Comment faire ??

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
sylvain78
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 19/11/06, 10:51

Comment faire ??




par sylvain78 » 20/02/07, 18:26

Bonjour,

J'habitte dans une residence et il y a des poubelles de trie selectif. Le problème c'est que la poubelle pour les dechets normaux faut dans les environs de 600 litres alors que celle pour les cartons le plastiques, le papier les boites metal fait 200 litres 3x plus petite. Et celle en carton et toujours pleine donc obliger de jeter dans la poubelle normal. Comment faire pour echanger de poubelle ?? Celle normal la faire passer en carton papier boite metal... Et l'autre en poubelle normal ?? Car après tous on a presque rien en ordure normal . Je precise que la poubelle recyclage passe tous les mardi et on est 6 appartements a dependre de cette poubelle


Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/02/07, 18:42

30 litres par ménage et par semaine, c'est "un peu juste"
je ne connais pas le réglement de votre service d'enlèvement des ordures, mais les cartons ne pourraient-ils pas être mis à la rue dans d'autres cartons ?
les utilisateurs pensent-ils suffisamment à comprimer ( piétiner )les bouteilles en plastique et les cannettes ?
si les bouteilles de lessive sont autorisées, on peut les ouvrir afin qu'elles deviennent elle même des contenants
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 20/02/07, 18:44

J'ai la solution: l'incinérateur individuel sur le balcon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(je déconne hein!!!)
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 20/02/07, 19:49

Echanger les poubelles ne servirait surement à rien car les éboueurs risquent de ne pas les ramasser.
Il faudrait plutôt parler du problème au syndic de l'immeuble et contacter la mairie pour demander des poubelles plus appropriées.
0 x
sylvain78
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 19/11/06, 10:51




par sylvain78 » 24/02/07, 19:10

Merci je vais écrire a la mairie pour demander soit le changement de poubelle soit que les eboueurs passent au moins deux fois par semaine. Et je me suis tromper il y a 12 ménages qui correspondent a cette poubelle. Soit environ 15L de dechet par famille et par semaine
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 25/02/07, 09:41

c'est juste en effet .le maire est pour la decroissance :D
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 25/02/07, 10:27

Peut etre pourrai tu comprimer tes dechets avant de les mettre
ds les dif poubelles .Il se vend maintenant des fendeuses electrique
horizontales qui moyennant une petite modif pourraient te rendre
ce service.
C est sur que cela represente un gros investissement pour ce que
tu compt en faire mais ton probleme sera ainsi resolu .
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités