Il est grand temps de populariser l'éconologie !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Il est grand temps de populariser l'éconologie !




par Exnihiloest » 28/12/21, 21:38

Christophe a écrit :Je suis étonné de la réponse d'exni...

Je m'attendais plus simplement à un

"L'éconologie c'est de la merde"...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


L'écologisme, c'est de la merde. Pas l'écologie. L'écologie est une science, donc rien à voir avec l'écologisme que tu défends, idéologie économique dans le meilleur des cas, technologique parfois, sociale éventuellement, mais plus généralement, bassement politique.
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 254

Re: Il est grand temps de populariser l'éconologie !




par AD 44 » 28/12/21, 23:38

izentrop a écrit :[

Un exemple concret est qu'on ne trouve plus de frigo et congélo A++. Pourtant c'est une question "d'isolation renforcée". A l'ère de l'isolation à 1 euro, ça ne devrait plus être un problème, d'autant plus que l'énergie devient un cout non négligeable.

Au lieu de ça on intègre les serpentins dans les carrosseries ... c'est plus jouli et plus économe à la fabrication, mais en même temps augmente les déperditions par rapport au serpentin déporté à l'arrière.

De plus, il devient impossible de sur isoler comme on peut le faire en ECS https://www.apper-solaire.org/Pages/Fic ... /index.pdf

Pour un congélateur, le ΔT est le même que pour un ECS de même volume, une sur isolation de 6 cm / 200 l = 1 kWh de moins par jour, ce n'est pas rien tout de même



C'est effectivement le cas pour beaucoup de combi...en revanche pour les congélateurs (qu ils soient armoires ou bahut) ...il est encore tout à fait possible de trouver (sans quasiment aucun problème) une architecture permettant la sur isolation.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités