MHD {Magneto-Hydro-Dynamique} et recherches de Jean-Pierre Petit

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
denys
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 02/03/07, 11:23




par denys » 04/03/07, 17:15

pour se qui est de la mhd dans le moteur 4Temps je vois plusieurs application, premièrement d'après se que j'ai compris on peu controlé le flux d'un fluide donc accélérer ou ralentir un gaz ainsi que le faire tourner.
Donc on peux dirigé le flux de gaz vers soit la bougie ou l'injecteur (diesel) pour favorisé soit l'explosion ou la combustion.
Pour ce qui est du freinage d'un fluide on pourrait placé un 2em étage de tubos (en série), en freinant le gaz en sortie du 1 ( d'où augmentation de pression) on pourrait plus facilement recyclé le gaz pour le faire passer dans un 2e turbos.
Evidemment je ne vois pas ce type de montage sur des voitures car le coups devrait être assez élevé mais sur de gros moteurs comme ceux de bateaux ou de moteurs de cogénération le gain pourrais être rentable.
Quand au turbine à gaz, on pourrait augmenté considérablement le rendement de celle-ci, puisque çà permettrais de rajouter un étage après recompression du gaz.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151




par gegyx » 21/03/07, 22:30

Émission L'Arène de France sur les ovnis
diffusée sur France 2 le mercredi 21 mars 2007 à 22h30.
Il y a Jean-Pierre Petit qui va essayé d’en placer une, sur la MHD…

Compte-rendu désabusée, de la séquence par JPP :
http://www.ufo-science.com/fr/news/arene_de_france.html

Cela commence.
Mais c'est le deuxième débat.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/03/07, 21:39

Un trés bon exemple de MHD est la déviation d'un filet d'eau avec une paille préalablement frottée avec de la laine

http://www.sciences.univ-nantes.fr/phys ... s/EauD.avi

Ce qui est dingue, c'est qu'on ne consomme aucune énergie.

Dans ce cas précis, aucun courant ne parcours le fluide en mouvement (l'eau) car il est déja diamagnétique, et il ne suffit que d'une faible charge électrostatique

Que se passerait il avec une charge plus importante?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/03/07, 08:58

Capt Maloche a dit:

Ce qui est dingue, c'est qu'on ne consomme aucune énergie.


pas tout à fait vrai.

tu as utilisé de l'énergie pour créer ton champs statique
ton champ statique finira par s'épuiser
et en prime tu ne crée aucun travail

çà fait déjà longtemps qu'on utilise les champs statiques pour attirer des gouttes de peinture de l'autre côté de la pièce que l'on peint au pistolet.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/03/07, 09:30

Tu chipottes Eleph!

en effet, le champs statique tends à disparaître aprés un temps certain et en fonction de l'humidité relative de l'air:
Plus l'air est humide, plus le champs disparait rapidement;
Les molécules d'eau présentes dans l'air humide se "collent" à la "paille" et réduisent le champs.

Visualise maintenant une enceinte étanche avec un air sec, un réservoir d'eau fermé et un réseau de tube de verre trés fin (type capillaires), ne serait il pas possible de faire remonter l'eau jusqu'au réservoir ? mmh?

A vérifer : l'efficacité d'un champs électrostatique à travers du verre
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/03/07, 09:48

je pense que tu rêves !

et c'est pas avec çà qu'on va faire fonctionner mon chauffe bain !

quand à ton air sec, il ne va pas le rester très longtemps.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151




par gegyx » 27/03/07, 15:56


Quand le liquide touche la paille comme sur ton film, voisin, au lieu de statique ou MHD (?), ce ne serait pas plutôt un phénomène d’adhérence plutôt ?
:arrow: http://www.imaginascience.com/articles/ ... uides7.php

(Ps, clin d'oeil : paille dans l'oeil du voisin :D )
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/03/07, 16:39

elephant a écrit :je pense que tu rêves !

et c'est pas avec çà qu'on va faire fonctionner mon chauffe bain !

quand à ton air sec, il ne va pas le rester très longtemps.


Oui et je revendique mon statut de rêveur de haut vol mon cher,
quand à l'air sec, si l'eau est cantonée dans un réservoir fermé, lui même dans une enceinte avec de l'air sec, alors cette charge électrostatique sera permanente: C'EST CA QU'EST BON! Image
reste à savoir si l'eau est toujours attirée à travers le verre, ou un autre matériaux

gegyx a écrit :

Quand le liquide touche la paille comme sur ton film, voisin, au lieu de statique ou MHD (?), ce ne serait pas plutôt un phénomène d’adhérence plutôt ?
:arrow: http://www.imaginascience.com/articles/ ... uides7.php

(Ps, clin d'oeil : paille dans l'oeil du voisin :D )


Oui, et ça fait mal dans l'oeil, voisin!
MEUH NON !
La paille ne touche pas l'eau, allez, essaie par toi même et tu verras

tiens?, je n'ai plus mal à l'oeil :D Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/03/07, 23:07

croquis, siou plaît , capitaine ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/03/07, 23:44

Ok, je ferais ça un peu plus tard, semaine chargée...

regardez ce schéma, j'aime bien ce principe
http://bidouillages.free.fr/colonne.html
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités