Le potager sans se fatiguer

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Biobombe
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 681
Inscription : 02/10/20, 21:13
x 141

Re: Le potager sans se fatiguer




par Biobombe » 06/07/21, 22:50

Did67 a écrit :

Pour tes oignons :



Je fais depuis 2 ans des oignons hybrides. 100% de réussite en volume, qualité et conservation.
0 x
stephgouv
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 347
Inscription : 18/10/19, 08:54
Localisation : Gouvy (B)
x 66

Re: Le potager sans se fatiguer




par stephgouv » 07/07/21, 08:06

Did67 a écrit :Cela rejoint mes observations : les variétés de rouge sont généralement plus sensibles, j'ai cessé de faire des "Red baron" ou des "Carmen" au printemps... Chaque fois, cela monte.

Bon à savoir ça! Merci.
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours...
20210329_160405.jpg
Red baron
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le potager sans se fatiguer




par Did67 » 07/07/21, 08:27

Biobombe a écrit :
Je fais depuis 2 ans des oignons hybrides. 100% de réussite en volume, qualité et conservation.


Tu veux dire que tu as hybridé (croisé) des variétés ? Ou de vrais hybrides commerciaux (donc HF1) ?

Je note dans mon "carnet rose" [oui, comme je suis distrait, j'ai un carnet dans lequel je note les "bonnes idées". Et il est... rose !]

J'ai planté à l'automne une barquette d'oignons violets (je ne crois pas avoir noté le nom ; je crois me souvenir que la barquette avait perdu son étiquette - c'était les "fonds qui trainent dans une jardinerie quand plus personne n'achète de plants"). Ils ne sont pas montés et sont... géants ! Probablement un de ces HF1 !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le potager sans se fatiguer