France Agricole: courrier à propos du dopage pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 05/03/07, 10:23

avogadro a écrit :Cependant il y a un revers, cette adjonction d'eau qui cree des micro explosions contre les parois de la culasse nuit gravement a la duree de vie du moteur.


Sur quelles travaux-publication(s?) te bases tu pour affirmer ceci?

Il y a au moins 3 constatations expérimentales sur les moteurs dopé qui tenderaient à penser l'inverse:
1) souplesse améliorée
2) moins de cognement
3) huile moteur se salit moins vite.

Donc ton affirmation est peut être vraie dans le cas d'une pulvérisation d'eau liquide mais pas d'eau "préparée ou plutôt conditionnée" à travers un "réacteur"...
0 x
avogadro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 04/03/07, 11:29




par avogadro » 05/03/07, 20:37

Oui tu as raison,

mais KIA ce sont tout de meme des voitures de 20000€ (pour la ceed)

Dans un avenir proche va se profiler une nouveau marche de l'auto avec d'une cote des voitures jetables <5000€ et de l'autre des voitures "de luxe", c'est une quasi certitude

en ce qui concerne la qualite des produits de l'extreme orient, c'est le resultat de choix de technologies eprouvees et matures a la difference des constructeurs europeens qui integrent trop vite des nouveautés.

Et tres vite va se dvpper de nouveaux constructeurs avec des voitures <5000€: c'est de ces voitures que je voulais parler
0 x
david29
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 29/01/07, 18:52
Localisation : Brest même




par david29 » 05/03/07, 20:37

Bonjour Avogadro, ne critique pas les asiatiques de la sorte. Les françaises ont beaucoup a apprendre. Pour preuve, Renault, qui veux que la prochaine Laguna, dont chaque heureux possesseur peut mesurer le tres haut degre de fiabilite (turbo , courroie de distribution, moteurs de leve vitre.. je stoppe la car on pourrai faire un site) soit aussi fiable que les TOYOTA... alors Lexus n'en parlons pas... qui lui a vendu aux marque Europeennes son brevet pour la motorisation Hybride, Honda qui sera le premier a sortir en 2008 une voiture a l'hydrogéne...

Renault ira beaucoup mieux le jour ou ils fabriqueront des voitures et pas de F1

Kénavo
0 x
avogadro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 04/03/07, 11:29




par avogadro » 05/03/07, 21:06

Je critique les asiatiques qui vont vendre des voitures jetables<5000€

Je suis admiratif de la qualite des produits toyota kya mazda...

Renault F1 et Renault sont 2 entitées séparées.

Renault fera de la qualité en diminuant la pression finanaciere sur les fournisseurs
0 x
avogadro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 04/03/07, 11:29




par avogadro » 05/03/07, 21:20

Au sujet de votre adjonction d'eau je vais revoir ma copie

En fait ils vous manque juste un additif anti micro preforation (du piston) et antigel:

http://www.industrie.gouv.fr/energie/pe ... e_aqua.htm

Ah puis une chose, oubliez cette histoire de plasma, de magnétisation, de synthèse... car ca fera toujours rire, remarque c'est deja ca

Faut vraiment que je trouve un diesel, vous en avez pas un a vendre?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/03/07, 03:29

Bonjour
Et que cela fonctionne, tres probable: c'est connu des anciens.

Cependant il y a un revers, cette adjonction d'eau qui cree des micro explosions contre les parois de la culasse nuit gravement a la duree de vie du moteur.


ça cela fait longtemps qu'on le sait aussi ! sur un diesel quand il y a une petite fuite du joint de culase et qu'il boit de l'eau avec de l'antigel peu importe, il y a des marques sur le piston et la culasse de nettoyage assez énergique comme des projections de gouttes a la pompe haute pression .
Un panton et une injection d'eau c'est completement differrent,
l'eau qui entre dans le moteur est en vapeur ou quelque chose de trés fin (je n'ose pas utiliser le terme vapeur qui est trés largue au sens du mot (comme le mot plug en anglais)
Si c'etait aussi simple, faire manger de l'eau au moteur, cela fait longtemps que l'on aurrait la bonne recette ,avec toutes la gagne qui montent des pantons et qui perseverent, c'est qu'il y a une réussite quelque part pas toujours spectaculaire mais si il n'y avait rien cela fait une seousse que le procédés serait enterré...
moi le premier bien que je suis pas satisfait des resultats , pa spar comparaisons au autre pa rcomparaison a ce que j'obtient au début et ce que j'obtient maintenant.
mes modifications son plus pour avoir une constance dans les resultats ,vaux mieux obtenir un petit resultat toujours ,que un gros coup sur 20% du parcourt et rien pour le reste...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/03/07, 14:01

avogadro a écrit :Au sujet de votre adjonction d'eau je vais revoir ma copie

En fait ils vous manque juste un additif anti micro preforation (du piston) et antigel:

http://www.industrie.gouv.fr/energie/pe ... e_aqua.htm


C'est bien ça ! mais rien de neuf depuis 1995...

Justement, pour l'injection directe d'eau dans le moteur, je pensais hier, que le meilleur moyen serait, en phase liquide déminéralisée, de mélanger l'eau au carburant juste avant l'injection.

Parceque la vapeur à le gros défaut de prendre la place de l'air, et forcémment de faire caler le moteur si il n'y a plus assez d'oxygène pour faire brûler le carburant

sinon, les vaporisateurs ultra-son semblent être le meilleur compromis pour ne pas limiter l'apport d'oxygène


Dailleurs, n'avez vous jamais remarqué que votre moteur était plus véloce par temps de brouillard épais ?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités