Bonjour,
J'habitte dans une residence et il y a des poubelles de trie selectif. Le problème c'est que la poubelle pour les dechets normaux faut dans les environs de 600 litres alors que celle pour les cartons le plastiques, le papier les boites metal fait 200 litres 3x plus petite. Et celle en carton et toujours pleine donc obliger de jeter dans la poubelle normal. Comment faire pour echanger de poubelle ?? Celle normal la faire passer en carton papier boite metal... Et l'autre en poubelle normal ?? Car après tous on a presque rien en ordure normal . Je precise que la poubelle recyclage passe tous les mardi et on est 6 appartements a dependre de cette poubelle
Merci
Comment faire ??
- elephant
- Econologue expert
- x 7
30 litres par ménage et par semaine, c'est "un peu juste"
je ne connais pas le réglement de votre service d'enlèvement des ordures, mais les cartons ne pourraient-ils pas être mis à la rue dans d'autres cartons ?
les utilisateurs pensent-ils suffisamment à comprimer ( piétiner )les bouteilles en plastique et les cannettes ?
si les bouteilles de lessive sont autorisées, on peut les ouvrir afin qu'elles deviennent elle même des contenants
je ne connais pas le réglement de votre service d'enlèvement des ordures, mais les cartons ne pourraient-ils pas être mis à la rue dans d'autres cartons ?
les utilisateurs pensent-ils suffisamment à comprimer ( piétiner )les bouteilles en plastique et les cannettes ?
si les bouteilles de lessive sont autorisées, on peut les ouvrir afin qu'elles deviennent elle même des contenants
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Modérateur
- x 11380
J'ai la solution: l'incinérateur individuel sur le balcon
(je déconne hein!!!)
(je déconne hein!!!)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Peut etre pourrai tu comprimer tes dechets avant de les mettre
ds les dif poubelles .Il se vend maintenant des fendeuses electrique
horizontales qui moyennant une petite modif pourraient te rendre
ce service.
C est sur que cela represente un gros investissement pour ce que
tu compt en faire mais ton probleme sera ainsi resolu .
ds les dif poubelles .Il se vend maintenant des fendeuses electrique
horizontales qui moyennant une petite modif pourraient te rendre
ce service.
C est sur que cela represente un gros investissement pour ce que
tu compt en faire mais ton probleme sera ainsi resolu .
0 x
-