La voiture à air de G.Negre au journal de FR2

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 08/02/07, 16:33

Je voulais dire de vraies données

Puissance du compresseur, temps de "gonflage", soit tant de KW.h (plus la pression est élevée, plus il faut de Puissance)
Coût du KW.h, nombre de kilomètres ---> coût au kilomètre

Comparaison avec d'autres carburants

Des chiffres quoi 8)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 08/02/07, 16:41

Capt_Maloche a écrit :Des chiffres quoi 8)


1) Justement...je les avait demandé en personne à Mr Negre qui m'avait promis de me les faire parvenir...

Je n'ai jamais rien reçu évidement....

2) Tu veux des chiffres? Allons y...

Admettons que son moteur ait un rendement (peu probable) de 60%...de même pour la station de compression haute pression (peu probable également)....on aboutit à un rendement de 0,6*0,6=0,36
Et l'électricité qui a alimenté le compresseur a au mieux, un rendement de 0,5 (centrale à cycle combiné).
On obtient un rendement global de 18% AU MIEUX en partant de l'énergie "brute" (nucléaire, gaz, pétrole...). Et je parle même pas des pertes en ligne, des rendement de 30% des centrales nucléaire et du fait que bcp d'électricité soit encore produite à partir de charbon...

Donc pour moi y a pas photo: les Hdi modernes font donc largement mieux...et sans les contraintes technologiques...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 08/02/07, 17:44

0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 08/02/07, 18:03

oui,mais pour qlq'un qui a de l'energie gratuite(chute d'eau ,éolienne...) ce serait rouler gratuit!
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 08/02/07, 18:35

denis a écrit :oui,mais pour qlq'un qui a de l'energie gratuite(chute d'eau ,éolienne...) ce serait rouler gratuit!


Ah voui mais en quoi c'est mieux que de charger des batteries :?:
0 x
tchobec
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 08/02/07, 18:33




par tchobec » 08/02/07, 18:44

Si vous voulez des infos plus fraiches et régulières, allez visitez le forum non officiel créé depuis que le site officiel de MDI ait été la cible de pirates .

http://air-car-concept.bb-fr.com

et lisez le communiqué de presse de TATA Motors sur http://www.mdi.lu

Cordialement.
Dernière édition par tchobec le 08/02/07, 18:58, édité 1 fois.
0 x
L'évolution à besoin d'Air (R), alors en route pour cette Révolution (www.mdi.lu)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 08/02/07, 18:46

Salut tchobec, tu as l'air bien renseigné sur la question.

1) Que penses tu des retards successifs et promesses de livraison que Mdi n'a jamais tenu?

2) Le site piraté...quand on a des millions pour développer un moteur on peut AU MOINS mettre quelques milliers d'euros dans la sécurité de son site non?

3) J'ai eu plusieur fois Negre au téléphone et la dernière fois que je l'ai eu il m'a menacé de poursuite pour diffamation si je ne CENSURAIS pas une discussion de l'ancien forum qui parlait justement de la polémique autour de sa voiture...

Chose que j'ai faite...j'ai assez d'embettement pour ne pas en créer d'autre.

J'ai également du censurer les commentaires de cet article: https://www.econologie.com/la-voiture-a- ... es-67.html

Mais cela en dit long sur la personne...Pkoi bondir de la sorte en étant menacant pour un petit forum comme le notre?

ps: Rulian a été témoin direct de cette affaire, demandez lui de vous le confirmer...cela date d'avril-mai 2005...
Dernière édition par Christophe le 08/02/07, 18:53, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 08/02/07, 18:46

oui, je rejoins Christophe, la batterie c'est encore le plus sûr
sauf si les réservoirs de 300 bars sont sécurisés et soumis à des tests avant
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
tchobec
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 08/02/07, 18:33




par tchobec » 08/02/07, 19:24

Bonjour Christophe,

1) MDI s'est toujours tenu en vie en fonction des apports financiers qui lui était promis. Les investissements de départ étaient des capitaux privés, ensuite les apports en relation avec la réservation de zones de vente dans chaque pays (et non pas l'achat d'usines comme je l'ai lu). Ces dernières années MDI a rencontré pas mal de soucis financiers en relation avec la morosité de l'économie mondiale et les investisseurs se sont fait rares.

2) Comme dit précédemment, les millions du départ on été investis dans la recherche et le développement. Alors que MDI se sentait près à réussir son pari (entre autre avec un accord Italien) avec la mise en production de groupes électrogènes utilisant cette technologie, le site a alors été mis en ligne. Et comme ce groupe de quelques 20 personnes (40 au départ) n'était pas en mesure d'embaucher un webmaster et administrateur de réseau du forum (emploi à plein temps), un des employé faisait celà bénévolement qui plus est chez un hébergeur. La sécurité n'était donc pas leur priorité car c'est l'hébergeur qui est censé s'occuper de cela.

3) Les soucis en relation avec le piratage du site ont commencés de la sorte. De la diffamation sur le forum, des insultes, etc ... puis plusieurs des forumeux de leur site se sont mis à chercher à pirater le forum et le site. Je pense que sa réaction t'auras peut-être permis de ne pas être mis dans le même panier que ceux qui ont été condamnés après les plaintes déposés. Pour info, MDI a jusqu'ici gagné tous les procès qui leur étaient fait.

Pour répondre à Capt_Maloche.

MDI travail avec EADS pour la fabrication des réservoirs en fibre de carbone. Il faut savoir qu'EADS fabriquait les réservoirs d'Ariane 4 sur ce principe et que le corps des missiles balistiques Français sont conçu de cette manière.
En aucun cas, les réservoirs n'exploseront en cas de choc car :
- des tests ont étés effectuer sur la sécurité des réservoirs (tir à la 7,65 sur un réservoir sous pression (450bars) --> pas de perforation complète)
- une entaille est faite au fur-et-à-mesure de la fabrication de l'enroulement du réservoir afin que le réservoir se déchire progressivement et n'explose pas. De plus une protection sous caisse sera mise en place sur les véhicules.
- La pression de service sera de 300 à 350 bars dans un premier temps mais ils sont testés à 750 bars.


Cordialement.
0 x
L'évolution à besoin d'Air (R), alors en route pour cette Révolution (www.mdi.lu)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 08/02/07, 19:28

tchobec a écrit :Je pense que sa réaction t'auras peut-être permis de ne pas être mis dans le même panier que ceux qui ont été condamnés après les plaintes déposés. Pour info, MDI a jusqu'ici gagné tous les procès qui leur étaient fait.


C'est pour cela que je ne VEUX plus entendre parler de cette technologie...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités