Did67 a écrit :Même pour trois, on ne sait pas vraiment. Mais comme on le fait régulièrement, on se dit que "ça passe" sans que cela "ne casse". Mais c'est un peu comme les cosmétique au radium jadis, on ne voit pas les dégâts tout de suite.
Après, il y a le ratio bénéfices/risques. Moi aussi je prends 3 médicaments. Je pense que sans, le risque d'exploser mes artères avec une hypertension mal contrôlée est supérieur... Mais si ça se trouve, cela ne serait jamais arrivé... On ne le saura jamais !
c'est une question de stats, on te donne les chiffres à toi de décider, prendre un risque élevé de faire une poussée d'hypertension ou prendre un risque potentiel d'un probable effet cocktail supposé...
les mélanges de médicaments, ça me fait penser à mes anciens élèves, on leur filait 4 ou 5 tubes avec des solutions aqueuses de différents sels minéraux de différentes couleurs et ils mélangeaient tout... ma question était pourquoi faites-vous cela? la réponse pour voir... je leur répondais vous savez que vous mélangez pratiquement que de l'eau avec de l'eau (par mesure de sécurité tous les produits sont extrêmement dilués) et qu'en plus j'ai prévu le coup, quoi que vous fassiez il ne se passera rien... réponse oui mais on ne sait jamais...
donc oui quand on prend plusieurs médicaments l'effet cocktail existe potentiellement, on sait que tel ou tel médicament peut modérer ou accentuer les effet d'un autre, et ça c'est connu, mais en France nous sommes devenus les champions de la mesure de protection, mais surtout de prévention
donc on anticipe la protection même des choses qu'on pense qu'elles pourraient éventuellement se passer si... bref en France on pense qu'il faut abattre toutes les chauve-souris et ça à cause de Bigard...
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)