Film solaire sur vitres contre la surchauffe en été ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
JASa49
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 29/10/14, 10:55




par JASa49 » 29/10/14, 15:24

Pour mettre des films solaires sur tes fenêtres, je te conseille d'aller faire un tour sur [Modéré] ce sont des pros, ils sont plutôt bon ;)

[Les liens commerciaux sont interdits...] Modération Flytox
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: Film solaire sur vitres contre la surchauffe en été ?




par Christophe » 27/06/17, 15:25

Up météo :cheesy:
0 x
Vahatra David
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 08/03/21, 10:34

Re: Film solaire sur vitres contre la surchauffe en été ?




par Vahatra David » 08/03/21, 10:44

Le film solaire nous protège contre le rayonnement UV. Des boutiques en lignes comme Solar Film propose une large choix.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15461
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4551

Re: Film solaire sur vitres contre la surchauffe en été ?




par GuyGadeboisLeRetour » 08/03/21, 11:39

[Les liens commerciaux sont interdits...]
1 x
LOGIC12
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 28/01/08, 05:41
Localisation : midi Pyrenées
x 5

Re: Film solaire sur vitres contre la surchauffe en été ?




par LOGIC12 » 16/01/22, 09:42

bonjour, Même si le post est ancien, c'est toujours d'actualité.

En effet, ces films "collés à l'eau" ce qui permet de chasser l'air et faire adhérer, vont augmenter la compression de l'argon à l'intérieur du double vitrage et l'amplitude thermique va être augmenté entre la température en plein soleil et celle de la nuit. Le phénomène compression rétraction est augmenté par le fait que ce film diminue le refroidissement par la vitre intérieur, et ça dégrade les joints l'argon va s'échapper, l'air va pénétrer et on aura de la buée entre les deux vitres. On réduit considérablement la durée de vie de ces fenêtres. POUr une maison, l'achat et la pose de fenêtres actuelles avec volets roulants coûte la valeur d'une voiture moyenne, il me semble que ça vaut la peine de ne pas les "saccager".

Les locataires devraient avoir une autorisation écrite du propriétaire pour installer de tels systèmes qui ne sont pas conventionnels, mais ils se donnent eux même l'autorisation et ne respectent rien, et font semblant de ne pas comprendre. et le propriétaire se retrouve avec des fenêtres complètement abimées, et ça s'est fait incidieusement, il ne peut pas faire grand chose. Il n'y aurait que la casse éventuelle qui pourrait être remboursé peut-être par les assurances.

Bon, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant d'installer de tels accessoires, ou alors il ne faudra pas s'étonner si les doubles vitrages sont détériorés prématurément, il ne faudra pas chercher pourquoi.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13876
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1560
Contact :

Re: Film solaire sur vitres contre la surchauffe en été ?




par izentrop » 16/01/22, 11:31

LOGIC12 a écrit : ces films "collés à l'eau" ce qui permet de chasser l'air et faire adhérer, vont augmenter la compression de l'argon à l'intérieur du double vitrage et l'amplitude thermique va être augmenté entre la température en plein soleil et celle de la nuit. Le phénomène compression rétraction est augmenté par le fait que ce film diminue le refroidissement par la vitre intérieur, et ça dégrade les joints l'argon va s'échapper, l'air va pénétrer et on aura de la buée entre les deux vitres. On réduit considérablement la durée de vie de ces fenêtres.
C'est confirmé par études scientifiques, des faits constatés ? ou juste une intuition ?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15461
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4551

Re: Film solaire sur vitres contre la surchauffe en été ?




par GuyGadeboisLeRetour » 16/01/22, 13:50

Nous exigeons une étude randomisée en double aveugle sur les dégâts éventuels que pourraient provoquer les films thermiques sur les vitrages doubles. Sinon, poubelle. :twisted:
2 x
LOGIC12
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 28/01/08, 05:41
Localisation : midi Pyrenées
x 5

Re: Film solaire sur vitres contre la surchauffe en été ?




par LOGIC12 » 16/01/22, 14:20

On modifie les caractéristiques de la fenêtre, et les fabricants qui n'ont pas prévu ce plastique parasite, déclinent toute responsabilité et suppriment la garantie constructeur.

Ce n'est pas compliqué à comprendre, mais il doit y avoir des vendeurs de ces produits qui seraient plus acceptables s'ils protégeaint les vitrages par l'extérieur. Et les sites marchands qui font leur pub ne sont pas à une désinformation près, et minimisent en disant que "c'est collé à l'eau", ce qui laisse supposer inoffensif, certes, il n'y a pas de colle et c'est la moindre des choses.

Ce n'est pas la peine de plaisanter, ce n'est pas moi qui encombrerait mes fenêtres de ces trucs. On fait semblant de ne pas comprendre, c'est à dire, on fait l'âne pour avoir du son.

Sans compter qu'avec les films anti vis à vis, on est comme en prison, mais ça peu importe, c'est la dégradation accélérée qui compte.
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15461
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4551

Re: Film solaire sur vitres contre la surchauffe en été ?




par GuyGadeboisLeRetour » 16/01/22, 14:24

LOGIC12 a écrit :Ce n'est pas la peine de plaisanter, ce n'est pas moi qui encombrerait mes fenêtres de ces trucs. On fait semblant de ne pas comprendre, c'est à dire, on fait l'âne pour avoir du son.

Une recherche rapide sur le net montre que tu as raison, je me foutais de la gueule de l'autre crétin qui t'a répondu une bouse dont il a le secret. :mrgreen:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13876
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1560
Contact :

Re: Film solaire sur vitres contre la surchauffe en été ?




par izentrop » 16/01/22, 15:41

Mouais ! Il est juste recommandé de poser le film en extérieur... Inutile si le double vitrage est à faible emissivite
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 140 invités