janic a écrit :et tu crois en avoir reçu une énorme dose pour toi tout seul! La vanité, sais-tu ce que ça veut dire?sans vouloir etre offensant, c'est l'intelligence qui n'est pas également distribuée.
C'est toi qui le dit, je n'ai rie dit de la sorte.
janic a écrit :et là tu passes au stade de devin, balèze le zozo!Intelligence au sens de lire entre les ligne alors que tu es bien souvent dans une réaction purement mécanique.ouarf,suffisant en plus! Tu veux faire concurrence à ABCon? ( là je lis entre les lignes évidemment! )Je ne parle pas aux robots !
Nous avons tous ce mode de réponse que j'appelle "robotique", lorsque l'ego est touché , en général, ce n'est pas intelligent puisque le but de la réponse est alors de protéger l'ego et non de découvrir la vérité.
janic a écrit :NOTE:J. Krishnamurti
Commentaires sur la vie Tome 1, Chapitre 39
L’autodéfense
Ca ne serait pas un livre mort? Et son auteur y fait de l'autoanalyse de façon évidente (lu entre les lignes évidemment!)
C'est un extrait d'une causerie vivante, non modifiée par un tiers, sauf peut être par la traduction et couché sur le papier. Ça doit bien exister en audio, voire en vidéo, où cela sera encore un peu plus vivant.
Certes ce n'est plus vivant mais ça l'est plus qu'une histoire répétée par mille egos qui comprennent et répètent a leur sauce, comme pour les textes sacrés .
Sans vouloir offenser les croyants, ces textes sont trop frelatés mais il y reste des enseignements intéressants.
Ça devient plus difficile de faire ressortir le véritable enseignement, il est noyé...
Là c'est de l'enseignement le plus pur et le plus direct possible.
Reste toujours notre ego qui déformera ou pas( si la vérité le perce)...
C'est un enseignement du XXe siecle, donc adapté sur la forme et sur le contenu, aux 2000 ans d’évolution.
Désolé pour les vieux grimoires. Je sais je ne peux m’empêcher de titiller les conventions.
On ne peut pas faire plus direct lorsque l'enseignant est décédé.
Il n'a d'ailleurs pas voulu de disciples qui auraient déformé
Se passer d'enseignement supposerait ne pas en avoir besoin. Eh oui encore La Palice...
c'est donc une étape nécessaire, sauf exception .
Exception que je ne suis pas , j'anticipe vu que tu me prêtes tes projetions à mon sujet dans le but de préserver ton ego, n'est ce pas ?