par Rajqawee » 27/10/21, 12:30
Bon, j'ai donc choisi d'implanter sur le terrain :
-un figuier, qu'un ami tarbais m'a donné (un rejet du sien qui donne de très bons résultats). Il servira aussi à faire de l'ombre au portique des enfants...
-un noisetier, acheté dans le commerce (pépinière locale), pour avoir des noisettes de grosse taille (il remplira aussi une fonction brise vue)
-des kiwis (deux femelles et un male), que je vais conduire en haie (sur poteaux et fil de fer), qui continueront de briser la vue...je me suis dit que c'était quand même plus utile que des thuyas...
-un pêcher, inconnu, qu'une connaissance nous a donné comme cadeau d'arrivée sur notre nouveau terrain
-je prévois l'achat d'un Citrus unshiu 'Statsuma Okitsu' sur les conseils précédents, mais partant en congés dans 10 jours, je le commanderai à mon retour (fin novembre donc)
-les vignes (une déjà présente, que j'ai bouturé, une achetée pour un peu de diversité) ont été implantées sur un expo sud-ouest, en partie contre le mur de la maison, en poursuite du potager. Je vais les conduire, si possible, en "arche"
A l'implantation, juste un trou pour planter. Je pense réutiliser du broyat de platane (entretien des espaces verts du boulot) pour faire un gros paillage autour, ça devrait tenir un petit moment...
0 x