Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Pastekos
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 30/03/04, 10:57




par Pastekos » 06/03/07, 11:31

C'est une experience que j'ai bien envi de faire.

J'ai une vieille grosse batterie de diesel HS de 75A, et j'ai environ 2m² de tole inox.
C'est une tole perforée, mais bon ça fera l'affaire.

Le probleme c'est que je sais pas avec quoi couper cette tole, j'ai pas de meuleuse, j'ai qu''une scie a metaux. Mais je risque de finir en 2027 avec ma scie a metaux :)

Nico.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/03/07, 13:08

Il y a des meuleuse premiers prix à 10 Euros dans les magasins de bricolage

Par contre, de la tole perforée n'est en principe pas adaptée, puisque ton électrolyse risque de bi-passer tes plaques
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/03/07, 13:18

meuleuse ou cisaille ( grande cisaille à levier, pas cisaille à main)

je comprends pas très bien: si on a des compartiments isolés comme dans une batterie, des plaques ajourées devraient fonctionner, me semble-t-il.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/03/07, 16:59

oui, mais tu vas doubler le nombre de tes plaques
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/03/07, 17:08

bof...comme il a déjà la matière....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 06/03/07, 21:16

Par contre les bubulles risque de rester coincée dans les trous..
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
denys
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 02/03/07, 11:23

rendement electrolise?




par denys » 06/03/07, 23:12

j'ai survolé se poste (151pages faut pas pousser :cheesy: ). et je vois que vous cherchez à produire de l'hydrogène par l'électrolise. Apparement le soucis c'est quel courant, je ne suis pas tout à fait d'accord car certes on peut optimiser l'electrolise de l'eau mais le rendemenet sera toujours médiocre.
Pour moi il faudrait plutôt chercher dans les matériaux utilisé pour l'électrolise. Car le rendemment de la réaction dépend aussi de la nature des électrodes et de la molécule que l'on casse.
Car c'est la force des liaisons chimiques qui va déterminer l'energie à fournir pour casser la molécule. De plus certain matériaux on des pouvoir de cataliseur. Il n'y en à qu'un qui me vient à l'esprit c'est le platine (dommage c'est hors de prix :? ). je ne suis pas chimiste mais il doit avoir d'autres matériaux (ou alliage) mais avec sans doute des rendements moindre, car le platine est LE métal qui booste les réactions chimiques, c'est pourquoi on en trouve des les pots catalitique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/03/07, 23:32

Y'a qu'à récupérer des pots catalytyques :D non?

et pourquoi le platine est LE matériaux? quelle est sa particularité ?
sera t il adapté pour de l'eau?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/03/07, 14:08

je ne vois pas non plus comment le platine doperait à froid une réaction d'électrolyse.
il ne semble que en l'occurence l'intérêt du platine serait de protéger les électrodes de l'oxydation, mais, le problème , c'est que à 30 µm d'épaisseur, il faut 1 gr de platine pour une trentaine de cm², dont coût ! :cheesy:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
yanyan26
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 23/12/06, 16:27
Localisation : Drôme (26)




par yanyan26 » 08/03/07, 11:33

Je viens juste de faire un essai de quantité de gaz car il a fallu que je fabrique un récipient étanche pouvant contenir mon électrolyseur spirale (une cellule)

Test avec alimentation voiture moteur en marche

Ampèremètre 7.5 ampères avec eau déminéralisée ,ce qui devrait faire d'après la formule : 7.5 A X 0.627 = 3.95 L/heure

Mais mon test a été fait avec remplissage d'une bouteille de 1.5 litre en 6mn30s soit 390 secondes
Donc :1.5L X 3600/390 = 13.84 L/heure???? :shock:

La fabrication serait plus de 3 x supérieur à une électrolyse classique a condition que je ne me soit pas planté :|
0 x
http://yanyan.26.free.fr/


La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder , elle te dévoilera peut être ses secrets .

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités