Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16584
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4970

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par GuyGadeboisLeRetour » 15/09/21, 12:47

ABC2019 a écrit :répondu sur le fil, le calcul est completement faux.

Vu que tu t'es toujours planté dans tes calculs , on peut affirmer sans risque que tu te plantes une fois de plus. :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29611
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5859

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Obamot » 15/09/21, 14:09

0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
expose
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 23/12/11, 12:13
x 3

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par expose » 15/09/21, 17:29

le passe sanitaire joue le rôle d'une assurance supplémentaire ! certes le pass sanitaire est une plaque de défense qui peut présenter des trous, dont le faux pass ; il convient donc de ne pas abandonner les autres plaques de défense, dont les gestes barrières ... car, conformément à l'application de la méthode du « fromage suisse » à la prévention de la pandémie covid-19, c'est une plaque de défense en complément qui se rajoute aux autres : Le principe du nudging appliqué au passeport sanitaire consiste à inciter à changer de comportement, à persuader plus ou moins consciemment à l’aide d’un dispositif certes contraignant mais volontairement un peu pénible, qui rappelle à chaque fois le message de prévention vaccinale, pour encourager les comportements sécuritaires : Ce nudge consiste à faire en sorte qu’un biais cognitif « positif » déclenche chez les individus un choix sécuritaire sans les contraindre totalement, comme le ferait une obligation vaccinale : https://www.officiel-prevention.com/dos ... e-covid-19
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16584
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4970

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par GuyGadeboisLeRetour » 15/09/21, 18:12

Oui oui, c'est ça... :roll:
0 x
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 221
Inscription : 27/09/15, 23:22
Localisation : rennes
x 60

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par yves35 » 15/09/21, 18:42

bonsoir,

Rajqawee a écrit :
Remundo a écrit :pirouette cacahuète.

il semblerait que de l'ordre de 30% des effectifs dans certains hôpitaux soient absents...

quand 100% des effectifs étaient déjà insuffisants, COVID ou pas, pour l'ensemble des pathologies.

itou des infirmières libérales, des médecins généralistes, des milliers de personnes, plus ou moins malades, mais pouvant avoir une urgence, laissées sur le carreau.

y'a pas que le COVID dans la vie !!


Dans mon hôpital, il est possible qu'on aille vers une crise sociale.

Une partie des effectifs ne souhaite pas se faire vacciner (de l'ordre de 5 à 10%. C'est difficile à estimer. Y compris chez les soignants)
Une partie des effectifs ne souhaite pas donner son certificat à la direction (de l'ordre de 10 à 15%). Ils souhaiteraient le donner à la médecine du travail. Mais la médecine du travail ne veut pas absorber ce volume de travail.
Une partie des effectifs (médecins compris) a déclaré qu'ils n'appliqueraient pas le passe sanitaire pour les patients. Point barre.

Voila, un exemple de la vraie vie.


est qu'il y a aussi des soignants qui remettent en cause le lavage des mains? ça donne pas envie d'être malade tout ça :cheesy: .

Autre chose;OBAMOT si tu passes par là(puisque tu fourres ton nez partout) ,je ne comprends pas pourquoi j'ai été exclu de la liste des marrants . C'est sans doute une fausse manœuvre de ta part,merci de ne pas m'ostraciser et de m'y remettre .

yves
0 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16584
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4970

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par GuyGadeboisLeRetour » 15/09/21, 18:48

yves35 a écrit :est qu'il y a aussi des soignants qui remettent en cause le lavage des mains? ça donne pas envie d'être malade tout ça :cheesy: .

Pourriture de l'esprit. :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17259
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5796

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Remundo » 15/09/21, 18:57

les grosses tanches du Gouverne-Ment ont démissionné à peu près autant de professionnels expérimentés pour des raisons vaccinales fallacieuses... et maintenant font des zolies campagnes de pub dégoulinantes de bêtise racoleuse.



350 000 emplois à pourvoir !

350000postes_aboucher.png


Source : Santé.gouv.fr
1 x
le temps du retrait est venu
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16584
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4970

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par GuyGadeboisLeRetour » 15/09/21, 19:00

Après l'ignoble cinéma de "sortez sur vos balcon et applaudissez nos soignants, ces héros", voici maintenant qu'on les jette comme des malpropres. Tout ceci est proprement inouï de duplicité, sidérant de bêtise, monumental d'hypocrisie... :evil: :evil: :evil:
2 x
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 221
Inscription : 27/09/15, 23:22
Localisation : rennes
x 60

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par yves35 » 15/09/21, 19:09

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Après l'ignoble cinéma de "sortez sur vos balcon et applaudissez nos soignants, ces héros", voici maintenant qu'on les jette comme des malpropres. Tout ceci est proprement inouï de duplicité, sidérant de bêtise, monumental d'hypocrisie... :evil: :evil: :evil:


juste la minorité con s pirationniste

yves
0 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19899
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3733

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par janic » 15/09/21, 19:14

juste les con s pirationnistes vaccinalistes, évidemment
yves
du vent, du vent, du vent et un maximum d"(ignorance et d'incompétence. par exemple
c'est qu'il y a aussi des soignants qui remettent en cause le lavage des mains? ça donne pas envie d'être malade tout ça :cheesy: .
genre de fakenews typique. Des soignants qui sont allergiques au gel hydroalcoolique, le remplacent par le savon que les chirurgiens utilisent aussi.
Autre chose;OBAMOT si tu passes par là(puisque tu fourres ton nez partout) ,je ne comprends pas pourquoi j'ai été exclu de la liste des marrants . C'est sans doute une fausse manœuvre de ta part,merci de ne pas m'ostraciser et de m'y remettre .
pas seulement marrants mais aussi débiles comme ce que tu viens d'écrire!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités