Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11242

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par Christophe » 08/03/21, 12:20

ABC2019 a écrit :Ce que je dis , c'est que ce n'est pas normal de nous reprocher de critiquer les JOGER alors qu'eux le font très systématiquement, bien plus violemment, sans jamais l'étayer , et sans qu'on leur dise rien.


Ce n'est pas (entièrement) vrai ! Ils ont souvent des rappels à l'ordre ! Obamot et Janic ont eu des congés forcés récemment !

La modération se doit d'être le plus neutre possible mais on est tous humain ! Donc la neutralité parfaite n'existe pas !

Mais je peux te dire que l'exercice n'est pas facile avec l'équipe qu'on a en face (toi inclus...et moi inclus dans certains sujets ou je participe activement...passionnément même des fois...quand on aime on compte pas !) !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par 1360 » 08/03/21, 12:37

Christophe a écrit :ps: je ne réponds même pas à 1360...


Ça tombe bien, je n'en attendais pas, de réponse. Juste la suppression de mon compte, ça ne doit pas être difficile.

Merci, amusez-vous bien.
0 x
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11242

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par Christophe » 08/03/21, 12:51

C'est fait...après bon...si t'es pas content, suffit de plus venir ou participer...naturellement !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19616
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3624

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par janic » 08/03/21, 12:52

1360
Ça tombe bien, je n'en attendais pas, de réponse. Juste la suppression de mon compte, ça ne doit pas être difficile.
Merci, amusez-vous bien.
abstiens toi tout simplement d'y intervenir!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11242

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par Christophe » 08/03/21, 12:58

C'est ce que je viens de dire précisément !

Depuis +20 ans je n'ai jamais demandé une suppression de compte internet : je n'y vais plus et basta !

Alors pourquoi en faire tout un foin si ce n'est pas dans une volonté soit de nuire à la communauté ou de gonfler son égo ? (moi pas content, moi le dire haut et fort ?!)
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par Rajqawee » 08/03/21, 13:19

Sauf qu'en principe, on ne questionne pas un droit non plus.

Le gars demande la suppression de son compte : fais le et basta non ?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6797
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1868

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par Macro » 08/03/21, 13:22

J'ai une fois voulu retirer mes billes d'un forum de mecanique auto aprés m'etre rendu réèlement compte de la personnalité de son administrateur....Je ne voulais plus avoir rien a voir avec lui....Me suis amusé a editer tous mes messages en laissant juste un smyley(ca a été long y'en avait un sacré paquet) en commencant par les plus anciens et laissé un petit message d'adieu qui l'a rendu furibard ... Deux ou trois nuits completes que j'y ai passé ....Quelques mois plus tard son forum et toutes ses magouilles disparaissaient de la toile.... Je pense que d'un point de vue juridique ca a rendu un fier service a beaucoup de membres qui n'ont pas pu faire la meme chose que moi (il avait bloqué l'edition de messages ensuite) ....

Christophe a la possibilité de supprimer le compte et les messages du compte en 3 ou 4 clics....Le probleme c'est que ca denature le contenu des discussions....Et les citations du compte faites par d'autres restent....
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par Rajqawee » 08/03/21, 13:35

Mais on s'en fout, finalement. Si le gars a effectivement le droit de supprimer le contenu dont il est l'auteur, on supprime le compte sans poser de question.
Sinon, on devient un peu ce que l'on critique par ailleurs quand on parle de droits et de libertés non ?
Ce n'est pas une attaque, c'est juste que ça me semble être une situation très simple qui devrait se terminer rapidement^^
0 x
Biobombe
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 681
Inscription : 02/10/20, 21:13
x 141

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par Biobombe » 08/03/21, 13:39

Macro a écrit :
Christophe a la possibilité de supprimer le compte et les messages du compte en 3 ou 4 clics....Le probleme c'est que ca denature le contenu des discussions....Et les citations du compte faites par d'autres restent....


Il me semble que la CNIL peut obliger la " suppression " d'un compte à la demande de son initiateur en remplaçant son pseudo par " membre supprimé ".
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7232
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3159

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par gegyx » 08/03/21, 13:43

Rajqawee/
C'est pas faux.
Mais en même temps, si les participants évitaient de mettre des "choseries" ou des insultes dans leurs écrits, il n'y aurait pas de problème. :D
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités