Le mode de vie des français n'est pas négociable !

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 02/03/07, 21:41

citro a écrit :Il y a quand même une majorité de français qui en ont marre d'être pris pour des C... :evil: bien que beaucoup soient lobotomisés par la télé. (c'est pas ton cas Targol). :D

tout juste Auguste.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 02/03/07, 22:17

Bonjour,
qu'est ce qui fait que l'on impression de choisir ? Il n'y pas de (bon) dans cette histoire il est éliminé au premier tour il reste plus que de choisir parmis les deux que l'on veux pas !
on choisi rien on est pris dans un sytéme qui qui a les apparences de démocratie ,mais c'est de notre faute si c'est comme cela .
La preuve on regarde un sondage sur les huileux on se serait attendu a Bovet, un sondage sur écologie Bovet passe pas non plus les écolo non plus, alors pourquoi ?
c'est simple les sondages les medias ect.. ceux qui veuillent que vous choisiez parmi les deux qu'ils ont decidés favoris .
donc l'élécteur se dit, non si je vote pour un qui est mal coté c'est un vote perdu il passera pas et je vais favoriser X
ou autre raisonement tel condidat n'as pas l'instruction ou n'as pas d'équipe pour former un ministere ect.. en réalité c'est la classe pauvre qui vote toujours pour un Mr avec des titres de noblesse, comme si il ne voulais pas que l'un des leurs aille au pouvoir.
Cela doit venir encore dans nos génes d'avant 1789 Mr le baron ..
Pourtant Napoléon etait tout ce qu'il y a d'un simple homme certainement pas avec du sang bleu , c'est lui qui a mis en place des lois les plus sociales a son époque... Qu'arrive t il lorsque un homme du peuple dirige , il se fait écrasser par les pays qui controlaient le monde economiquement (l'empire britanique a cette époque) ou habite le grand patron de Mittal ou de la Loys ?
l'histoire continue aprés et dans le même paterne
au nom de la liberté qu'est ce que l'on peut nous faire ,faire ! même la guerre ..

André
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 02/03/07, 22:55

Pas d'accord. Indépendant ne veut pas dire isolé et on peut avoir des relations constructives sans baisser sa culotte. C'est valable pour les Etats autant que pour les individus.

Chez nous, il y en a 2 qui disent ça (au moins) : Le Pen et de Villiers .....leur appartenance = EXTREME DROITE !!!!

Tu ne vois pas se que cela veut dire s'allier ! cela veut dire se faire Coloniser ,dicter ses lois par les multinationales
Faire de l'intercommerce et des échanges c'est autre chose, se faire dicter sa conduite c'est autre chose..

d'accord avec toi, mais connais-tu le fonctionnement de l'Europe des 15 + 10 = 25 .....je crois !!!??? par exemple, la Pologne s'est mise à l'abri des USA, elle a préféré acheter leurs avions de chasse aux avions Français Rafale !!! ...et les pays qui ont suivi Bush en Irak : Espagne, Italie, Pologne, Grande Bretagne, ... mais pas la France grace à Chirac et Villepin (on leur doit ça quand même, sinon, il y aurait pas mal de Français qui seraient morts en Irak depuis 2002).

En ce qui me concerne, je suis plutôt Sego ou Bayrou voir Bové, Besancenot Voynet, mais j'ai appris en 2002 qu'il ne faut pas se disperser au 1er tour (ce que je n'ai pas fait pour la 1ère fois, ayant senti venir la cata..mais ça n'a pas suffi).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 03/03/07, 02:01

Bonjour
Chez nous, il y en a 2 qui disent ça (au moins) : Le Pen et de Villiers .....leur appartenance = EXTREME DROITE !!!!

La tu mélange independance et extréme droit ou extreme gauche et rideau de fer.
Un quebecois sait ce que cela veut dire independance
quand on nous dit que l'on trop petit, pas asez instruit, pour faire un petit pays ,quand je regarde la belgique c'est un pays elle a un siege a l'onu et son (mots) a dire sur la scéne international
et quand je pense a la Suede il savent construire des avions des autos des camions il sont independant on entend pas parler d'eux dans les medias ,pourtant des volvos j'en vois bien plus que des Renault des Citroen et des Peugeot ici Pourquoi ? même bien de camions (jamais vu un Camion Francais ici ?)
l'Europe tand que les USA et les British seront en dessous jamais vous serait UNI l'Europe devrait etre la plus grande force mondial actuellement, militairement et économiquement , mais vous n'avez pas de chef qui ont la prestence pour diriger une telle entreprise
Même votre industrie aeronautique vas se faire torpiller on sait que le Airbus sont les meilleurs , mais ce c'est celui qui s'empare du marché qui devient le meilleur, c'est comme l'histoire elle est ecris par les vainqueurs...
Dans les pays industrialiser la souveraineté existe, mais pas l'independance commercial, independance ne veut pas dire fermeture au monde.. au contraire
Immagine toi pas ici au quebec je paie deux taxes sur tous les produits que j'achete même sur la job du garagiste 7% au federal et 7,5% au provincial L'impot suivant le salaire 16% au federal et 18 % au provincial parfois cela peut monter a 40% suivant le niveau de salaire, tout l'argent qui vas au federal il faut la queter pour en avoir aprés, le gouvernement provincial s'endette pendant que le Federal (Canadian) fait des surplus et il le dit sans géne
Je n'entrerais pas dans la politique d'ici vous avez assez a comprendre la votre mais quand on parle d'independance je sais ce que cela veut dire , les Irlandais aussi..
Je suis decu de voir comment la France un pays si prosper et si puissant autre fois qui est un model pour nous de voir comment est votre attitude face au multinational qui vous assimilent presque aussi vite que nous, je me serait attendu a plus de resistance que cela.
Pour nous on est entouré on est juste 6millons et chaque année un apport d'émmigration qui s'identifie au anglais, on s'affaiblie d'année en année et dans quelques génerations notre langue et notre culture sera disparue..
Je viens de voir que en 2008 pour piloter en france il vous faudra passer un test d'Anglais et nous on a fait une bataille pour pouvoir parler au radio en Francais en l'air , vous nos donner un sacrer coup poignard dans le dos ..
Je suis sur des forums d'avions francais c'est pas croyables les termes Anglais il sont d'accord pour avoir des altimetres en pieds les pressions en pouce de mercure.
Que deviennent les milibar et les metres la vitesse en kilometre
il ne vous reste plus qu'a mettre les temperatures en Farhenheit cela fait plus snob plus american-pisse , j'arrrete pour a soir..
avant que tu me dise hors sujet
Mais ou sont donc les hommes comme Jean Moulin..

André
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 03/03/07, 02:51

André ==>

Je suis bien d'accord avec toi sur la notion d'indépendance et je suis POUR, mais en Europe nous sommes embarqués dans un système géré par Bruxelles et ses technocrates + la BCE (Banque Centrale Européenne qui n'en fait qu'à sa tête). Nous avons vôté en 1992 ?? je ne sais plus, pour le fameux traité de Maastricht qui gère tout ça. En 2004, nous (La France) avons vôté "non" au référendum sur la constitution Européenne qui voulait nous enfermer un peu plus dans ce système centralisé et maintenant nous sommes les seuls "canards boiteux" de l'Europe qui ne nous a pas invités au grand rassemblement à Madrid....si bien que Sarko envisage de faire passer un mini-traité qui permettrait d'intégrer ce système par la petite porte....

C'est plus compliqué que tu l'imagines.

Sur le cas d'Airbus aujourd'hui Ségo a demandé aux régions d'acheter une part d'EADS, maison mère d'Airbus, pour pouvoir peser sur les décisions de restructuration (10000 suppressions de postes en France, Allemagne et Angleterre), mais en France il faut un accord du conseil constitutionnel pour que ça puisse se faire ....et quel pouvoir auront-elles pour empêcher l'emploi de partir en Chine ou à l'Est ???........à suivre.

Il y a déjà 3 grosses sociétés bien Françaises qui ont été absorbées par des étrangers ( Pechiney -où j'ai bossé 20 ans- rachetée par Alcan en 2003; Arcelor rachetée par Mittal -Inde- ; Alcatel -fusionnée avec Lucent- qui va encore supprimer 1500 emplois en France et pas des moindres cadres/ techniciens sup....et employés qualifiés )............tout fout le camp........ et personne ne dit rien.

Ils ont réussi à sauver Alstom en partie (Sarkosy) mais pour combien de temps ???

..race en voie de disparition ....
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ThierrySan » 03/03/07, 10:18

Comme je commence à avoir bcp de choses à dire sur le sujet, je vais le préparer par côté et le poster un peu plus tard, si vous le voulez bien!! OK?! :wink:
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 03/03/07, 15:07

Oui, notre démocratie est mal en point, mais il nous en reste un peu...
Certes, depuis 30ans ( au moins) les francais ne votent plus pour élire le président de leur choix mais pour empêcher de devenir président celui qu'il ne veulent pas...
On est un des seuls pays Européens à avoir pu s'exprimer démocratiquement sur la "constitution européenne". Dans les autres pays, c'est la nomenklatura parlementaire qui a décidé pour le "bien" des populations. :evil: Une "constitution" qui érige le droit des entreprises comme supérieur à celui des peuples et des états, et instaure le modèle capitaliste comme seul système économique. :evil:
Chaque jour, la démocratie devient plus fragile! Les machine à voter qui ont prouvé leur efficacité aux USA pour permettre à BUSH de prendre le pouvoir en trichant arrivent en france. Tous les informaticiens savent que ce système est facilement corruptible!

ANDRE, tu fais allusion à VOLVO, le hasard à fait que j'en ai une depuis 4 ans, elle à 12 ans et 340 000 km . C'est une voiture extraordinaire de qualité, ce n'est pas un hasard si elle à su s'exporter... ma renault de 150000km et loin de la valoir... :evil:
Dernière édition par citro le 31/03/07, 15:30, édité 1 fois.
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 03/03/07, 18:50

Andre a écrit :Je suis decu de voir comment la France un pays si prosper et si puissant autre fois qui est un model pour nous de voir comment est votre attitude face au multinational qui vous assimilent presque aussi vite que nous, je me serait attendu a plus de resistance que cela.

André

salut

merci andré

je passe ma vie à expliquer ça ici mais je passe pour le dernier "indien"et je suis obliger de vivre comme un paria.

Notre problème c'est que que nous sortons de 2 générations de gens gavés par le système (j'en fait partie) et qu'au passage ils ont perdus leur couilles.

donc au nom de leur petit comfort il dise amen à tous les racket et loi liberticide.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Mike.be
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Mike.be » 03/03/07, 22:47

zac a écrit :Notre problème c'est que que nous sortons de 2 générations de gens gavés par le système (j'en fait partie) et qu'au passage ils ont perdus leur couilles.

donc au nom de leur petit comfort il dise amen à tous les racket et loi liberticide.

@+

Bonjour,
C'est pas qu'en France
Pour garder 2200 emplois à VW Foret en Belgique, les travailleurs ont du accepter 38 heures payées 35 et plus de fexibilité, et cela à 75% de majorité.
15ans en arrière :evil:
Ont-ils le choix quand ils ont le couteau sous la gorge par les emprunts
0 x