Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)




par humus » 07/01/22, 18:13

D’ailleurs son raisonnement est faux .
L’énergie dans le condensateur qu'il mesure est en régime établi.
Cette énergie est le résultat d’une accumulation de multiples "petites charges" précédentes.

Il n’a qu'à vider l’ énergie du condensateur à chaque période et il verra si à la période suivante il aura autant que ce qu’il mesure là.
Son truc est vraiment sous unitaire.
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)




par humus » 07/01/22, 18:18

Obamot a écrit :là il est à -1 la vidéo a été retirée :oops: :P

Je ne sais pas pourquoi c'est grisé, si on clique dessus, on peut la visionner.
Il fait son timide :mrgreen:
0 x
Petitbreton
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 14/12/21, 10:02
x 4

Re: Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)




par Petitbreton » 07/01/22, 19:31

Alors cette énergie réactive "récupérable" ou pas ??
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29378
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5798

Re: Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)




par Obamot » 07/01/22, 20:23

Il faut aller chercher (en Inde actuellement, dit ma vidéo post484739.html#p484739 )
mais il faut aller chercher sérieusement et scientifiquement...

De toute façon on a le solaire thermodynamique, qui lui a une certitude de fonctionnement éprouvée et un rendement suffisant à hauteur de ce que le cycle de Carnot permet (et avec une ceinture de centrales dans les déserts, qui serait comparable à ce que l’on peut obtenir avec des centrales atomiques, et un ensoleillement suffisant, ce qui est disponible à l’excès dans ces endroits)
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)




par humus » 08/01/22, 00:08

Petitbreton a écrit :Alors cette énergie réactive "récupérable" ou pas ??


Il converti de l’énergie active en énergie réactive et le chemin inverse est bien entendu possible.
Donc oui, récupérable mais pas plus que ce qu'on y a mit. D'ailleurs, il ne montre pas de gain.
Son erreur est du style: j'ai une roue de vélo qui tourne vite, voyez toute l’énergie que je pourrais* en tirer à chaque tour.
*blabla
et pour entretenir le mouvement je n'ai pas besoin de pédaler fort.
il oubli de considérer qu'avant, il a fallu de multiples coups de pédales pour charger le système, pour que la roue tourne à cette vitesse.
S'il utilise l’énergie totale de la roue (condensateur) il faut repartir de zéro, recharger le système pour revenir au niveau.
En effet, c'est un génie :roll:
0 x
Petitbreton
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 14/12/21, 10:02
x 4

Re: Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)




par Petitbreton » 08/01/22, 13:49

humus a écrit :
Petitbreton a écrit :Alors cette énergie réactive "récupérable" ou pas ??


Il converti de l’énergie active en énergie réactive et le chemin inverse est bien entendu possible.
Donc oui, récupérable mais pas plus que ce qu'on y a mit. D'ailleurs, il ne montre pas de gain.
Son erreur est du style: j'ai une roue de vélo qui tourne vite, voyez toute l’énergie que je pourrais* en tirer à chaque tour.
*blabla
et pour entretenir le mouvement je n'ai pas besoin de pédaler fort.
il oubli de considérer qu'avant, il a fallu de multiples coups de pédales pour charger le système, pour que la roue tourne à cette vitesse.
S'il utilise l’énergie totale de la roue (condensateur) il faut repartir de zéro, recharger le système pour revenir au niveau.
En effet, c'est un génie :roll:



Houlà !!!! Vous convertissez de l'énergie active en réactive et vice versa !!!!!!!! Là il y tout de même un big problème !!! Les notions de base sur l'origine et les définitions des différentes "puissances" en régime sinusoïdal sont bien loin !!!! Souvenez vous tout de même que seule l'énergie active est, physiquement, une énergie et donc mesurée comme telle en J ; la réactive l'étant en VAR !
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)




par humus » 08/01/22, 16:10

Petitbreton a écrit :
humus a écrit :
Petitbreton a écrit :Alors cette énergie réactive "récupérable" ou pas ??


Il converti de l’énergie active en énergie réactive et le chemin inverse est bien entendu possible.
Donc oui, récupérable mais pas plus que ce qu'on y a mit. D'ailleurs, il ne montre pas de gain.
Son erreur est du style: j'ai une roue de vélo qui tourne vite, voyez toute l’énergie que je pourrais* en tirer à chaque tour.
*blabla
et pour entretenir le mouvement je n'ai pas besoin de pédaler fort.
il oubli de considérer qu'avant, il a fallu de multiples coups de pédales pour charger le système, pour que la roue tourne à cette vitesse.
S'il utilise l’énergie totale de la roue (condensateur) il faut repartir de zéro, recharger le système pour revenir au niveau.
En effet, c'est un génie :roll:



Houlà !!!! Vous convertissez de l'énergie active en réactive et vice versa !!!!!!!! Là il y tout de même un big problème !!! Les notions de base sur l'origine et les définitions des différentes "puissances" en régime sinusoïdal sont bien loin !!!! Souvenez vous tout de même que seule l'énergie active est, physiquement, une énergie et donc mesurée comme telle en J ; la réactive l'étant en VAR !

Attention, ça ne peut se faire que moyennant des artifices non-linéaires, comme par exemple prendre la tension max au bornes du condensateur et faire quelque chose d'utile de cette tension :arrow: décharge fournissant une puissance active dans une résistance par exemple.
Cela implique de stopper net le processus sinusoïdal.
On est plus du tout en pur sinusoïdal.
Et je dis bien qu'au mieux on récupère la mise énergétique de départ. (aux pertes près)
Aucun gain dans cette affaire.
Son discours qui n'est que du rêve, tient sur "imaginez que" et l’absence de confrontation avec le réel.
On attend une réalisation concrète confirmant ses affirmations , non ?
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7266
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3192

Re: Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)




par gegyx » 08/01/22, 16:42

humus a écrit :On attend une réalisation concrète confirmant ses affirmations , non ?


A suivre "C.Tétard Saison 9" :roll:
2 x
Petitbreton
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 14/12/21, 10:02
x 4

Re: Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)




par Petitbreton » 08/01/22, 16:59

humus a écrit :
Petitbreton a écrit :
humus a écrit :
Il converti de l’énergie active en énergie réactive et le chemin inverse est bien entendu possible.
Donc oui, récupérable mais pas plus que ce qu'on y a mit. D'ailleurs, il ne montre pas de gain.
Son erreur est du style: j'ai une roue de vélo qui tourne vite, voyez toute l’énergie que je pourrais* en tirer à chaque tour.
*blabla
et pour entretenir le mouvement je n'ai pas besoin de pédaler fort.
il oubli de considérer qu'avant, il a fallu de multiples coups de pédales pour charger le système, pour que la roue tourne à cette vitesse.
S'il utilise l’énergie totale de la roue (condensateur) il faut repartir de zéro, recharger le système pour revenir au niveau.
En effet, c'est un génie :roll:



Houlà !!!! Vous convertissez de l'énergie active en réactive et vice versa !!!!!!!! Là il y tout de même un big problème !!! Les notions de base sur l'origine et les définitions des différentes "puissances" en régime sinusoïdal sont bien loin !!!! Souvenez vous tout de même que seule l'énergie active est, physiquement, une énergie et donc mesurée comme telle en J ; la réactive l'étant en VAR !

Attention, ça ne peut se faire que moyennant des artifices non-linéaires, comme par exemple prendre la tension max au bornes du condensateur et faire quelque chose d'utile de cette tension :arrow: décharge fournissant une puissance active dans une résistance par exemple.
Cela implique de stopper net le processus sinusoïdal.
On est plus du tout en pur sinusoïdal.
Et je dis bien qu'au mieux on récupère la mise énergétique de départ. (aux pertes près)
Aucun gain dans cette affaire.
Son discours qui n'est que du rêve, tient sur "imaginez que" et l’absence de confrontation avec le réel.
On attend une réalisation concrète confirmant ses affirmations , non ?



Heu; vous êtes un politicard ??? Non parce que je ne vois que de très loin la réponse à ma remarque!!! Tentative de noyer le poisson ???
Dernière édition par Petitbreton le 08/01/22, 17:23, édité 1 fois.
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Energie excédentaire de Nikola Tesla ? (Christophe Tetard)




par humus » 08/01/22, 17:21

Petitbreton a écrit :Heu; vous êtes un politicard ??? Non parce que je ne vois que de très loin la réponse à mon questionnement !!!

Pourquoi , je devrais ?

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans ma réponse ?
C'est quoi clairement votre question ? je n'ai pas noté de point d'interrogation.

La seule question que j'ai vu et j'y ai répondu : oui ont peut convertir de l'actif en réactif et vice versa.
L' alimentation a découpage de votre PC ne fait que ça toute la journée.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités