Variant omicron c’est la fin de la pandémie biologiquement parlant ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3815

Re: Variant omicron c’est la fin de la pandémie biologiquement parlant ?

par janic » 14/01/22, 17:50

Un vaccin qui ne protège pas de la contamination mais réduit les symptômes et évite les formes graves
incroyable, les marchands de vaccin découvrent, très tardivement, que leur truc machin ne protège pas, alors ils inventent la théorie que cela éviterait des formes graves, c'est à dire ce qui se passera naturellement chez ceux qui ont un système immunitaire suffisamment efficace pour éviter cette phase là. Si l'individu est trop faible, vaccin ou pas, il fera alors une forme grave de toute façon.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5154

par GuyGadeboisLeRetour » 14/01/22, 17:54

Et allez, le délire continue... :(
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3815

par janic » 14/01/22, 18:42

GuyGadeboisLeRetour » 14/01/22, 18:54
Et allez, le délire continue... :(
et pourtant tu trouveras çà dans n'importe quel ouvrage de biologie médicale. :arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5947

par Obamot » 14/01/22, 21:19

anaya a écrit :Bonjour,
la recherche d'un vaccin prend des années...Nous fabriquons des anticorps avec ce vaccin arnm ou alors le vaccin simple qui lui protège de la cible;le corona.Le rappels de vaccins c'est mieux que rien.Le variant delta circule encore et puis le vaccin divise le risque de 46 d'aller en réha et que je sois vieile ou non je m'en fiche.C'est ne pas mettre en danger les autres simplement.Et etre malade meme un rhume c'est toujours désagréable.Surtout que j'ai eu un rhume je suis allé 4 foi chez le médecin on a fait tout les soins et j'ai quand meme fini à l'hopital pendant 8jours avec une encéphalite grave.
Ca m'a ^peut etre éviter la mort de me soigner mais pas calmer la maladie,c'est déjà ça.

Les vaccins (si, et pour autant qu’ils fonctionnent) ne servent à rien puisqu’ils arrêtent (éventuellement) un variant, ce qui donne un avantage concurrentiel ã ceux qui passent au travers. Et du coup ils ne fonctionnent plus sur les nouveaux variants!

C’est pourquoi d’ailleurs les virus endémiques ne sont pas des maladies “immunisantes” ...mais quelqu’un avec une vie saine et une alimentation sage: soit “en bonne santé” en arrivera — plus ou moins facilement — à bout.

Je suis toujours stupéfait de penser que jusque-là, le virus n’ait tué que 0,06% des humains sur la planète... (chiffres OMS)
Je ne sais pas où vous allez chercher tout ça, rien de perso MAIS il faut arrêter de croire la presse... Il faut tourner la page...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1678

par izentrop » 14/01/22, 23:11

Intéressant le suivi d'omicron dans l'Ontario https://covid19-sciencetable.ca/ontario ... tionstatus

Début décembre, les contaminations sont devenus majoritaires omicron
Image
La vaccination semble encore bien fonctionner, pour les cas graves, un mois plus tard ...
Image
Image

Mêmes constatations qu'en UK et USA sante-pollution-prevention/variant-omicron-t17071-340.html#p486448

Alors, le vaccin qui provoque le covid c'est vraiment de la daube de complotistes. :roll:
Dernière édition par izentrop le 14/01/22, 23:17, édité 1 fois.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5947

par Obamot » 14/01/22, 23:17

Tario toi-même
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
anaya
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 12

par anaya » 15/01/22, 09:51

C'est mieux de croire des scientifiques derrière la presse que les contestataires(complotiste,anti-macron) derrière un écran...
Si la presse n'était pas là on ne saurai pas que le covid existe
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3815

par janic » 15/01/22, 10:11

anaya » 15/01/22, 10:51

C'est mieux de croire des scientifiques derrière la presse que les contestataires(complotiste,anti-macron) derrière un écran...
naiveté ou conditionnement, ou les deux en même temps?
D'une part il n'y a pas unanimité chez les scientifiques donc: lesquels ont "raison"?
La presse, mais laquelle, fait de l'information sur des choses courantes de peu d'importance(rubrique des chiens écrasés) mais ces médias conformistes ne font que relayer(sans vérifications approfondies) les communiqués politico-scientifiques, donc peu crédibles de ce fait. Enfin les contestataires sont aussi des scientifiques de même niveau professionnel que les conformistes, mais indépendants de la racaille politique. Or, toi même tu soutiens une propagande derrière un écran...donc de complotiste!
Allez de nouveau: ABCon sort de ce corps! :evil:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5947

par Obamot » 15/01/22, 10:49

anaya a écrit :C'est mieux de croire des scientifiques derrière la presse que les contestataires(complotiste,anti-macron) derrière un écran...
Peut-on être contestataire en étant scientifique, anti-Macron sans être contestataire, être complotiste sans être anti-macron et contestataire sans être complotiste? A-t-on tort d’être contestataire d’ailleurs et est-ce être contestataire que de vouloir que les lois soient respectées?

Et quel est le rapport entre science et idéologie politique qui a conduit à renier la science?

On peine à comprendre ce que vous dites et de trouver un sens relativement à mes propos. Les avez-vous compris?
1 x

humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 16/01/22, 09:06

izentrop a écrit :
Alors, le vaccin qui provoque le covid c'est vraiment de la daube de complotistes. :roll:

La vaccination favorise d'attraper le covid pendant les 15 jours qui suivent la vaccination, ce n'est pas tout a fait pareil. :roll:
0 x