Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par ABC2019 » 17/12/21, 14:58

GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Y'a qu'un taré comme Bouzo pour croire un instant qu'on pourrait jouir de ses malversations, manipulations, mensonges et foutages de gueule récurrents) :(

roooh encore une fois ? mais quelle santé !!! :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15460
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4551

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par GuyGadeboisLeRetour » 17/12/21, 15:02

(Tiens, un vieux scientifique qui disjoncte et se met à raconter n'importe quoi... ah mais c'est encore le clown !!!!) :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par ABC2019 » 17/12/21, 15:28

GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Tiens, un vieux scientifique qui disjoncte et se met à raconter n'importe quoi... ah mais c'est encore le clown !!!!) :mrgreen:

mais arrête tu vas t'épuiser, et en plus ça rend sourd ! :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15460
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4551

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par GuyGadeboisLeRetour » 17/12/21, 18:44

(J'adore regarder un con couler * après s'être soigneusement sabordé... le spectacle est de toute beauté... mon côté sadique et antisocial, sans doute...) 8)

* Non non, Macro, non... :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par ABC2019 » 17/12/21, 18:56

un vrai taureau ce guignol des bois !!!!
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15460
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4551

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par GuyGadeboisLeRetour » 17/12/21, 19:00

(Post du sabordé:15:28 Réponse du "taureau":18:56... CQFD....) :mrgreen:
0 x
olivierd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 11/04/06, 14:52
Localisation : 78 Nord
x 11

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par olivierd » 17/12/21, 23:10

Ben oui je vis sous un glacier... on vit tous sous des glaciers, ceux qui remplissent les rivières et les fleuves en fondant lentement pendant l'été. les derniers chiffres que j'ai vus donnent 2100 pour la fin des glaciers, mais ils datent de 2019 et on sait tous que ça va beaucoup plus vite que les plus pessimistes prévisions...
tu n'ignores pas que la glace qui fond, en changeant de phase absorbe beaucoup d'énergie, et que quand il n'y aura plus de glace à fondre, toute cette énergie sera absorbée par la surface sombre qui est sous la glace...
moi je pense à mes enfants, la disparition de la moitié de la population se fera dans d'atroces souffrances, et tu penses que les tiens y échapperont? ou alors tu t'en fous, pas moi.
0 x
700W de PV en autoconso avec routeur tignous...
La permaculture ne s'improvise pas en 15 jours, écoutons Arthur Keller, et n'oublions pas de voter pour le programme qui défend le mieux nos intérêts!
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par ABC2019 » 18/12/21, 07:15

olivierd a écrit :Ben oui je vis sous un glacier... on vit tous sous des glaciers, ceux qui remplissent les rivières et les fleuves en fondant lentement pendant l'été.

y a des glaciers dans les sources de la Loire et de la Seine, t'es sur ?
les derniers chiffres que j'ai vus donnent 2100 pour la fin des glaciers, mais ils datent de 2019 et on sait tous que ça va beaucoup plus vite que les plus pessimistes prévisions...

ah bon comment tu sais ça? tu n'arrêtes pas de dire "on sait tous", mais si on le savait tous, les scientifiques devraient le savoir encore plus, donc pourquoi diraient ils 2100 si c'est pas 2100 ? encore une fois, d'où tires tu tes certitudes ?

tu n'ignores pas que la glace qui fond, en changeant de phase absorbe beaucoup d'énergie, et que quand il n'y aura plus de glace à fondre, toute cette énergie sera absorbée par la surface sombre qui est sous la glace...

et donc ?
moi je pense à mes enfants, la disparition de la moitié de la population se fera dans d'atroces souffrances, et tu penses que les tiens y échapperont? ou alors tu t'en fous, pas moi.

je m'en fous pas, je ne vois pas pourquoi mes enfants mourraient dans d'atroces souffrances, mourront de quoi d'abord ?

petit rappel sur les morts par les catastrophes climatiques ... bien moins nombreux qu'il y a 100 ans !!!


https://ourworldindata.org/natural-disasters

pourtant l'humanité n'a pas disparu il y a 100 ans ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15460
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4551

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par GuyGadeboisLeRetour » 18/12/21, 13:53

Toujours les mêmes sophismes, les mêmes conneries en boucle, les mêmes questions de merde. Y'a pas à dire on doit bien s'amuser dans les dîner avec Bouzo entre gens "plus intéressants" !!! :roll:
0 x
olivierd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 11/04/06, 14:52
Localisation : 78 Nord
x 11

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par olivierd » 01/01/22, 18:23

ABC2019 a écrit :

petit rappel sur les morts par les catastrophes climatiques ... bien moins nombreux qu'il y a 100 ans !!!


https://ourworldindata.org/natural-disasters

pourtant l'humanité n'a pas disparu il y a 100 ans ...


mais rassure-toi, elle ne disparaîtra pas, seuls les gens qui ont besoin des flux permanents d'approvisionnement disparaîtront! les autres survivront
olivier
0 x
700W de PV en autoconso avec routeur tignous...
La permaculture ne s'improvise pas en 15 jours, écoutons Arthur Keller, et n'oublions pas de voter pour le programme qui défend le mieux nos intérêts!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités