Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3653

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par janic » 05/09/21, 09:05

remondo
4) bricoler ce qu'on peut avec les macchins, prendre ce qu'il y a de bon dedans par évaluation sérieuse du bénéfice/risque + liberté vaccinale.
sauf qu'il est actuellement impossible de dire ce qui pourrait y avoir de bon dedans puisqu'il n'y a eut, pour l'instant, que du bricolage à court terme (les ré-infections non prévues) et encore moins à long terme.
En terme automobile thermique c'est comme la réglementation sur la pollution , très artificielle, sur les mesures effectuées qui, comme par un hasard bienheureux, zappent que les moteurs peuvent être utilisés, et sont faits pour ça, à plus de 6.000 tr/mn et beaucoup plus par certains véhicules, mais non mesurés alors que dans ces cas de figure la pollution est maximale. Tout le monde triche partout!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17098
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5684

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par Remundo » 05/09/21, 09:31

je suis tout à fait d'accord pour dire que les bénéfices ET les risques du "vaccin" sont très difficiles à évaluer.

d'autant plus que les variants nous déstabilisent : à peine commence-t-on à entrevoir la réelle efficacité sur le variant N-1 que le variant N se rit de nos macchins bricolés.

Quant aux effets secondaires : de court-terme à peine connus, de long termes totalement inconnus.

par contre, si l'on met de côté les effets secondaires... j'accepte volontiers un vaccin qui diminue les formes graves.

Je pense que ces macchins agissent un peu en "prophylaxie" au sens où ils n'empêchent pas l'infection de se développer, mais l'endiguent précocément avec statistiquement moins de formes graves.

moins de formes graves, c'est bénéfique pour l'individu, mais aussi pour les services hospitaliers qui pourront mieux s'occuper des patients critiques (COVID ou AUTRES pathologies !)

je suis aussi pour une diffusion LIMITEE des vaccins, pour de multiples raisons
1) les réserver à ceux qui ont vraiment de gros risques
2) trop de vaccins fait émerger des variants potentiellement résistants, inutile d'accélérer la course à l'échalote entre le vivant et le contrôle médical...
0 x
Image
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par ABC2019 » 05/09/21, 09:44

30 % ça va ?

c'est ce qu'on a aux Antilles et en Polynésie ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3653

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par janic » 05/09/21, 09:59

remondo
par contre, si l'on met de côté les effets secondaires... j'accepte volontiers un vaccin qui diminue les formes graves.
c'est à peu près comme si l'on te demandait: tu préfères la pendaison ou la guillotine, la peste ou le choléra.
Personnellement aucune des deux!
Je pense que ces macchins agissent un peu en "prophylaxie" au sens où ils n'empêchent pas l'infection de se développer, mais l'endiguent précocément avec statistiquement moins de formes graves.
ce qui n'est qu'une simple apparence, un jeu de dupes. En effet sur quels types d'individus voit-on moins de formes graves? Chez les vieux qui ne sont pas morts les fois précédentes et qui ont résisté aux virus précédents, pas grace au vaccin donné postérieurement!
moins de formes graves, c'est bénéfique pour l'individu, mais aussi pour les services hospitaliers qui pourront mieux s'occuper des patients critiques (COVID ou AUTRES pathologies !)
bien sur mais la meilleure solution, comme pour un incendie c'est de l'éteindre réellement à son début, pas une fois la forêt ou l'immeuble enflammés
je suis aussi pour une diffusion LIMITEE des vaccins, pour de multiples raisons
1) les réserver à ceux qui ont vraiment de gros risques
il y a 50 ans tous ceux à gros risque faisaient partie des exemptions de vaccination car toute sollicitation supplémentaire du système immunitaire était considéré comme pouvant aggraver les pathologies en cours. [*]Bizarrement, actuellement, on fait exactement l'inverse en sur sollicitant un système immunitaire qui justement est fragile et donc peu efficient. le monde il es fou!
2) trop de vaccins fait émerger des variants potentiellement résistants, inutile d'accélérer la course à l'échalote entre le vivant et le contrôle médical...
ce qui s'ajoute au point ci dessus!

[*] c'est toute l'histoire de l'âne du père Martin!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
bones
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 11/11/05, 14:28
x 8

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par bones » 05/09/21, 10:12

Bonjour,
Très longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce site... Je le parcours néanmoins de temps en temps car certains sujets abordés m'intéressent et notamment ce foutu Covid.
Je ne suis ni scientifique ni médecin, juste un citoyen Français "moyen".
Je vais juste vous faire part de mon expérience vécue afin de faire avancer le "schmilblik"et, écrire mon amertume me fera peut-être du bien.
J'ai chopé ce virus l'an dernier fin octobre. J'ai eu de la chance, seulement deux jours de fièvre avec courbatures plus perte de goût et d'odorat pendant 3 semaines (je crois que c'était ça le plus pénible en fait).
J'ai eu également la chance d'être en vacances à ce moment là et de ne transmettre cette merde à personne de mon entourage.
Je l'ai donc vécu comme une bonne crève sans plus...
Ayant eu ce virus, je ne souhaite pas me faire vacciner car je pense que, dans mon cas, le bénéfice/risque n'est pas en faveur du bénéfice.
Surtout que, autour de moi, un ami de mon age très sportif est décédé d'une crise cardiaque quelques jours après son vaccin (le médecin a refusé l'autopsie)... Mon épouse également a eu des effets secondaires désastreux dès la première injection.
Mais suite aux pressions de notre cher président, l'étau se resserre. Même si j'ai résisté jusqu'à présent, manifesté et renoncé aux visites de musées, concerts et autres restaurants, je commence à fatiguer car si je veux aller voir mes proches en maison de retraite, il va me falloir ou le vaccin et son "pu... de pass" ou un test PCR à chaque fois!
Hier, pour voir où j'en étais dans mes anticorps Covid, j'ai fait réaliser une prise de sang. Résultats: presque 18 u/ml d'anticorps... Je suis donc encore immunisé.
Le vaccin ne serait donc pas nécessaire dans mon cas, mais les autorités ne le reconnaissent pas!
Je suis fou de rage, j'en veux énormément à ce gouvernement d'incapables et de menteurs!
Voilà, c'était mon coup de gueule...
4 x
Vers la sixième extinction de la vie sur Terre?
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par ABC2019 » 05/09/21, 10:29

bones a écrit :Ayant eu ce virus, je ne souhaite pas me faire vacciner car je pense que, dans mon cas, le bénéfice/risque n'est pas en faveur du bénéfice.

"tu penses que", sur quels chiffres tu penses ça ?
Surtout que, autour de moi, un ami de mon age très sportif est décédé d'une crise cardiaque quelques jours après son vaccin (le médecin a refusé l'autopsie)... Mon épouse également a eu des effets secondaires désastreux dès la première injection.

tu peux en dire plus sur "les effets secondaires désastreux" pour ton épouse ?
parce que moi j'ai rien eu du tout à part une légère fièvre passagère le soir de la première.

quant à ton ami décédé d'une crise cardiaque, mes condoléances. Mais soit c'est statistiquement représentatif, et il devrait y avoir des centaines de milliers de crises cardiaques supplémentairess (où sont elles sur les chiffres de mortalité ???). Soit c'est un malheureux hasard, et tu viens poster à cause de ça, sinon tu n'aurais pas posté. Soit (je n'ose imaginer ça) c'est une histoire complètement bidon.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3653

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par janic » 05/09/21, 11:02

abcon
quant à ton ami décédé d'une crise cardiaque, mes condoléances. Mais soit c'est statistiquement représentatif, et il devrait y avoir des centaines de milliers de crises cardiaques supplémentairess (où sont elles sur les chiffres de mortalité ???). Soit c'est un malheureux hasard, et tu viens poster à cause de ça, sinon tu n'aurais pas posté. Soit (je n'ose imaginer ça) c'est une histoire complètement bidon.
et l'hypo-con-driaque remet ça! mais en mode hyper-con-driaque .
Et le bozo nous ressert les 3 commandements des maniaco-vaccinalistes: hasard, correlation pas causalité, coincidence et les bozo pour faire bonne mesure y rajoute le mensonge.
Le narcissique à l'ego démesuré dans toutes ses oeuvres de débile!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3653

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par janic » 05/09/21, 11:36

0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29257
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par Obamot » 05/09/21, 12:22

Remundo a écrit :
Raisonnons sur 20 000 habitants

_________________________________
Pop saine 10 000, pop infectée 10 000

dont 6000 vaccinés et 4000 non vaccinés.

Sur les 6000 vaccinés, 20% vont à l'hosto, donc 1200 Vacc à l'hosto
sur les 4000 non vacc, tous vont à l'hosto.

Bilan à l'hosto : 5200 patients dont 1200 vacc, soit 23% de vaccinés à l'hosto.

________________________
Alors question marrante, si on a 60% de vaccinés à l'hosto (donc 40% de non vacc), quelle est l'efficacité du vaccin contre l'hospitalisation ?

J'ai fait le calcul... l'Angleterre ayant 65% de vaccinés...

20 000 habitants

pop saine 10000 pop infectée 10000

dont 6500 infectés et vaccinés et 3500 infectés non vacc

à l'hosto, 3500 non vacc, et 3500/40%= 8750 personnes à l'hosto, donc 8750-3500=5250 vacc à l'hosto...

Donc INefficacité du vaccin : 5250 vaxhosto / 6500 = 81%. Autrement dit seulement 19% des vaccinés ne vont pas à l'hosto... :roll:
Comme tout est biaisé, ce sont de louables projections, mais suis d’avis qu’il vaudrait bien revoir tout ça sur d’autres bases, car sans vouloir être catégorique, je débusque nombre d’anicroches possibles (si tant est que tout ou partie soit applicable, j’ai pas fait le tri, mais...) il vaudrait bien commencer par là:

1) tout revoir sur la base de la létalité hospitalière VS séquençage du virus au cas par cas (et rien avec les tests PCR de masse)

2) dans les tentatives de comparaisons chiffrées, sans trop me tromper, on mélange des pommes et des oranges, puisque lorsque l’on teste, à moins de séquencer à chaque fois, on ne sait pas qui avait quel variant..? C’est pourquoi seul un hôpital comme l’IHU, pourrait établir de tels projections pertinentes dans la population et dans une zone donnée.

3) juste pour sourire, quelques difficultés à surmonter avec les PCR, une gageure tant que l’on n’a pas différencié les contaminés des infectés (et de ceux-ci, distinguer la proportion correcte de faux-négatifs VS faux-positifs en établissant ceux à classer dans les symptomatiques légers passants au travers des radars) et de ceux-ci, trier les asymptomatiques (et voir quelles corrélations sont pertinentes). Ce que l’on n’est pas capable à faire de façon suffisamment précise avec les PCR, qui ne font que détecter des débris de virus explosés par le système immunitaire.

4) conclusions impossibles à tirer puisque l’on n’a toujours aucune garantie que TOUS les groupes représentés, auraient été testés avec les mêmes machines de tests, le même réactif, la même séquence, le même facteur “CT” d’amplification et selon un protocole scientifique identique appliqué à tous dans toute la chaîne de collecte des données!

5) et enfin tout ça pourquoi? Pour arrêter de se gargariser avec des datas qui ne concernent PAS 99,20 % de la population (cette fois mon pourcentage a été validé via les données OMS...!)

Mais enfin bon, parfois il faut quand même bien transgresser pour avoir un ordre de grandeur, sauf que là le grand écart peut vite être abyssal, si, sans précaution, on suit les raisonnements des “marrants” :cheesy: c’est d’ailleurs bien en vertu de ce qui précède — puisque nous avions à peu près la même base de raisonnement — que je me suis évertué à le prouver en prenant les calculs à l’envers, pour au final m’apercevoir être tombé sur les mêmes chiffres que l’OMS, mais avec près d’une année d’avance :shock:
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par Christophe » 05/09/21, 13:03

Remundo a écrit :ce que tu dis est valable pour un "vaccin" qui a une efficacité proche de zéro.


Bin non proche de 100%...99%...mais avec un taux vaccinal de 100%...

Remundo a écrit :Bilan à l'hosto : 5200 patients dont 1200 vacc, soit 23% de vaccinés à l'hosto.

________________________
Alors question marrante, si on a 60% de vaccinés à l'hosto (donc 40% de non vacc), quelle est l'efficacité du vaccin contre l'hospitalisation ?

J'ai fait le calcul... l'Angleterre ayant 65% de vaccinés...

20 000 habitants

pop saine 10000 pop infectée 10000

dont 6500 infectés et vaccinés et 3500 infectés non vacc

à l'hosto, 3500 non vacc, et 3500/40%= 8750 personnes à l'hosto, donc 8750-3500=5250 vacc à l'hosto...

Donc INefficacité du vaccin : 5250 vaxhosto / 6500 = 81%. Autrement dit seulement 19% des vaccinés ne vont pas à l'hosto... :roll:


Je pense que tu as loupé les courbes que j'avais tracé là: sante-pollution-prevention/40-de-positifs-covid-vaccines-en-israel-vers-un-retournement-crapuleux-des-pro-vax-t16908.html

Image

Il suffit de tracer dessus en connaissant 2 valeurs pour avoir la 3ieme...

60% d'hosto. vax avec 64% de vaccinés sur la population cela donne une efficacité de 20%...donc même résultat que toi mais un peu plus rapide...
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités