did67 a écrit :C'est une idée. J'ai pas essayé.
Ah, j'ai ce qu'il faut, j'essaie ce week-end
Did67 a écrit :C'est une idée. J'ai pas essayé.
Did67 a écrit :Je change de sujet. Je ne sais où on avait abordé la question de savoir comment colorer l'eau en noir.
Et si la solution était simplement de découper des bandes de bâches plastiques noir pour faire des mares, les rouler, les enfoncer dans la bouteille et se débrouiller pour qu'elle reprennent leur forme déroulé. Un remplissant d'eau, le capteur solaire est noyé. Tout ce qu'il absorbe est récupéré par l'eau - refroidissement à eau intégré.
C'est une idée. J'ai pas essayé.
Doris a écrit :Did67 a écrit :C'est une idée. J'ai pas essayé.
Ah, j'ai ce qu'il faut, j'essaie ce week-end
Moindreffor a écrit :oui effectivement intégrer le capteur solaire dans la bouteille c'est une idée, mais quelle différence finale entre une simple coloration et ce système complexe, le niveau de paresse doit être pris en compte dans cette réflexion
Moindreffor a écrit :et toi qui dis parfois que repiquer 2 fois c'est trop de boulot
oui effectivement intégrer le capteur solaire dans la bouteille c'est une idée, mais quelle différence finale entre une simple coloration et ce système complexe, le niveau de paresse doit être pris en compte dans cette réflexion
VetusLignum a écrit :Une vidéo riche de réflexions agronomiques
Did67 a écrit :Elles sont toutes très transparentes : pour capter le maximum de chaleur, il faut absorber toute la lumière reçue, donc un écran total ou en tout cas, un noir profond...
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 144 invités